C'est la deuxième rentrée pour Lottie et Ellie à Rosewood. Et si la première année a été mouvementée, la seconde promet de l'être tout autant. En effet, des élèves, sous l'effet d'un mystérieux poison, agissent plus que bizarrement. Qui peut bien être derrière tout cela ?

***

Petite lecture légère et sans prise de tête, la saga Rosewood Chronicles mêle enquête, royauté et adolescence. Nous y suivons un groupe d'adolescents, varié, au fort caractère.

Sans être une lecture coup de coeur, Apprentie princesse est le genre de romans qui se lit sans réfléchir, mais qui comporte quelques clichés de romans ados (ah, le triangle amoureux… mais pourquoi ? ). On est directement plongé dans l'intrigue, puisque l'on retrouve nos héroïnes à peine un mois après les avoir laissées, et les révélations et rebondissements s'enchaînent avec fluidité. Je suis bien curieuse d'apprendre qui est derrière les Léviathans...

Chaque tome nous permet d'en apprendre plus sur les personnages et leur passé. On découvre par exemple ici quelques détails sur la vie des ancêtres de Lottie, et on découvre d'où lui vient son précieux diadème, celui qu'elle chérit plus que tout. Les relations entre les personnages évoluent également, qu'elles soient amicales ou amoureuses. Si c'est Lottie que l'on suit le plus, on note tout de même un changement dans l'attitude de Jamie, de plus en plus sombre et morose.

Une lecture-détente sympathique.

Encore une fois, j'ai adoré me plonger dans ce récit enchanté, mêlant princesse, confiserie, valeurs fortes et surtout une grosse cuillerée de mystère. Ce second opus n'a rien à envié au premier, où nous découvrons certes l'univers, car nous en apprenons beaucoup dans Apprentie princesse. La force et le courage ne font malheureusement pas tout mais l'amitié est un vrai atout. J'ai aimé beaucoup de personnages dans ce livre, et surtout retrouver Ellie, Lottie et Jamie qui vont mener l'enquête lorsque des élèves de leur école Rosewood sont empoisonnés. La quête d'identité est un des points forts abordés dans ce tome et j'ai beaucoup aimé voir cela était abordé. Il ne faut pas oublier que les personnages principaux sont des adolescents sous leurs airs de détectives 👑 Une chose est sûre, la suite réservera à coup sûr de nombreuses surprises et j'ai hâte d'en savoir plus !
Quelques jours après ma lecture du premier tome de Rosewood Chronicles, je me suis immédiatement plongé dans la lecture du second tome. Je suis le genre de lectrice qui aime lire les sagas d'une traite.

Pour ce nouveau roman, Connie Glynn travaille davantage son histoire, l'intrigue est plus profonde et une plus palpitante. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de la famille de Lottie qui est un personnage auquel je me suis très vite attachée. Son rôle de Sénéchale réveille en moi la petite princesse de mon enfance.

Dans le premier volume, le style écriture choisit par l'autrice, soit la narration à la troisième personne m'avait un peu déranger et surtout avait ralenti mon attachement pour l'histoire et ces personnages. Je trouve que dans ce volume le style d'écriture est plus agréable et fluide. Cependant, je reste sur le même point de vue : une narration alterne entre les personnages aurait été selon moi la meilleure narration.

Encore une fois, c'est pour moi une petite histoire douce, fraîche et agréable. Une vraie lecture doudou, lorsqu'on a envie d'une lecture légère, sans prise de tête et de s'évader pour quelques instants.
Un deuxième tome, qui m'a beaucoup plus intéressé que le premier même si j'ai été longue a le lire car je l'ai lu en portugais.
La première partie du roman, nous renseigne un peu plus sur les origines de Lottie.
On essaye également de trouver le mystère de l'énigme de ce que veulent les leviathans et on a également le lien avec le premier tome.
Ensuite pour la seconde partie du roman se concentre plus sur les Léviathans et les empoisonnements que Rosewood subit. L'enquête est très intéressante, et j'ai adoré la suivre en temps réel. C'est entraînant, à tel point qu'on tourne les pages frénétiquement pour avoir le dernier mot de l'histoire.
Les personnages ont également beaucoup évolué notamment celui de Lottie et de Jamie, je trouve qu'ils sont plus mature et comme on en sait plus sur leurs histoires notre avis change aussi sur eux. Même si j'ai été attristé par l'histoire de Jamie.
Si dans le premier volet, l'intrigue était un peu légère, pas assez approfondi à mon goût, je l'ai trouvée, dans celui-ici, mieux travaillée. Concernant la plume de l'auteure, elle est agréable à lire. Elle donne un bon rythme à l'histoire et y apporte de la fluidité. Certes, le style d'écriture reste relativement enfantin et un peu trop simple par moment mais, c'est efficace.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais beaucoup aimé le 1er roman et j'avais hâte de retrouver Lottie, Ellie et Jamie de nouveau. On peut dire que le roman commence sur les chapeaux de roues et se termine avec encore un gros rebondissement. Qui empoisonne toutes ces personnes ? Ils doivent plus que jamais rester sur leur garde cette année surtout après la tentative d'enlèvement de Lottie l'année passée. Lottie commence à en apprendre plus sur ses origines et son passé et les mystères se dévoilent lentement tandis que d'autres grandissent. Ellie par contre est beaucoup plus en retrait dans ce second tome et même Jamie n'ai pas totalement présent ce qui manque grandement. J'aimais leur début de relation sur le précédent tome mais là on ressent clairement que le triangle amoureux est là et ne partira pas comme cela. J'ai peur que ça ne tombe pas dans le sens où j'aurais aimé mais bon ça change au moins un peu des romans d'aujourd'hui. On verra bien comment l'autrice va faire évoluer tout cela. En tout cas, dans ce tome, arrive un peu plus de personnages secondaires et ça donne une nouvelle dynamique à l'histoire. On sent que cette dernière s'est bien mise en place et que les choses sérieuses peuvent commencer.

En résumé, Apprentie Princesse est une excellente suite à Princesse Incognito. Je suis toujours sous le charme des couvertures en plus ! Léviathan fait encore parler, des élèves sont empoisonnés les uns après les autres, le suspens continue ! Mais quelques secrets tombent notamment sur le passé et c'est bien prenant ! La bande s'élargit et ce n'est pas plus mal pour mener l'enquête ! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite pour comprendre qui se cache derrière toute cette histoire et savoir surtout ce qui va se passer pour tous nos amis ! Une bonne saga !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Ma note: 4/5

Une belle lecture sans prise de tête et parfaite pour se changer les idées en cette période morose.. J'ai bien aimé retrouver Lottie et Ellie, et leurs amis, dans cette suite qui s'est révélée être plus dangereuse et divertissante. Les personnages sont toujours aussi attendrissants, et certains réservent de belles surprises. Lottie a fait du chemin depuis le premier tome, elle se fait toujours passer pour une princesse quitte à risquer sa propre vie afin de protéger son amie. Les ennuis sont nombreux, et les ennemis dans tous les coins de Rosewood Hall !

C‘est vraiment une saga légère qui nous laisse rentrer dans son univers sans grande difficulté. Après rien de bien « ouf » c'est assez facile comme intrigue, certains personnages sont là juste pour le décor, et d'autres suivent le mouvement sans trop se poser de questions. C'est une lecture très jeunesse. J'aime encore bien en lire de temps en temps mais sans plus. Et puis les couvertures sont trop jolies, avouons-le !

Le troisième tome je le lirai certainement lorsqu'il sortira. Il y a toujours des moments ainsi où on a besoin d'une lecture plus légère pour divaguer un peu hors de notre réalité.
Lien : https://sadibeblog.wordpress..
On retrouve notre trio du premier tome: Ellie, la princesse, Jamie, le garde du corps et Lottie, la sénéchal.
Ils reprennent tous les 3 les cours à Rosewood en sachant que les Lévithians en veulent à Lottie qu'ils prennent pour la princesse de Maradovie.
On va retrouver également Binah, Anastatia( perturbé par la trahison de Saskia), Raphaël et tous les autres.
Lottie va commencer son entrainement avec Jamie afin de pouvoir défendre sa princesse comme il se doit.
Dans ce deuxième tome, Lottie va faire des découvertes sur son passé et sa famille; mais elle va également se poser nombres de questions sur ses sentiments.
Une lecture facile sans prise de tête.
Après avoir découvert le premier opus que j'avais trouvé agréable à lire, il ne m'a pas fallu longtemps avant de me plonger dans la suite des aventures de Lottie et d'Ellie.

On retrouve les deux amies ainsi que le garde corps d'Ellie, Jamie. le trio s'apprête à entamer une nouvelle année à l'école. Mais, à Rosewood, le danger n'est jamais bien loin… Après les évènements de l'année précédente et la tentative de kidnapping de Lottie par une organisation secrète appelée Léviathan, les trois amis doivent plus que jamais rester sur leurs gardes. D'autant que plusieurs cas d'empoisonnement se déclarent au sein de l'école et touchent les élèves les uns après les autres. Lottie est prête à tout pour découvrir qui se cache derrière ce mal et protéger ses amis, quel que soit le prix…

Dès les premières pages, on replonge facilement dans l'univers bien particulier de Rosewood. Si dans le premier volet, l'intrigue était un peu légère, pas assez approfondi à mon goût, je l'ai trouvée, dans celui-ici, mieux travaillée. L'ambiance est bien plus mystérieuse et le fil de l'histoire, suffisamment entrainant.

De nouvelles parts d'ombres entourent l'école et on en apprend un peu plus sur les origines de Lottie. Les nombreux secrets et révélations au sujet de sa famille donnent un intérêt supplémentaire à la trame principale de l'histoire. Cela permet de rajouter un peu plus de suspens et de rendre le roman, dans l'ensemble, plutôt intéressant.

Pour ce qui est des personnages, Lottie, qui est désormais la Sénéchale d'Ellie, prend son rôle très au sérieux. Parfois, un peu trop. Je comprends qu'elle veuille faire bonne figure devant son amie et se montrer courageuse mais, cela reste tout de même une adolescente de 15 ans avec de grandes responsabilités pour son jeune âge. Je pense qu'elle avait également le droit de montrer ses peurs et ses faiblesses, surtout auprès d'Ellie.

Ellie, quant à elle, m'a paru plus effacée dans ce second tome. Bien qu'elle soit présente tout au long du roman, j'ai trouvé qu'elle avait été un peu mise de côté au profit de Lottie. C'est un personnage que j'ai rapidement apprécié dans Princesse Incognito et j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus mise en avant. Certains de ses passages manquaient de mordant. C'est dommage…

Au sujet de Jamie, si je l'avais apprécié dans le premier opus, ici ce n'est malheureusement pas le cas. Au début, je n'ai pas compris et aimé la façon dont il parlait à Lottie, ni son comportement envers elle. Ce n'est que vers le milieu du roman que j'ai commencé à comprendre son attitude mais, je pense que cela n'excuse pas tout…

Pour finir, je pense que ce que je redoutais le plus dans le premier tome s'est confirmé. On va avoir droit à un triangle amoureux. La relation entre Lottie et Ellie est de plus en plus ambiguë et certains points se confirment, surtout vers la fin. Les sentiments que Jamie éprouvent également pour Lottie sont plutôt évidents bien qu'il soit lui-même incapable de s'en rendre compte.

En conclusion, Apprentie Princesse est une lecture que j'ai beaucoup aimée malgré quelques petits points négatifs. C'est une histoire agréable, légère et sans prise de tête qui se lit rapidement et facilement. J'ai passé un bon moment et il me tarde d'avoir le dénouement de l'histoire de nos princesses des temps modernes.
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Ayant dévoré et beaucoup aimé le premier tome, c'était pour moi une évidence que la suite serait tout aussi géniale ! Et je suis fière de dire que je ne me suis pas trompé hihi

Ce fût un réel plaisir de replonger dans cet univers tout doux où se mêle dans ce tome-ci une ambiance plus mystérieuse. Ça reste toujours une lecture légère et sans prise de tête, c'est indéniable, MAIS j'ai apprécié le fait que ce deuxième opus soit plus travaillé et plus approfondi. L'histoire est addictive et très agréable à suivre!

Il ne faut cependant pas oublié que c'est une lecture jeunesse et donc que ça peut potentiellement ne pas plaire à tout le monde, ce que je conçois parfaitement. Néanmoins j'aime toujours autant suivre les aventures des personnages, aussi bien principaux que secondaires, et les voir évoluer! Cette suite est selon moi réussite et c'était très chouette à lire
J'ai retrouve avec plaisir les personnages du premier tome de la Saga, toutefois dans ce second volume l'écriture m'a semblé un peu plus juvénile et le scénario un peu moins bien maîtrisé. Beaucoup de rebondissements et de complots un peu farfelus. l'année écoulée entre la sortie des deux tomes n'a pas aidé. Je me rends compte que j'avais oublié une partie des personnages.