Citations sur Blue Gene (11)

- Je te rappelle qu'il y a des gens qui ont fait la guerre pour que tu puisses avoir cette opinion (...). C'est pour ça qu'on se bat.
- Vous répondez toujours la même chose, comme si ne pas envahir les pays du tiers-monde allait mettre fin à notre démocratie. Nous nous battons par impérialisme, pour que les plus riches gagnent encore plus d'argent.
S'il y avait bien une chose qu'il avait apprise dans la vie, c'était que les femmes pouvaient vous pourrir une belle journée. Mais elles pouvaient aussi embellir une journée pourrie.
- (...) Je sais que tu n'es pas un déchet. Tu y ressembles, c'est tout. (...)
"Imagine qu'un jour, l'une des personnes que tu rencontreras soit Dieu lui-même. Mais le problème, c'est que tu ne sauras jamais laquelle. Alors, pour être sûr, tu dois traiter chaque personne que tu rencontres au cours de ta campagne comme si elle était Notre-Seigneur."
Le catch était une obsession d'enfance dont Blue Gene ne s'était jamais détaché. Il avait commencé à regarder les combats avec Mitchell Gibson le samedi matin pendant l'heure de gloire de Hulk Hogan et "Macho Man" Randy Savage. Il était fasciné par l'idée que deux hommes puissent se battre comme s'ils voulaient s'entretuer pour ensuite en rire dans les vestiaires, se faire des compliments et aller boire une bière.
Blue Gene s'aperçut qu'il hochait la tête à chaque mot qui sortait de sa bouche merveilleuse. Une femme qui parlait de catch, voilà un son auquel il pouvait s'habituer.
" Le Have-Not Party a pour seul carburant la vérité. La vérité, c'est que Coca-Cola a été créé par un accro à la morphine, que le base-ball a été inventé par un groupe de snobs new-yorkais qui refusaient de jouer avec des gens d'une classe sociale inférieure. La vérité, c'est qu'au départ, MTV a refusé de diffuser les clips de musiciens noirs. La vérité, c'est que votre star préférée était sans doute une peste au lycée. La vérité, c'est que l'une des raisons pour lesquelles je veux devenir députée, c'est que ça paye mieux que prof remplaçant."
Blue Gene se disait que c'était ce qui arrivait quand on passait les meilleures années de sa vie à travailler : on vieillissait prématurément.
Ecoute-moi. Quand tu as des problèmes avec quelqu'un, il faut l'imaginer dans un lit d'hôpital - car il s'y retrouvera un jour ou l'autre. Si tu l'imagines malade, faible ou mourant, tu ne ressentiras plus de haine pour cette personne.
" (...) Le problème, c'est que la plupart d'entre nous semblent souffrir d'un désir masochiste d'échec, car nous continuons de voter pour des gens qui emploient leur pouvoir à faire en sorte que la répartition des richesses demeure intacte, tout en se dissimulant derrière le langage fleuri de la foi, de la lilberté et du patriotisme. "