Citations sur Une blonde à Manhattan (6)

Sur le visage de l'émigrée californienne, il saisissait des éclats de doute, de timidité, de tendresse, de curiosité, d'humour- des expressions qu'on ne lui connaissait pas encore...
Marylin serait une façade,un masque,une création glamour, tandis que Norma Jeane serait la personne réelle.Derrière la blonde Marylin,l'être de lumière artificielle,se cacherait la brune Norma Jeane, l'être authentique,innocent et souffrant.Marylin éveille le désir.Norma Jeane la compassion.
New York reste avant tout ce qu'elle était pour les pionniers:une superbe rumeur.
A un journaliste qui lui demandait ce qu'elle portait pour dormir,Marylin répondit:"Chanel n°5", Feingersh nous a donné à voir plus que le corps d'une actrice:l'odeur de Marylin Monroe.
Son corps est une pâte à pain qu'Hollywood a sculpté en "mmmmm girl".
Le vent de la soufflerie était glacial à lui brûler les cuisses.A deux reprises, elle dut rentrer se réchauffer autour d'une tasse de café à l'intérieur du cinéma.Avant de ressortir sous les hourras de la foule!Encore une fois,elle allait leur montrer sa petite culotte en riant,dans une atmosphère bonne enfant.