Critique de Cath1975

Kate Bishop voit sa vie basculer dans l'horreur depuis que son jeune frère John, a été retrouvé massacré et énucléé.
La jeune femme découvre grâce à A.J, une femme flic en contact avec John, que celui-ci possédait le don exceptionnel de déceler un tueur en sondant les yeux d'un individu.
D'abord perplexe, Kate doit pourtant se rendre à l'évidence : elle possède le même don doublé d'une aptitude exceptionnelle à visualiser les intentions des tueurs.
Habilité qui la met en danger perpétuel, d'ailleurs les super-prédateurs-chasseurs-de-prime ne tardent pas à entrer dans la vie de Kate et à faire le vide autour d'elle, massacrant un par un tous les recours éventuels.
Dans cette course poursuite contre la mort, Kate peut compter sur Jack Raines, un auteur énigmatique, mélange fascinant et terrifiant à la fois mais qui sera son ange gardien dans ce nouveau monde qui est maintenant le sien.

Difficile d'émettre une critique sur cet opus de Terry Goodkind. Pour ma part, il s'agit de mon premier roman de l'auteur, qui apparemment excelle dans les romans de Fantasy.

D'une part, un thriller sombre et passionnant dans lequel on se bat aux côtés de Kate et Jack pour échapper aux super-prédateurs venus des abysses du Net.

D'une autre part, les interminables dialogues qui ponctuent le récit et cassent littéralement l'intrigue par leur longueur même si les théories avancées sont très intéressantes et méritent qu'on s'y arrête. J'adore la théorie du « gêne du tueur » ancré en chacun de nous car hérité de notre évolution naturelle.

Et pour les fans du Dark Net, je recommande l'excellent thriller « Hell.com » de Patrick Senécal, une plongée dantesque au coeur du Mal virtuel.