Ash a fui à New-York. Tout le ramène à Sky qui ne lui a pas avoué qu'elle est enceinte. Lorsque l'on espère que ces deux êtres déchirés vont enfin pouvoir vivre heureux, le destin continue de s'acharner sur eux.
Un second tome empreint de tristesse.
J'avais beaucoup apprécié le premier tome et ai donc enchaîné directement sur le second qui m'a tout autant plu. On est vraiment dans la continuité et mis à part quelques détails qui ont pu légèrement m'agacer, je garderai un souvenir positif de cette série. Je ne m'attendais juste pas du tout à la fin et n'y trouve pas forcément mon compte, même si c'est bien ficelé et qu'au final je me dis ok pourquoi pas...
(Ayant lu les deux tomes à la suite, je ferai donc une seule et même critique.)

Je ne connaissais ni l'auteur, ni les livres. Ces deux livres ont atterris dans ma PAL de livres "prêtés". J'ai donc démarré la lecture d'Ashes falling from the Skye" sans vraiment d'apriori ou d'attente. Je me suis seulement fiée à ce qu'on m'en avait dit, n'ayant même pas lu la quatrième de couverture.
J'ai été très vite captivitée par l'histoire et les personnages et je n'ai pas pu décrocher avant d'avoir terminé le deuxième.
Une grande surprise. Une histoire très prenante et émouvante. Même si c'etait un peu cliché parfois, cela ne m'a pas dérangé tant l'histoire était attrayante. Les personnages sont sincères avec une vraie histoire derrière eux.
Un très bon moment avec beaucoup de rebondissements dans un style très fluide et simple.
Je recommande vivement pour les amateurs de "New romance".
Un second tome encore meilleur que le précédent, j'ai adoré Ash et Sky ils sont tellement attachants et touchants, impossible de ne pas être sensible à leurs vies respectives. La fin m'a un peu décontenancé je l'avoue mais dans l'ensemble j'ai adoré ce roman.
J'ai été transportée par le premier tome.
J'ai néanmoins moins apprécié celui-ci.

Ce qui m'a gêné ce sont surtout les flash back
car au final moi ce qui me plaisait dans ce livre c'est la relation brute entre Ash et Sky.
Et des flash back il y en a beaucoup, pour comprendre la relation et l'amitié de Zach et Ash.
J'avoue que ces parties là je n'étais pas pressée de les retrouver surtout celles concernant Zach. Qui finalement est un personnage qui ne m'intéresse pas du tout au premier plan mais qui prend une place importante dans ce tome.

Je comprends bien la démarche de l'auteur de raconter le passé pour expliquer les répercussions sur la vie actuelle des personnages principaux de l'histoire mais je plaide coupable moi je voulais toujours de Ash et de Sky tout court. C'est pourquoi je ne lirai pas Just wanna be your brother.

Au delà de ça j'ai adoré retrouvé la suite de l'histoire de nos 2 amants torturés, pleine de rebondissements et d'événements inattendus.

La fin m'a quant à elle laissé sur le carreau ! Et Ho les auteurs je ne suis absolument pas d'accord avec ce dénouement ! (Lol)
Vraiment un très bon livre malgré une fin très TRÈS triste. J'ai eu du mal à lire un livre derrière celui ci... j'ai du attendre quelques temps. Cependant je trouve que c'est un très bon roman. Mais si vous êtes âmes sensibles (comme moi) aux fins tristes, ne le lisez pas haha !
La fin ??! La fin m'a brisé le coeur et j'ai finalement laissé couler mes larmes...💔
Dans la globalité, je garde le même avis que pour le tome 1. Ma lecture a été en demi-teinte :

Les +
~ L'histoire du tome 2 s'éloigne des clichés du genre pour prendre une tournure plus unique (on s'éloigne d'After, enfin).
~ Les personnages sont très attachants.
~ La plume est fluide et donne envie de tourner les pages pour connaître la suite.
~ La fin m'a pris aux tripes. Pour le coup, je ne l'ai pas vu venir et elle m'a vraiment chamboulée...

Les -
~ Trop de redondances dans l'expression des pensées et sentiments.
~ Certains flashback inutiles qui ajoutent de la longueur au récit.
~ Je suis également déçue d'avoir deviné le plot twist principal dès les premiers chapitres... La manière dont l'histoire de Zach et Ash est racontée laisse trop d'indices. Dommage.

Dans l'ensemble, c'est une bonne lecture.
J'ai bien aimé l'histoire même si celle-ci ne m'a pas transporté plus que ça. J'avais presque tout anticipé. Par contre, un grand bravo pour la fin 👏
Après une fin étonnante, on poursuit les aventures d'Ash et Sky à travers ce deuxième tome.
Les surprises et péripéties ne s'arrêtent pas mais malgré tout, les moments de bonheur et de tendresses sont présents 🤍

La fin est tout simplement brisante.. elle vous déchire la poitrine et arrache le coeur.. vous ne risquez pas de l'oublier..
Après un premier tome qui ne m'a pas trop convaincu, je ne savais pas à quoi m'attendre avec cette suite. Et bien qu'elle ne pète pas quatre pattes à un canard, je l'ai dans l'ensemble plus appréciée, sauf cette fin que je trouve décevante.

On est quelques semaines après la fin du tome 1. Ash est parti vivre à New York avec Sibylle et Elias. Mais il va mal. Il survit au quotidien.

Sky est restée à Bloomington, où elle vit au quotidien avec ce petit être qui grandit en elle. Avec le seul soutien de sa meilleure amie, et étant persuadée qu'Ash ne voudra pas entendre parler de cet enfant, elle est bien décidée à l'élever du mieux qu'elle le peut.

Mais leur histoire ne peut pas s'arrêter comme ça. Il va forcément falloir qu'ils aient un face à face un jour ou l'autre…

J'avais peur de cette histoire de grossesse. C'est tellement cliché, et puis ça peut vite devenir soulant. Mais finalement ça allait, j'ai préféré cette Sky à celle du premier tome. C'est une jeune femme plus mature, plus posée qu'avant. Elle est remontée dans mon estime.

Ash aussi est remonté. Ici on n'a plus un garçon qui enchaîne les coups d'un soir, qui se donne un style et passe son temps en soirées. On fait plus face au garçon qui souffre, qui a vécu des malheurs et ne sait pas comment se relever. On a beaucoup de flashback sur son passé avec Zach, et même si ce n'était pas mes chapitres préférés, j'ai beaucoup aimé découvrir cette facette d'Ash. On voit la différence entre l'ancien et le nouveau Ash, et comment les épreuves qu'il a vécu l'ont brisé. Après, j'ai quand même fini par en avoir un peu marre qu'il se rabaisse et se pense responsable de tous les malheurs du monde. Au début j'étais en mode “oh le pauvre, son adolescence n'a vraiment pas été facile”, puis vers la fin j'étais plutôt “roh c'est bon, reprends toi et remonte la pente”.

Mais au moins, Ash est plus mignon et attentionné ici. Même si je ne ship pas vraiment leur couple, ils font quand même plus sérieux ici.

Miss Parks et Véronica sont clairement mes personnages préférés. Derrière son caractère autoritaire, miss Parks est d'une gentillesse et d'une bonté touchante. Et Véronica est la meilleure amie parfaite. Elle est présente en permanence pour Sky, ne veut que son bonheur et n'hésite pas à dire les quatre vérités aux gens. Elle m'a beaucoup fait rire.

le gros point négatif de ce roman, et de la duologie en général, c'est qu'on a l'impression que le but est juste de créer des personnages les plus tristes et brisés possible. C'est un enchaînement de malheurs et de souffrance continuel. Et pourtant c'est une fan des romances avec des personnages torturés qui parle, mais je pense quand même qu'il faut savoir doser la chose. Là on a l'impression qu'ils n'ont pas une minute pour se poser et être heureux. C'est ambiance 100% sombre, tiens prend des mouchoirs. Et pourtant je n'ai pas versé une seule larme, et je pense que c'est dû au fait que j'ai trouvé que “oh là c'est trop faut pas abuser”.

Et on en vient à cette fin, et bien que je ne vais pas spoiler évidemment, je tenais quand même à dire que je trouve qu'elle gâche tout le livre. C'est too much. Je sais qu'elle est beaucoup appréciée des lecteurs/lectrices, mais moi je l'ai trouvée en trop, les personnages n'avaient pas besoin de ça.

En conclusion, un deuxième tome que j'ai préféré au premier notamment pour ses personnages principaux un peu plus touchants, mais un trop plein de malheurs que j'ai trouvé insupportables. le roman se lit toujours très rapidement, c'est une bonne lecture, mais ce ne sera pas un livre qui m'aura touché plus que cela, notamment à cause de sa touche “too much”.

Lien : http://emelivres.blogspot.co..