Un mois après avoir lu et adoré le premier tome sur le point de vue de Finn, j'avais très hâte de découvrir celle de Nate. Sur le tome 2, je savais que c'était la même histoire mais vu à travers les yeux de ce dernier.

J'en attendais peut-être trop car j'avais un réel coup de coeur pour ce personnage, mais, le résultat est que je n'ai ressenti aucun effort venant des auteures pour développer la psychologie de Nate et proposer davantage de nouveauté sur lui. Je pense pourtant qu'il y avait matière à écrire sur son background : montrer plus l'impact de son amitié avec son grand-père, détailler sa reconstruction du dernier acte au lieu de le résumer comme dans le T1, plus de chapitres sur son passé...

Je ne peux pas enlever que l'histoire reste toujours agréable à lire, et si je n'avais pas déjà lu le T1, je l'aurai certainement autant adoré. Même si j'avoue que les émotions n'ont pas fonctionné aussi bien que le premier. Parfois des passages m'ont ému grâce aux points de vue de Nate et d'autres sont tombés totalement à plat vu le manque de surprise.

J'aime toujours la plume des auteures et forcément l'histoire qui reste belle et émouvante avec le côté brisé de Nate, mais, j'en ressort un peu déçue de ma lecture à cause de cette redite. C'est un bon livre mais il faut être conscient qu'on n'a pas grand-chose de nouveau à découvrir dedans.

Je croise fort les doigts pour le T3 avec Jaeger, qui normalement ne s'attardera enfin plus sur les mêmes moments, propose une histoire véritablement nouvelle avec ce personnage.
Ce deuxième tome m'a profondément émue, encore plus que le premier. J'ai été captivée par le parallèle entre le premier tome, où l'on voit Finn retrouver peu à peu le bonheur grâce à Nate et ses proches, et le deuxième tome, où l'on plonge de plus en plus dans la souffrance de Nate, obligé de jouer un rôle pour cacher sa douleur. Ce qui m'a vraiment touchée, c'est de pouvoir parfois me reconnaître dans les pensées et les passions de Nate, notamment son amour pour la musique. Un grand merci à Nine Gorman et Marie Alhinho pour ce roman poignant.
Incroyable
Alors , pour ce tome, on revis l'histoire de Finn et Nate sauf que là, nous suivons Nate.
Ce qu'il fais qu'on peut vite s'ennuyer mais néanmoins, on en apprends beaucoup plus sur les personnages et de ce que Nate a pu ressentir pendant cette dernière année.
J'ai adorer suivre cette histoire et le point de vu de Nate était beaucoup plus intéressant et enrichissant.
Je recommande ❤
Je suis mitigée, j'ai préféré la façon dont était écrite ce tome, fatiguée des flash back à répétitions du précédent mais pour les avoir lu à la suite... Il n'y a pas un grand intérêt à lire ce livre après le premier. Pour le peu que nous apporte ce changement de point de vue je pense qu'un seul tome aurait suffit.

Je laisse malgré tout cette note parce que l'histoire était...bah exactement la même que l'autre donc très sympa et plus agréable à lire sans flashback.
J'aime toujours autant leur plume et ce roman ne manque pas de charme.

On y retrouve la bande de potes :
Kenna, Jaeger, Kurt, Finn et Nate. On en apprend plus sur les sentiments et les émotions de ce dernier.

On y aborde encore une fois des thèmes comme la sexualité, l'homophobie, la perte de l'être cher.

Avec le point de vue de Nate, on comprend mieux aussi certains passages de LNOLESSE.

Cependant, je n'ai pas l'habitude (et je n'aime pas trop ça d'ailleurs) de relire des livres que j'ai déjà lu. Et j'avais clairement l'impression de déjà vu, en tout cas pour la première partie du livre.

J'ai apprécié ma lecture mais peut être que j'en attendais trop et disons que ça me laisse un peu sur ma faim. Les personnages de Kurt et Jaeger restent toujours autant mystérieux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un grand merci à Nine et Marie ainsi qu'aux éditions Albin Michel pour l'envoi de ce roman. Après mon énorme coup de coeur pour « La nuit où les étoiles se sont éteintes » j'avais beaucoup trop hâte de lire cette nouvelle parution !

C'est un tome deux… sans être un tome deux. C'est-à-dire que c'est la même histoire du point de vue d'un autre personnage : Nate. le doux, délicat Nate. L'histoire est totalement différente et je trouve que les autrices ont réussi à bien retranscrire le ton et le caractère de leur personnage.

J'ai un peu moins accroché avec ce roman, je ne saurais trop expliquer pourquoi. Peut-être car il est bien plus contemplatif et calme, à l'image de son personnage principal. C'est toujours aussi fort en émotion et beau. C'est simplement raconté différemment. On retrouve bien la plume particulière du duo.

En lisant le livre, je me suis dit que ça aurait pu être intéressant de relire en même temps LNOLESSE. C'est tout de même déroutant de redécouvrir l'histoire et surtout de voir Finn à travers les yeux de Nate. Une expérience de lecture que j'ai beaucoup aimé.

En bref, c'est toujours aussi touchant. Que vous lisiez celui-ci en premier ou le précédent, c'est à découvrir. Veillez à bien lire les trigger warnings si besoin avant de commencer. C'est un livre difficile qui aborde intelligemment et avec grâce de lourds sujets.
Lien : https://madamepointvirgule.f..

Dans ce deuxième tome, nous revivons la meme histoire que le tome 1 mais sous le point de vue de Nate. Cette âme qui ne demande qu'à être heureux et d'enchanter la vie des personnes qui l'entourent. Je n'ai pas été déçue de cette lecture malgré le fait que je connaissais le déroulé et la fin de l'histoire de cette attendrissante bande d'amis ! Je ne serais pas qu'elle persevtive j'ai préféré, entre celle de Finn et de Nate, car les deux m'ont émues ! Je me serais bien introduite dans les livres pour les serrer dans mes bras et leur dire que tout irai bien 🫶.
Je vous conseille de laisser un peu de temps entre vos 2 lectures, car malgré le changement de narrateur la trame de l'histoire reste la même !
Hâte de lire le tome 3 : celui De Jaeger, qui, je crois sera mon chouchou ❣
Malgré mon avis mitigé sur le premier volume, j'ai quand même décidé de lire celui-ci car les pov de Nate m'intéressait beaucoup.

Et bien j'ai beaucoup plus apprécié celui ! J'avais adoré Nate, c'est un personnage qui m'avait déjà beaucoup touché alors c'était super pour moi d'avoir son ressenti et entrer dans sa tête. Effectivement j'ai réussi à me voir en lui d'une certaine manière…

Dans le tome 1 je n'avais pas apprécié Finn plus que ça… mais grâce à ce tome, j'ai appris à l'aimer à travers les yeux de Nate.

Aussi, je style d'écriture pour ce tome me correspond plus ! Je pense que ça va de paire avec le changement de pov.

J'ai vraiment aimé ce deuxième tome qui a su me réconcilier avec certaines choses que je n'avais pas apprécié dans le premier.
J'étais un peu sceptique du fait qu'il s'agisse de la même histoire que "La nuit ou les étoiles se sont éteintes" mais du point de vue de Nate....

Mais finalement je l'ai encore plus appréciée que l'histoire de Finn. On s'attache très vite à Nate qui se fait constamment humilié, violenté, rabaisser aussi bien par des gens du lycée qu'au sein de sa famille.

On retrouve Finn et le fait d'avoir les 2 versions donne une autre tournure à l'histoire de Finn.

Enfin, pas déçue du tout je crois que j'ai même plus aimé le livre de Nate que celui de Finn (même si il est vraiment très bien !)

Si vous êtes sceptique sur le fait qu'il s'agisse de la meme histoire que Finn foncez vous ne serez paq décu !!
J'ai eu un peu de mal à avancer dans la lecture. C'était très répétitif par rapport à LNOLESSE. C'était intéressant de voir le point de vue de Nate et de le connaître un peu mieux. Il y avait pas beaucoup de retour dans le passé donc les passages étaient souvent les même que dans le premier tome. D'ailleurs, je pense qu'ils peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre. J'aime beaucoup le personnage de Nate qui m'a particulièrement touchée. Si vous voulez avoir tout les détails de l'histoire je vous le conseil sinon je ne le trouve pas forcément nécessaire. Pour le reste, mon avis reste similaire à celui de "La nuit où les étoiles se sont éteintes".