C'est l'histoire de Finn 18ans, qui change de lycée. Il est recueilli par cet oncle qu'il connaît à peine car sa mère est en prison.

Il est un de ces personnages brisés par la vie, qui a grandi trop vite.
Et pourtant dans cette nouvelle vi(ll)e, il va rencontrer des personnes qui vont peu à peu le faire sortir de sa torpeur et de ses démons.

Un roman qui traite des thèmes comme l'abandon, le deuil, la découverte de soi notamment par la sexualité, et l'homophobie.

Finn et sa bande de pote m'ont touché en plein coeur et j'ai pu pleurer toutes les larmes de mon corps.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman m'intriguait depuis pas mal de temps, car je le voyais beaucoup passer et le résumé m'avait tapé dans l'oeil ! J'ai vu plusieurs avis divergents donc je voulais me faire mon propre opinion.

Lorsque j'ai attaqué la première partie, j'ai immédiatement accroché. Je le voyais déjà partir dans mes coups de coeur ! Je trouvais le récit poignant, et surtout, j'avais envie d'en savoir plus. Les personnages me semblaient travaillés, avec un vécu plus ou moins lourd, et un caractère sortant parfois du lot. J'ai tourné les pages à une vitesse folle, j'avais envie de savoir la suite à tout prix !

En revanche, vers la moitié du roman, mon avis s'est vu changer. J'ai malheureusement de moins en moins accroché, pour divers raisons (notamment les quelques longueurs).Et cette impression a persisté jusqu'à la dernière page. C'est surtout le nombre incalculable de clichés qui m'a déplu. Je ne vais pas les citer, car je pense que vous comprenez l'idée. Je ne suis pas contre les clichés, loin de là ! C'est toujours sympa d'être confronté à quelques uns. Mais là, c'était trop pour moi ! Ça reste évidemment un ressenti qui m'est personnel.

J'ai eu beaucoup de mal avec Kenna. Plus je tournais les pages, moins je l'aimais 😅 À l'inverse, j'ai tout de suite adoré Nate. C'était mon personnage préféré, je m'y suis très vite attachée. J'ai aussi été agréablement surprise à la fin, par rapport Kurt. C'est un sujet important à traiter qui est souvent délaissé. Pour ce qui est de Finn et Nate, c'était prévisible, mais ça n'enlève pas la beauté de cette relation.

Enfin, j'ai apprécié l'alternance entre passé et présent. Ça dynamise un peu le récit, ça montre l'évolution des personnages.
Mention spéciale pour le titre et la couverture que je trouve magnifiques !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai enfin lu ce livre, après en avoir tant entendu parler ! En quelques heures, car j'ai trouvé le style assez addictif.

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui pourrait mériter une meilleure note mais il y a quelques points négatifs…
- trop de flashbacks à mon goût
- chapitres trop courts (je ne pensais jamais pouvoir me plaindre de cela)
- la progression de Finn qui passe subitement d'un bad boy à un amoureux transit sur la dernière centaine de pages
- « l'hyper diversité » des 5 lycéens
- un peu trop de rebondissements, je ne pense pas que tous soient nécessaires

J'ai bien aimé l'écriture à 4 mains, et je verrais si cela se confirme avec la lecture prochaines des 2 tomes de « Ashes falling for the sky »
Très belle découverte. Je les découvert sur booktube et je n'ai pas été déçu. Les personnages sont très attachants. Très belle surprise. Même si pour le coup le personnage de Kenna m'a souvent tapé sur les nerfs. J'ai beaucoup apprécié l'univers dans lequel on est plongé.
Ce roman nous mène à la rencontre de Finn, adolescent torturé dont la mère est en prison. Littéralement au fond du gouffre il va faire la rencontre d'une bande de potes qui va bousculer sa vie.

Tout d'abord, l'ambiance américaine est au coeur de l'histoire. On se retrouve transporté dans un roadtrip entre amis. Les paysages urbains y sont décrits avec une grande précision.

L'intrigue est très bien menée avec de nombreux rebondissements. Des sujets difficiles sont abordés, on parle ici de suicide, violences et viols. Heureusement, les scènes ne sont pas décrites avec beaucoup de précisions. Moi qui suis une très grandes sensible j'ai pu lire tout le livre sans être perturbée. Attention tout de même avant de se lancer dans ce roman.

L'histoire de Finn est bouleversante, cet adolescent n'a pas eu une vie facile et réagit de façon violente face à la vie. Mais finalement, il va se laisser aller et passer du temps avec d'autres adolescents de son lycée : Nate, Kenna, Jeager et Kurt. Peu à peu Finn évolue, accepte le passé et trouve un but à sa vie. le sujet de l'identité sexuelle est aussi abordé avec une grande délicatesse, j'ai trouvé la tournure que prenait l'histoire surprenante. La psychologie est au coeur de l'histoire et j'ai été touchée par Finn mais aussi par Nate et sa douceur.

Enfin, côté écriture, les chapitres s'enchaînent entre flash-back et présent. J'ai apprécié en savoir davantage sur le passé de Finn et tout comprendre de l'histoire en reconstituant les morceaux. Je suis impressionnée par les écritures à 4 mains. J'ai en tout cas bien aimé le style d'écriture, cela reflète la façon de penser d'un ado sans trop être dans le vulgaire.
Ce roman aborde tout un tas de thématiques assez lourdes : la violence, la drogue, l'homosexualité, le viol, le deuil, le suicide, etc. Il a été écrit à quatre mains sur Wattpad, au cours d'un vrai road trip aux Etats-Unis, l'écriture s'est donc fait en direct pour les autrices, histoire de baigner dans l'ambiance pour mieux imaginer les personnages et leurs aventures.
L'intrigue est un classique road trip à travers les États-Unis, avec de nombreux flash-back dans le passé du narrateur (c'est d'ailleurs cette partie-là qui occupe la majeure partie du récit). Finn ressemble au stéréotype du bad boy torturé, sa mère est en prison, il fume de l'herbe, boit beaucoup et participe à des combats clandestins pour oublier la douleur psychique. Après avoir été viré de sa dernière famille d'accueil à Houston il est envoyé chez son oncle. Au départ en arrivant à la Nouvelle-Orléans il se terre dans sa chambre sans bouger, mais avec la reprise du lycée il n'a pas d'autre choix que de sortir de son antre. Il va alors se faire alpaguer par Kenna, une jeune bimbo exaspérante qui ne va plus le lâcher et le faire intégrer son groupe de potes. Les autrices semblent jouer sur les stéréotypes des personnages, ces derniers les déjouant parfois, ce qui nous les rend malgré tout attachants.
Par contre, sans vouloir minimiser la douleur et le désarroi de Finn, qui se comprennent vu son parcours, j'ai trouvé assez lourd le long passage où on le voit s'autodétruire et refuser toutes les mains tendues, tomber toujours plus bas et faire les mauvais choix, ce qui est certainement assez réaliste mais très pénible vu de l'extérieur, rendant la lecture difficile. Pendant un long moment il n'est qu'une boule de haine et de douleur, mais heureusement il reprend peu à peu pied, même si ça ne se fait pas d'un coup ni sans douleur, ce qui de fait est assez réaliste. Une histoire d'amour notamment va changer la donne pour Finn, mais c'est également la présence aimante de ses amis et de son oncle, dont il va enfin prendre conscience et sur lesquels il va davantage s'appuyer, qui vont l'aider à remonter à la surface.
C'est une histoire dramatique et souvent assez trash, donc une lecture pas avant le lycée pour moi.
J'avais énormément d'attentes pour ce livre au vu de tout les avis et bien je n'ai pas été déçue.
J'ai été vachement touché pendant la lecture.

Ce roman parle d'adolescence bien sûr mais pas seulement ! La vie compliqué de Finn qui est pris au piège par les familles d'accueil alors que lui veut vivre avec sa mère incarcérée.
Il se retrouve chez son oncle dans une ville qu'il déteste avec des kilomètres qui le sépare de sa mère.
Il y aussi une belle histoire d'amitié . Grâce à cette nouvelle bande d'amis, Finn va apprendre à vivre, à faire confiance et à aimer.
Finn va vivre pas mal d'émotions, le deuil, l'abandon, l'amour, l'amitié et tant d'autres…

J'ai adoré aussi vivre leur moment pendant leur road trip à travers les États-Unis.

Ce livre est magnifique, bien écrit ! J'ai versé des larmes pendant ma lecture mais j'ai eu aussi des sourires au fil des pages.

Je vais vite me procurer la suite !
J'ai beaucoup aimé l'histoire même si les changement de time lapse m'ont souvent perdue, c'est pour cela que j'ai retiré une étoile. Et j'avoue que je ne suis pas du tout sensible et ne pleure pas pour les livres mais là c'est vrai que j'ai lâcher quelques larmes haha .
Ce livre est une énorme surprise ! Je pensais lire une romance un peu complexe, je ne m'attendais pas à un personnage aussi intéressant. Ce livre est très intéressant et je le recommande encore une fois !!