Au début je voulais le lire mais sans plus, j'avais pas non plus hâte de le lire mais j'ai quand même voulu le découvrir parce que j'avais entendu des avis positifs dessus et franchement j'ai pas été déçu ! Il est vraiment bien je vous le conseille vraiment
Au début de ma lecture je n'étais pas convaincu mais finalement au fur et à mesure, j'ai apprécié. Plus les pages avancent plus on connaît les personnages et mieux sais. On à la sensation de faire partie de la bande. Et l'avancement de l'histoire et intéressant 😁😃
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Je ne savais pas de quel genre de romance il allait s'agir, j'ai été agréablement surprise.
Cette oeuvre est si poignante, elle remet tout en question. Chaque personnage est attachant, ils ont tous leur histoire, leurs secrets, leur vie.
J'ai adoré !
(Faites attention aux TW)
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant la lecture de ce livre. C'est un peu compliqué de prendre ses marques au début puisqu'on se retrouve avec des chapitres au présent et d'autres qui reviennent sur les mois précédents le début du récit.
Une bande d'ados qui sont amis, un road trip, des histoires d'amour, de coeur, de coeurs brisés aussi et des amitiés indestructibles sans oublier les adolescents brisés et blessés par la vie. C'est bon pour vous ?

J'ai adoré le personnage de Nate, que l'on a la chance de découvrir et de connaître plus en profondeur dans le tome "Le jour ou le soleil ne s'est plus levé" car l'histoire est racontée de son point de vue à lui.

On retrouve au début du livre, une liste de trigger warning à laquelle il faut faire attention et être préparé et j'ai trouvé cela incroyable que les auteurs aient pensé à signaler les chapitres concernés par les TW avec des *** à chaque débuts de chapitres.

Beaucoup de passages difficiles dans ce roman car on y retrouve beaucoup de souffrances, qu'elles soient physiques et mentales et aussi beaucoup d'auto-destruction. Soyez donc avisés.

Petite note personnelle : Il n'est pas impossible de laisser couler quelques larmes au détour de certains passages.
"T'es peut-être un chaos, Finn, mais plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile".Dans cette histoire, nous suivons Finn, adolescent en dernière année de lycée à La Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis.
Finns souffre de l'emprisonnement de sa mère, sa seule famille proche. Placé en famille d'accueil, sa façon de surmonter cette épreuve consiste à oublier, se distraire et se faire du mal : Finn boit, fume, fait le mur et participe à des combats illégaux.
A ses dix-huit ans, Finn se retrouve contraint d'aller vivre chez son oncle Cliff, un facteur passionné de musique, et de changer de lycée, loin de la prison de sa mère.
A Lusher Charter School, Finn rencontre Kenna, Kurt, Jaeger et Nate, quatre camarades insupportables avec chacun leur personnalité propre, quatre amis qui vont peu à peu faire tomber ses barrières, et permettre à Finn de s'ouvrir à l'avenir.Nous suivons dans ce roman deux moments de la vie de Finn en parallèle, la principale où on le suit depuis son déménagement, ainsi que celle du road trip à travers les Etats-Unis de son groupe d'amis, aventure qui se déroule à la fin de l'année scolaire.
Cette narration est selon moi un peu perturbante au début, les relations de Finn sont en effet radicalement différentes entre les deux temps. Il faut bien réussir à suivre au début du roman, mais j'ai personnellement bien aimé le fait que les deux histoires se répondent et se rejoignent, le roman est très bien construit.
J'ai trouvé cette histoire très profonde notamment par la richesse de certaines discussions, mais également très difficile. Finn a vécu et vit de nombreuses formes de violence ; j'ai trouvé très pertinent envers le lectorat que les chapitres les plus difficiles soient indiqués comme pouvant choquer.Je vous conseille avec avertissement cette lecture addictive qui, promis même si difficile, saura vous apaiser une fois terminée !Bonne lecture !
Les relations entre les personnages font que ce roman est addictif. Simple à lire, le temps passe vite.
Je trouve cependant que les personnages sont parfois énervants. Malheureusement pas de grandes surprises dans les "turning points" ou même le plot du livre. Cependant ça reste une très bonne histoire.
La plume des auteurs est parfaite, nous pouvons ressentir les émotions des personnages et l'amour incommensurable du protagoniste envers sa mère.
En lisant ce roman nous avons l'impression d'être transportés dans le monde de Finn et de ses amis.
Cette oeuvre parle de Finn, un jeune adolescent qui essaye de survivre et de rendre fier sa mère qui elle, est en prison. Fin va-t-il réussir a faire sortir sa mère de prison et recommencer une nouvelle vie ?

TW violence, viol, agressions
Finn se laisse submerger par la vie depuis que sa mère est en prison. Les cours ne l'intéressent plus, il ne trouve sa place nulle part et cherche du réconfort dans l'alcool, la drogue et les filles. Pourtant, si la vie est pavée d'embûches, elle offre aussi des rencontres et des opportunités comme des étoiles perçant la nuit. Va-t-il saisir cette chance ou attendre de la forger de lui-même ?

Mon avis : J'ai eu du mal au début avec le caractère de Finn, avec ce côté « je déteste tout le monde » qui est compréhensible mais qui, du coup, m'a empêché d'apprécier les autres personnages . Mais l'évolution de chacun permet de les voir sous un nouveau jour, donc d'apprendre à les aimer. Les intrigues sont bien menées, et les émotions nous submergent tout au long de la lecture (fait assez rare, j'ai versé quelques larmes).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
TW: Homophobie, violence, agression sexuelle sur mineur, alcoolisme, drogues, suicide, mort d'un parent, deuil, meurtre (la liste des TW est présente au début du livre).

Bon, on va pas se mentir : le début a été compliqué pour moi. Je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages, et j'avais énormément de mal avec le rythme du récit. Mais je me suis accroché, et à partir de la deuxième parti ça a été mieux.
Ce n'est pas une histoire facile à lire. C'est même très douloureux. Ça reste malgré tout un très beau roman. Les autrices traitent avec beaucoup de justesse les traumatismes de jeunesse et le deuil, avec énormément d'espoir et un très beau message sur la reconstruction et l'amitié.

Maintenant je suis hyper curieux·se de lire le roman sur Nate, mais je pense que j'attendrai un peu.
Kenna est un ange (certes bizarre) tombé du ciel.
Je ne pensais pas l'aimer en début de livre, mais elle c'est finalement révélé être le personnage qui m'a le plus touché. Sa force de caractère, ses répliques hilarantes, sa bonne humeur, et j'en passe...
C'est une sorte de super héroïne mais dans la vie de tous les jours.