Ce livre était vraiment sympa :)

Au début, j'étais pas super emballée après la déception de Ashes falling for the sky.
Mais ici, j'ai ressenti tellement d'émotions, je me suis attachée aux personnages et j'ai adoré en apprendre plus sur la romance et les traumatismes de chacun.

J'ai vraiment apprécié voir Finn reprendre goût à la vie, réapprendre à aimer et à se socialiser après tout ce qu'il lui est arrivé.

J'ai reconnu la plume de Marie Alinho dans ce livre, des mots simples mais qui traduisent de réelles épreuves. Et j'ai redécouvert la plume de Nine Gorman dans ce roman :))
Une lecture à double-tranchant pour moi ! Il y a des aspects de l'histoire que j'ai beaucoup aimé et d'autres un peu moins.
Avec ce livre, on est vraiment sur un titre engagé et porteur de très beaux messages d'acceptation de soi. Je pense que c'est vraiment un livre à mettre entre beaucoup de mains et surtout dans celles des adolescents et jeunes adultes qui se cherchent encore et qui ont parfois du mal à s'accepter. Un très beau texte sur la tolérance, la différence, l'amour de soi et des autres, l'indépendance, les liens familiaux et sur la beauté de l'amitié. Cette énumération ne brasse pas tous les sujets du roman mais vous en donne un petit aperçu. Pour toutes ces thématiques, j'ai trouvé ce livre vraiment magnifique. On a un texte poignant qui nous martèle de messages forts.
Pour ce que j'ai moins aimé : il s'agit surtout d'un goût personnel. En fait, j'ai eu du mal avec le style de la narration. On est vraiment sur un langage courant, très oral, familier et même parfois vulgaire. le français est d'ailleurs parfois un peu bancal. C'est un choix esthétique que je peux comprendre et qui parle sans doute très bien à la cible adolescente de ce livre mais personnellement je n'ai pas accroché.
J'aurais également aimé que nous en sachions un peu plus sur les différents personnages. Nous suivons essentiellement Finn et Nate. J'aurais aimé qu'il y ait plus de scènes avec Kenna, Kurt et Jaeger. Chaque personnage de l'histoire a quelque chose a nous apprendre mais la plupart sont laissés de côté tout le long du livre. C'est surtout à la fin du texte qu'on se rend compte qu'ils sont plus que des figurants (car c'est l'impression que j'ai eu pendant tout le roman).
Enfin, j'ai trouvé certains dialogues vraiment très clichés. On s'attend de suite aux réponses avant même de les lire.