Citations sur Le Pacte d'Emma (51)

Le suprême bonheur de la vie, c'est la conviction qu'on est aimé ; aimé pour soi-même, disons mieux, aimé malgré soi-même.
Rien de ce que j'ai pu lire dans les livres ne m'a préparé à ça. Ils devraient mettre un avertissement au début de chaque roman : "Attention, les émotions ressenties peuvent varier selon les individus. N.B. : vous finirez par pleurer, de toute façon.
Il m'embrasse à nouveau, glisse délicatement sa langue dans ma bouche. Je sens ma peau qui s'embrase au niveau de mon cou, avant de m'irradier tout entière. Si mourir consumée par le feu ressemble à cela, j'aimerai devenir cendre un peu plus chaque jour.
Je m'assied sur mon lit et me mets à pleurer. Je pleure l'homme brisé qu'est Andrew, je pleure la vie qui s'échappe de moi, je pleure la souffrance que j'inflige à mon frère, je pleure ma mère, qui me manque tellement, je pleure la force qui me fait défaut, je pleure Butler aussi. Soudain, cette fichue ville me manque.
- Votre coeur battait anormalement vite, mais votre regard paraissait étrangement calme, en comparaison. C'est pourquoi je m'interrogeais. Aviez-vous peur que je vous réserve le même sort qu'à cette jeune femme dans la ruelle? Ou espériez-vous simplement plus, si affinités?
Dans les deux cas, nous pouvons en discuter.
- Je t'aime, Emma. Je ne sais pas ce que je ferai le jour où...
- Je suis là, Jonathan.
- Oui, mais... mais...
Une larme silencieuse trace un sillon sur sa joue, et je l'essuie de mon pouce. Il est complètement ivre, ça ne lui ressemble pas.
Chaque personne à qui vous tenez finira par vous blesser un jour. A travers un mot, un geste — c’est inévitable. La vraie question est : cette personne en vaut-elle la peine ?
- J’aime venir ici. Regarder la nuit, écouter les bruits de la nature. On est à la fois loin de tout et proche de ce qui compte.
1ère phrase: Je ne supporte pas les hôpitaux.
Dernière phrase: Non, docteur. Pourquoi?
J'essaie de le détester. J'essaie si fort que ça me déchire le cœur. Mais je n'y arrive pas. Parce que je sais ce que c'est d'être en colère, d'avoir mal. Je sais ce que c'est de porter un masque tout le temps. J'aimerais juste qu'il me laisse lui apprendre à moins souffrir.