Citations sur Le Pacte d'Emma (51)

La puissance n'est pas proportionnelle à l'âge.
"Cet homme est en train de me détruire. Il a ravi plus d'âmes que je ne saurais en dénombrer. Il me rend folle littéralement. Pourtant, c'est ce même homme qui me fait me sentir plus vivante que jamais et je tombe éperdument amoureuse." page 317
"Andrew maîtrise le temps. Il assassine les secondes, nous enferme dans les minutes qui semblent durer des heures" page 299
"-Certaines blessures sont très difficiles à refermer, Emma. D'autres ne cicatrisent jamais... Qu'il accepte ses émotions, c'est vraiment mon souhait le plus cher... Mais, parfois, je me dis qu'à sa place, je n'aurais peut-être pas le courage de les laisser revenir" page 276
"Derrière son masque, pourtant, il a réussi a percer le mien et a voir bien plus loin que les autres" page 226
"J'aimerais que mon cœur cesse de se débattre, et pourtant j'aime ce que je suis en train de ressentir..." page 217
JE TE HAIS, BECKY, de tout mon coeur, même si ce dernier peine à battre encore.
La vérité s’impose à moi : oui, j’ai bâti une forteresse. Mais la vérité, c’est qu’elle ne me protège pas de Becky, non. Parce que Becky est enfermée avec moi depuis le début.
La situation me disloque le coeur. Je me sens chuter, il me saisit par la taille pour m'aider à rester debout. Une larme perle au coin de ma paupière. De son pouce, il la sèche délicatement. Je le dévisage en silence, au bord du gouffre.
Je ne suis plus qu'une émotion brutale, perdue sur terre dans une bulle de temps suspendue au-dessus du vide.