Citations sur Le Pacte d'Emma (51)

" La majorité des pathologies neurodégénératives touchent des personnes âgées de plus de soixante-cinq ans. Ce n'est pas mon cas. Lorsqu'on m'a annoncé que j'étais malade, il pleuvait."
" Je ne supporte pas les hôpitaux. Je suis allongée sur le dos, coincée dans cette machine cylindrique qui scanne l'intégralité de mon cerveau pour déterminer ce que Beckyngton a encore esquinté."
N’attend pas sagement que la maladie te prenne tout ce que tu as. Prends ce que tu veux : réalise tes rêves, ma chérie. Ne pense jamais que ce que tu désires est inaccessible.
C'est l'histoire de Emma , une jeune femme qui possède une maladie neurodégénérative. Elle décide de s'installer à New York avec son frère Jonathan. Elle fait la rencontre de Rebecca , une jeune libraire qui n'est pas la personne qu'elle prétend être . Emma rencontre aussi Andrew , directeur d'une puissante entreprise mais aussi le frère de Andrew , Matthew . Ils cachent un lourd secret de famille. Emma travaille pour Andrew et ils tombent vite mutuellement sous le charme l'un de l'autre. Mais des complications viennent vite tout changer , les secrets , les mensonges.

Je n’ai pas aimé ce livre car il parle de beaucoup trop de choses , la maladie d’ Emma , son histoire d’amour avec les deux frères puis tous les mensonges. Beaucoup d’adolescents pourraient être intéressés par ce livre.
Mon avis sur la Pacte d'Emma.
Ce roman écrit par Nine Gorman ne m'a pas laissée indifférente !
Moi qui n'aime du tout lire, j'ai était très stupéfaite du fait de ma grande aisance à lire ce livre fluide et agréable. Ce livre a selon moi une très bonne syntaxe et simple à lire. Triste, émouvant, palpitant, il m'a entièrement captivé par ses tas de doutes, mystères, et retournements de situations. Le personnage principal et tout les personnages du roman étaient très attachant. Beaucoup d'émotions se bousculées durant cette lecture; bonheur, tristesse, colère incompréhensions.. Cependant la fin de cette histoire peu rechercher m'a était décevante. J'attend avec impatience le tome 2 !
La situation me disloque le cœur. Je me sens chuter, il me saisit par la taille pour m'aider à rester debout. Une larme perle au coin de ma paupière. De son pouce, il la sèche délicatement. Je le dévisage en silence au bord du gouffre.
-Je suis désolé, Emma.
-Pas autant que moi, monsieur.
Chaque personne à qui vous tenez finira par vous blessez un jour. A travers un mot, un geste - c'est inévitable. La vrai question est : cette personne en vaut-elle la peine ?
Si mourir consumée par le feu ressemble à cela, j'aimerais devenir cendre un peu plus chaque jour.
Peut-être existe-t-il sur Terre un équilibre en vertu duquel certaines personnes sont condamnées à souffrir. Ce doit être mathématique, et je suis tombée du mauvais côté de l'équation.
Le véritable indulgence consiste à comprendre et à pardonner les fautes qu'on ne serait pas capable de commettre.