AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,6

sur 35 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Madison est une toute jeune adulte qui vient faire ses études à Édimbourg. Elle se tient à l'écart des autres, se réfugie dans son jeu de cartes avec lequel elle fait des patiences et s'enferme dans ses pensées assez torturées et obscures …

A son arrivée en Ecosse, elle rencontre Fern, une étudiante franco-écossaise pleine d'assurance et son ami écossais Arbor qui est un peu son opposé, très calme et discret. Ils arrivent, chacun à leur manière à créer du lien avec Madison mais la jeune fille ne les laisse pas facilement entrer dans son univers. Elle a une vie intérieure très intense mais surtout très perturbée car si elle est partie de France c'est parce qu'elle fuyait quelque chose. Un amour contrarié, un mal-être profond…

Et pourtant, par son enthousiasme et sa passion pour l'histoire de la ville, Fern entraîne Madison dans son sillage et la fait entrer sans ses délires mystico-historiques et lui fait rencontrer des gens de la vraie vie alors qu'elle a tendance à se réfugier dans le monde imaginaire qu'elle a créé dans lequel elle ne « fréquente » que les personnages de son jeu de cartes.

Alors, je ne peux pas dire que je suis emballée par ce roman et pourtant, je l'ai lu jusqu'au bout. J'ai été un peu perturbée par les alternances de récits de la vraie vie, où Madison vit à Édimbourg et de monde imaginaire de Madison dans sa tête avec les personnages de jeu de cartes… J'ai trouvé cela assez artificiel et m'a un peu perdue et j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire à cause de cela.

En écrivant mon billet, je me rends compte que ce roman, s'il se laisse lire manque quand même d'épaisseur dans son contenu et que j'ai presque tout oublié quelques jours après l'avoir fini… J'ai trouvé que les parties se passant en Ecosse manquaient de réalisme et que les personnages étaient assez lisses et presque caricaturaux, la trame assez convenue… La seule chose qui m'a tenue, était que je voulais savoir ce qui avait perturbé Madison… Je suis passée à côté…
Lien : https://ennalit.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}