Ce tome est le plus drôle de ceux que j'ai lus jusqu'à présent.

De nouvelles créatures font leur apparition, les Accusmalas, assez bêtes comme il se doit, et pas si méchantes que ça finalement.

Le projet d'invasion de la terre par les Stix va échouer grâce aux pouvoirs et à l'ingéniosité du Scrameustach, ouf !

J'ai tellement ri à certains moments que l'un ou l'autre de mes enfants venait voir où j'en étais dans ma lecture et partager mon hilarité.

Voilà ce que j'aime : partager ; qu'il s'agisse d'une (bonne) BD ou d'un (bon) roman.

Je recommande la lecture des aventures du Scrameustache dans l'ordre, car il y a souvent de petites allusions aux tomes précédents, ce serait dommage de les rater. Rendez-vous donc dans le tome 5.
Oncle Georges a fait installé une antenne sur son toit afin d'être en contact avec le continent des deux lunes. C'est ainsi que Khéna, le Scrameustache et Oncle Georges vont faire une découverte : une fuse se dirirge vers la terre et doit normalement se poser au Canada où l'Oncle Georges doit se rendre pour assister à une conférence.
Que découvriront-ils? Qui conduit cette étrange fusée?