Un roman qui n'est pas palpitant et qui vaut surtout par sa construction originale et quelques phrases bien tournées.
Une lecture qui m'a laissée sur ma faim car l'histoire est un peu trop décousue pour moi, trop de rêveries et de situations entremêlées qui m'ont déroutée sans me donner envie de lire ce texte en profondeur.
Quand une quatrième de couverture me vante une ronde de styles (parfois à la limite de la caricature ou sans réel épaisseur) et surtout, un coup de théâtre final qui n'en est pas un, je ne peux qu'être déçu à la lecture de ce roman. L'analyse nous permet de plonger dans l'intimité et la psychologie de certains personnages, de jouer avec les codes du roman à suspense et avec la projection de l'analyse. Mais pas de surprise à la fin, c'est dommage ...
Je n'ai pas trouvé ce livre exceptionnel. Quelques passages bien écrits mais une fin en queue de poisson qui laisse sur sa... Faim...
J'ai été déçue par la lecture de ce livre. En effet, la 4ème de couverture semblait plus prometteuse que cela! Il s'agit de la narration d'un fait divers du point de vue des différents protagonistes : le mode de narration est novateur et intéressant, l'analyse psychologique des personnages est bien menée, mais la fin n'est pas à la hauteur espérée!