Citations sur Le monde de Lucrèce, tome 3 (4)

Et puis, tu vois, Scarlett, j’ai ajouté, je suis très raisonnable parce que je ne veux pas de télévision dans ma chambre. Mon ordinateur, ma tablette et mon téléphone me suffisent.
Maman était tres jolie, un peu maquillée pour une fois et mieux coiffée que d'habitude. J'aime bien quand maman fait des efforts pour être belle. A Son âge, avoir l'air jeune, c'est beaucoup de travail.
La dernière fois qu'ils sont venus, comme cadeau, ils m'ont apporté un pull bleu marine en me précisant que, quelque soit l'uniforme de mon école, il conviendrait.
Ils sont loufoques, eux! J'ai raconté ça aux Lines, et on a bien rigolė. C'est vrai, c'est complètement dépassé, les uniformes. Nous, on porte toutes le même jean, les mêmes baskets, le même blouson et le mëme sac. Mais on n'a plus d'uniforme.
Ce matin, dimanche, je me suis réveillée en réalisant que j’avais grandi, que j’étais au col- lège mais que j’avais encore une chambre de petite fille.
Ma chambre, c’est mon royaume. Personne n’a le droit d’entrer comme ça. Elle n’est pas très grande, mais elle est très claire. Mon lit est entouré d’étagères, mon bureau est en bois avec un tiroir au milieu. Le terrarium de Madonna est posé par terre près de la fenêtre. D’ailleurs, je crois qu’elle sait à quel moment il faut sortir pour profiter du soleil.