Citations sur Meurtre en direct (3)

Pas plus que n’importe qui, il n’était vacciné contre le spectacle qui s’offrit à ses yeux dans le bureau de Tsadik. Et cela, non seulement en raison du visage broyé – « pas besoin de se presser le citron pour découvrir l’arme du crime, hein ? » avait dit le médecin légiste avec une pointe de satisfaction dans la voix en désignant la perceuse qui baignait dans une flaque de sang avec le bleu de travail – et de l’expression de surprise figée autour de la bouche, du corps qui avait glissé par terre du fauteuil en cuir placé derrière son bureau, mais surtout à cause de tout ce sang qui donnait à la pièce l’aspect d’un abattoir.
- Chacun à sa version, dit Michaël après un long silence, et chaque version mérite d'être entendue. Les différences sont toujours plus significatives que les points communs. A fortiori dans le cas présent.
La télévision est le symbole, la plaque sensible de l’évolution des mentalités dans ce pays. Ceux qui comme moi sont ici ne peuvent que faire le triste constat d’une sclérose généralisée.