AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nains, tome 6 : Jorun de la Forge (14)

L’illusion est ce qui nous permet de survivre aux autres. L’illusion du bonheur... L’illusion du partage… L’illusion de liberté… Sans elles, il ne reste qu’une réalité froide, dénuée de tout attrait, de toute chaleur…
Commenter  J’apprécie          210
Depuis toujours, chaque fois que le peuple nain avait été menacé, un héros s'était levé dans l'adversité et la souffrance pour accomplir l'impossible...Telle avait été la destinée de Redwin de la Forge, fils d'Ulrog, mon père.
Commenter  J’apprécie          180
-Et t'attarde pas trop longtemps sur la fille du graisseux qui fait la tambouille si tu veux pas qu'il t'enfonce la caboche.
-Avec quoi ? Sa louche ?
-Te marre pas, petit. Je l'ai vu défoncer le crâne d'un ogre en maraude avec cette même louche. Si j'étais toi, je me méfierais.
Commenter  J’apprécie          140
Déjà, je savais que renoncer, c'était mourir un peu.
Commenter  J’apprécie          140
Un jour, le seigneur Brum m’a dit que la liberté, c’était d’être capable d’assumer les conséquences de ses choix, que tout le reste n’était que discutailles stériles. Mais quelle liberté nous reste-t-il si nos propres choix sont conditionnés par d’émotions sur lesquelles nous n’avons aucune emprise ?
Commenter  J’apprécie          111
Je me sentais vieux, presque usé, si je n’avais pas été un nain, sans doute aurais-je abandonné. J’aurais pris une dernière goulée d’air et je me serais laissé couler… Mais la douceur du renoncement n’est pas pour les fils d’Yjdad. Nous, nous avons le chagrin mauvais et le désespoir violent.
Commenter  J’apprécie          90
Chaque fois que j'ouvrais la bouche pour lui dire combien j'étais désolé, les mots me restaient bloqués en travers du gosier. Et comme lui-même ne semblait pas plus disposé à la discutaille, seuls les pets de nos montures égayaient notre longue chevauchée.
Commenter  J’apprécie          70
-Prends cette lame, Orss. Celle-ci ne se brisera pas.
-Elle a un nom?
-Je suis forgeron, pas gratte-plume.
-Je vais l'appeler "Dent dure".
-Tu peux même l'appeler "Broute-minette" si ça te chante, tant que tu protèges mon joufflu...
Commenter  J’apprécie          60
Mes cicatrices, elles resteraient à vie. Celles qui sillonnaient ma chair, mais également celles qui ne se voyaient pas. Il est des cicatrices plus intimes, plus ardentes, qu'aucun soigneur ne pourra jamais apaiser...
Commenter  J’apprécie          60
En tuant sa femme, ils avaient tué la seule chose qui les protégeait de sa folie.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (234) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5241 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}