Histoire sans originalité et sans surprise. Romance qui se lit malgré tout bien et rapidement.
C'est grâce à la dernière opération Masse Critique de Babelio que j'ai pu découvrir ce roman et ainsi entrer de plein pied dans le nouveau genre littéraire à la mode : le New Adult. Autant le dire tout de suite, ce n'est pas vraiment un style qui m'attire, l'assimilant peut être trop rapidement à des histoires gnan gnan dans lesquels des héroïnes « tête à claque » (ces héroïnes qui ne prennent jamais les bonnes décisions et qui ne comprennent rien à rien) sont plus obnubilées par leurs partenaires sexuels que par leur vie (leur famille, leur travail/études, leurs amis, bref tout ce qu'il y a en dehors d'un lit).

Ici nous rencontrons Juliet, jeune femme fiancée, heureuse dans son couple, avec des plans d'avenir qui se retrouve obligée de mettre de côté tout ses projets pour vider la maison de vacances de sa mère défunte mise en vente par son alcoolique de père. Elle n'a plus remis les pieds dans cette ville depuis 4 ans, date à laquelle elle a perdu sa mère mais également son petit ami de l'époque qui l'a larguée sans prendre de gants. Bien entendu, à peine arrivée, elle le rencontre et force est de constater que l'alchimie fonctionne toujours entre eux puisqu'elle se retrouve toute chose rien qu'en le voyant.

Je vais essayer de ne pas trop en révéler mais malheureusement tout ce que le lecteur imagine va bien entendu se dérouler. C'est un roman qui se laisse lire, il ne surprend pas, même les quelques petits mystères imaginés par l'auteur ne sont pas bien dur à deviner mais le style de Melody Grace est agréable et elle arrive à donner vie à la petite ville de Cedar Cove, le genre de petite ville dans laquelle tout le monde a passé des vacances. de plus, un certain sentiment de nostalgie est éveillé chez le lecteur, on se prend à imaginer ce qu'un ancien amour pourrait donner si il était renouvelé quelques années plus tard et on éprouve une certaine empathie pour ses personnages qui se cherchent mutuellement. Malheureusement, ce sont aussi ces personnages qui font baisser le niveau du roman, Juliet devient vite agaçante à s'enfermer dans ses crises d'angoisse et à ne pas voir plus loin que le bout de son nez et Emerson est un cliché ambulant (bonjour l'étalon dominateur mais siiiii torturé…mouarf), du coup ce sont les personnages secondaires qui deviennent plus intéressant mais comme ils ne sont là que pour faire avancer l'intrigue et servir les personnages principaux, on ne les voit pas longtemps malheureusement.

Malgré toutes mes critiques négatives, la lecture de ce roman a été plutôt agréable, donnant envie de passer ses journées à la plage, dommage que l'auteur n'ait pas pris plus de risques avec ses personnages ou avec l'histoire.
Un petit flop pour moi! Eh oui, je n'ai pas retrouvé le même intérêt que mes copines après cette lecture. Beaucoup de passage à vide pour ma part, je ne suis ennuyée une peu. Juliet ne sait pas trop ce qu'elle veut, bien sûr elle a beaucoup souffert entre le décès de sa mère et sa rupture avec Emerson mais bon sang, j'avais bien envie de la secouer un peu! Daniel, son fiancé actuel, m'a tapé sur les nerfs tout le long du livre! Daniel, l'être aseptisé, parfait, bien lisse qui prône la sagesse! Grrrr, un véritable boy-scout!! Quant à Emerson lui, c'est le gars typique: lointain, blasé mais tellement amoureux! Bref, Un goût de "déjà vu". Je vous encourage néanmoins à le lire car mon avis n'est pas objectif. Peut-être que j'en attendais trop, je pensais être dans la lignée de "Tes mots sur mes lèvres" ou "Te succomber" et donc j'avoue que je suis un peu déçue.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Tout d'abord je tiens à remercier le site Babelio ainsi que les Editions Prisma pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre et je tiens à m'excuser pour le retard que j'ai mis (encore une fois) à publier cette chronique...

Dans ce roman, on suit Juliet, une jeune fille de 22 ans qui doit retourner dans son ancienne maison de vacances 4 ans après son dernier séjour là bas, 4 ans après la mort de sa mère et la fin de son histoire explosive avec Emerson. Emerson a aujourd'hui 25 ans et habite toujours Cedar Cove donc Juliet appréhende de le revoir.

Juliet est désormais engagée dans une relation stable avec Daniel qui est étudiant comme elle et tous deux envisagent de construire quelque chose de sérieux ensemble. Cependant, le fait de revoir Emerson à Cedar Cove va faire douter Juliet et va réveiller en elle d'anciens sentiments qu'elle pensait disparus à jamais.

Elle va alors devoir faire un choix entre une vie bien rangée, un quotidien sans surprise aux côtés de Daniel comme elle se l'était imaginé jusque-là et une vie plus mouvementée, un avenir qui ne serait pas entièrement tracé à l'avance avec Emerson.

J'avoue avoir été un tout petit peu déçue par ce livre car l'intrigue reste plutôt superficielle à mon goût. L'auteure n'a pas vraiment pris le temps de développer de manière approfondie l'histoire et ce que vivent les personnages et je trouve cela dommage. En effet, sans cela j'ai trouvé que le récit manquait de profondeur et de rebondissements. Comme souvent dans ce type de livres, l'intrigue est assez prévisible mais ce n'est pas gênant puisqu'il est toujours intéressant de voir comment l'auteur va développer son récit pour en arriver là. Cependant, dans ce roman, c'est justement ce manque de développement qui m'a un peu surprise car j'ai eu l'impression que l'auteur choisissait la voie de la facilité, ne cherchait pas à exploiter les différentes options qui se présentaient aux personnages à mesure que l'intrigue avançait.

Malgré cela, l'intrigue reste sympathique pour les lecteurs qui apprécient les romans sentimentaux. J'ai également beaucoup aimé le tournant que prend le livre à partir du moment où Juliet se rend compte qu'il faut qu'elle arrête de vivre pour plaire aux autres et qu'elle commence à vivre pour elle, à faire ce qui lui plait même cela est plus angoissant car plus risqué.

De plus, l'écriture de l'auteure est très fluide ce qui rend la lecture agréable et c'est pour cette raison que j'ai lu ce livre en moins de 3 jours.

S'agissant d'un roman New Adult, il est important de savoir qu'il comporte quelques scènes assez explicites mais elles restent très soft ce qui rend ce livre plus accessible que les nombreuses romances érotiques que l'on voit en rayon depuis quelques temps.

En résumé, malgré une petite déception sur le fond, ce roman reste un bon moment de lecture et il est très susceptible de plaire aux adeptes de romances !

Lien : http://uneviedelivres.blogsp..
Une bonne petite lecture estivale qui sent bon la plage et le sable fin mais qui ne restera pas bien longtemps dans mon esprit.

Juliet et Emerson ont vécu un amour passionnel qui s'est mal terminé quatre ans plus tôt. Emerson a été son ouragan et son premier grand amour. Sa relation avec Daniel est plus posé, plus calme,.. du coup, les retrouvailles entre Juliet et Emerson sont explosives. L'électricité crépite entre eux. Les piques qu'ils s'envoient, la tension palpable, la possessivité, la fuite, le combat, les paroles affreuses échangés, les non-dits, la tempête, les vérités qui éclatent..

Je vous avoue que ce n'est pas une lecture qui va rester dans ma mémoire bien longtemps. Je n'ai pas compris pourquoi Juliet et Emerson s' échangeaient des mots aussi virulent malgré la raison de la fin, ni pourquoi Juliet ne le faisait pas ramer un peu plus après ces dits mots et leur passé.. Néanmoins, l'écriture est fluide et nous avons droit à des flashbacks qui nous montre ce qu'il s'est passé entre eux quatre ans plus tôt. D'ailleurs, j'aurai aimé en avoir un peu plus.

En bref, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de Cedar Cove mais l'histoire de Juliet et Emerson ne m'a pas transcendé.

Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Un livre que je n'ai pas apprécié ! Une fille inintéressante je ne vois meme pas pourquoi les deux gars se battent pour elle ! Elle est clairement ce que j'appelle une fille facile! Trop de passage sexuelles, pas erotique non sexuelle ! Ca m'a gaché la lecture ! Et puis la fin Oh mon dieu c'était facile franchement une grosse déception , l'écriture n'est pas parfaite mais on s'y fait vite. Peu de développement. La maison par contre a l'air magnifique et on a envie d'y aller en vacances d'été, pour ce qui est du drame je ne trouve pas qu'il ait d'importance, la fille est plus triste d'avoir perdu son mec que sa mère quand meme
Avec Unbroken, je ne m'attendais pas à être surprise. Mais je ne m'attendais pas non plus à être déçue et à passer autant de temps sur cette lecture.

Plusieurs années après avoir vécu une relation passionnelle avec Emerson à ses 18 ans, Juliet revient dans la ville où le jeune homme l'a subitement abandonnée. Désormais en couple avec Daniel, un garçon sérieux et stable qui ne l'abandonnera jamais, c'est tout de même avec une certaine appréhension qu'elle revient à Cedar Cove pour régler les dernières affaires de sa mère, décédée l'année de ses 18 ans. Mais le passé ne risque-t-il pas de remonter à la surface ? Son amour pour Emerson est-il vraiment fini ?

Unbroken, c'est une romance New Adult tout ce qu'il y a de plus classique, jusque dans son style d'écriture. Je m'explique. À force d'essayer de trouver la perle rare qui finira par me convaincre du genre, j'ai pu constater que majoritairement les auteurs de ces romances érotiques ont toutes plus ou moins le même style : une histoire écrite au présent, à la première personne du singulier, racontée par l'héroïne. Les divers styles se caractérisent par leur simplicité et leur fluidité, permettant d'avaler les pages aisément. C'est donc bien souvent l'occasion d'avoir des histoires simples et sans prise de tête avec des personnages attachants. Même si les clichés abondent, parfois cela fait du bien de se plonger dans des histoires où l'on sait que ça finira bien. Sauf que ce n'est pas toujours le cas et je vous avoue que je commence à sentir une certaine lassitude vis-à-vis de ces histoires qui se ressemblent toutes les unes les autres, seul le cadre ayant tendance à varier (et encore !).

Ici, avec Unbroken, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, surtout à Juliet et Emerson, les personnages principaux.
Juliet est une jeune femme assez agaçante. En manque de repères, elle ne sait pas ce qu'elle veut. Restant dans le flou et se plaisant à entretenir ce flou relationnel avec l'ensemble des membres de son entourage, on ne peut pas dire que c'est le genre de personnage qui sait avancer. Et ça en devient vraiment très très agaçant à la longue. Pourtant, elle semble vouloir. Mais entre d'un côté une famille déterminée à ne plus se retourner sur son passé et Juliet qui souhaite que le souvenir de sa mère ne soit pas renier, on passe d'un extrême à l'autre. Rajoutez au milieu de cela une histoire d'amour compliquée avec un personnage qui tient plus de l'étalon que de l'homme – les trois quart des scènes où Emerson apparaît sont juste des scènes hot, ce qui n'est pas spécialement pour déplaire mais bon, un peu moins de superficialité aurait été appréciable – et nous avons une jeune femme totalement paumée.

Les personnages secondaires à la limite valaient davantage le détour et semblaient avoir des caractères bien plus nuancés. Mais voilà, en tant que personnages secondaires, on ne peut pas dire que leur rôle soit vraiment d'importance et leur développement est donc limité en conséquence.

Unbroken est un livre de plage sympathique mais guère transcendant qui ne me laissera pas de souvenir impérissable. En soi, ce n'est pas une lecture désagréable, bien au contraire, mais juste lassante en raison d'une histoire mollassonne et répétitive.

Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Alors certes ce n'est pas aussi cru que certains livres du genre, mais au final, l'histoire reste la même. Sans saveur. Sans originalité. La jeune fille ne peut s'empêcher d'aller vers le mauvais garçon... Même si celui-ci n'est pas toujours parfait.
Grande déception.
Bon ....
Je me suis plongée dans le style "new adult" et j'avoue que celui-ci, je l'ai bien moins apprécié ...
J'étais dans la trilogie "Ten tiny breath" et faire la transition avec UNBROKEN ....
L'histoire est prenante, mais trop rapide, trop de "sexe pour le sexe ".
C'est dommage.
la fin était trop évidente