Voila une romance sympa pour l'été qui est presque un coup de coeur !

J'ai fait la connaissance de Juliet, dont les dernières années de son adolescence n'ont pas été facile : elle s'est séparée de son amour de jeunesse Emerson et sa mère est décédée.
Après quatre années à la fac, elle revient dans la maison de campagne de ses parents pour faire des cartons avant qu'elle ne soit vendue. Mais toutes les occasions sont bonnes pour retomber sur Emerson et ils ne tardent pas à reprendre les choses ou elles en étaient restées il y a quatre ans.
"Il existe deux sortes d'amour en ce monde : la brise légère et l'ouragan. La brise est douce, patiente. Elle gonfle les voiles des bateaux, dans le port, et caresse les vêtements étendus sur la corde à linge. Elle te rafraîchit, les chaudes journées d'été, et revient chaque automne soulever les feuilles mortes, avec la régularité d'une horloge. On peut toujours compter sur la brise, son souffle est constant, sûr et loyal.
Il n'y a rien de constant, en revanche, dans l'ouragan. Il dévaste les vies telle une furie, recrachant l'écume de l'océan sur le rivage, abattant les arbres et les lignes électriques en renversant quiconque assez naïf ou assez fou pour se trouver sur son chemin. C'est sûr, il te donne le frisson comme jamais : ton coeur bat à cent à l'heure, ton corps le désire, tu es comme possédée. Il est sauvage, brutal, et dévore tout sur son passage."

Coté personnage, j'ai adoré Juliet, je pense qu'il est assez facile de s'identifier à elle et c'est un personnage très attachant. Par contre, je ne sais toujours pas si j'aime Emerson... Déjà le choix du prénom est plutôt douteux, et ensuite, je l'ai trouvé possessif et prétentieux. C'est souvent le cas des personnages masculins de romance et lui ne déroge pas à la règle mais de mon coté, j'ai toujours un peu de mal a m'attacher a ce genre de personnage.
"Il franchit la distance entre nous en quelques pas, et j'ai à peine le temps de réaliser que déjà, il s'empare de moi, me soulève et me plaque contre la porte tout en écrasant ses lèvres contre les miennes.
Je chancelle, m'abandonne de nouveau à lui, mais ce baiser est différent, plus que du simple désir. Sa bouche me dévore, m'absorbe et m'engloutit, comme s'il cherchait à imprimer sa marque jusque dans mon âme.Je me rends. Je capitule, sans défense contre cet assaut, et me noie dans sa saveur sombre et veloutée, jusqu'à ce qu'Emerson lui-même s'arrache à mes lèvres, pantelant.
— Tu es à moi, rugit-il, son souffle brûlant sur mon visage. Mes jambes se dérobent, et il me retient, agrippe mon menton jusqu'à ce que je n'aie pas d'autre choix que de le regarder dans les yeux. de me perdre en eux.
— Tu es à moi, répète-t-il avec férocité. Pas à lui ni à personne d'autre. Tu auras beau essayer et faire comme si tu ne le sentais pas, mais c'est comme ça. Tu seras toujours à moi.
Ses yeux embrasent les miens, exigent, et je comprends avec une effroyable lucidité que c'est la vérité.
Je lui appartiens."

Concernant l'intrigue, elle m'a bien plu. Si on s'attend a un scénario classique, l'auteure ajoute malgré tout quelques retournements de situation inattendu qui font que j'ai eu du mal à lâcher le roman. Et puis surtout, ceux qui m'a plu c'est le dépaysement. C'est un peu caricatural parfois mais les pick up, la musique country et j'en passe, nous transporte bien loin de notre petite routine.

Bref c'est un premier tome prometteur et j'ai hâte de voir ce que va donner la suite.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
J'avais très envie de découvrir ce roman du nouveau genre qui débarque en France, le New Adult, qui fait beaucoup parler de lui sur la blogo depuis quelques semaines. Une jolie romance compliquée qui nous fait chavirer, Unbroken est une très belle découverte !

Juliet, jeune étudiante de 22 ans se sent fébrile lorsqu'elle prend la route vers la maison de son enfance, à Cedar Cove. C'est ici qu'il y a quatre ans, son coeur a été brisé en mille morceaux. Après avoir vécu un été passionné et fait de nombreux projets d'avenirs, le bel Emerson avait en effet quitté notre héroïne du jour au lendemain, sans réelle explication. Cela a pris des années mais Juliet est parvenue à se reconstruire, a décidé de jeter ses vieux rêves aux oubliettes et de se créer une vie stable, sans accro et sans incertitudes. Elle a même rencontré un garçon, gentil, prévenant, attentionné, patient, travailleur et stable. Oui Daniel est l'homme parfait, mais il n'est pas Emerson... Alors que son père décide de mettre en vente la maison familiale, Juliet décide donc de repartir pour Cedar Cove afin d'y faire ses adieux mais tout en nourrissant l'espoir d'y croiser Emerson.

Il s'agit ici d'une romance qui se dévore d'un bout à l'autre sans complexe. L'histoire est des plus crédibles, sans être originale ni banale, on s'identifie immédiatement à l'héroïne car on nous propose un contexte que chacun aurait pu vivre dans sa vie. le roman étant court, l'auteure ne perd pas de temps en élucubration et va droit au but, elle malmène son héroïne qui passe de bonheur en déceptions, se remet en question elle et toute la vie qu'elle s'est bâtie. Sans avoir une plume exceptionnelle, Melody Grace sait où elle nous emmène et le rythme qu'elle crée est des plus captivants, on ne peut juste pas s'arrêter de lire. Les scènes érotiques ne sont pas vulgaires, peu nombreuses, bien dosées et parfaitement intégrées dans la narration. J'ai également beaucoup aimé les passages flashbacks et j'aurais même aimé en avoir quelques autres.

Juliet est un personnage attachant, tellement crédible qu'on ne peut que la soutenir au fil des pages. On ne peut absolument pas résister à Emerson, personnage aux multiples facettes que l'on suit avec plaisir. On se surprend à se demander quelle est sa réelle personnalité, tantôt tendre et sincère, tantôt froid et distant, presque torturé. le personnage de Daniel est quant à lui tout à fait fade, sans saveur, pas dans le sens où il a mal été construit mais bien dans le sens où il ne peut pas faire le poids face à Emerson. Trop parfait, trop compréhensif, trop gentil, bref sans saveur. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lacey, la meilleure amie de Juliet qui amène un peu de fraîcheur et de légèreté.

En résumé, j'ai passé un excellent moment de détente avec cette lecture d'un nouveau genre que je vais suivre de près. Sans réelle surprise ou originalité, il y a pourtant quelque chose qui fait que l'on ne pose le livre qu'une fois terminé; on sourit, on a les larmes aux yeux, bref du tout bon.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Alors que leur amour semblait solide et sur, on se retrouve dans Unbroken, 4 ans plus tard, avec une Juliet qui a radicalement changé et il en va de même pour Emerson. Je trouve dommage que ce livre soit uniquement du point de vue de Juliet, mais en même temps ce la laisse un voile de mystère sur la nouvelle personnalité d'Emerson et sur ses choix. Mais on ressent toutefois que son retour à Cedar Cove aura des répercussions sur la vie de plus d'une personne. Les souvenirs et fantomes qui sont restés dans la maison d'été reste un poids lourd sur la vie de Juliet, mais est-elle prête à s'ouvrir et à s'abandonner de nouveau ? Rien n'est moins sur...

Juliet a changé en 4 ans, on a vraiment du mal à la reconnaitre. Elle n'a finalement pas fait les Beaux-Arts et a abandonné la photographie, choisissant un métier plus "sure". Elle est devenue terne, faisant encore moins confiance qu'auparavant, elle cache ses sentiments et est sous médications depuis toutes ces années. Juliet est devenu ce qu'elle craignait, mais elle a encore plus peur de redevenir celle qu'elle était avec Emerson et de se briser à nouveau. Et pourtant, assez rapidement, aux cotés de son premier amour, elle reprend la photographie, redevient joyeuse, passionnée, insouciante et saute le pas pour ce qui concerne ses peurs passées. Mais tout cela aura d'horribles conséquences.

Emerson aussi a changé, au point de douter de ses sentiments envers Juliet, voire s'ils n'ont jamais été existé. Il est devenu plus froid, cruel, mais parfois certaines anciennes facettes refont surface, comme son coté joueur, joyeux et dragueur. Contrairement à Juliet, il a réalisé son rêve en devenant le patron du bar de Jimmy et prend toujours soin de sa petite soeur. Et pourtant, il n'a pas su comment être présent pour son frère dont il n'a plus de nouvelles et pour sa mère qui continue à leur donner de faux espoirs. Son attraction pour Juliet est toujours aussi forte, il est des deux celui qui fait le premier pas, mais à aucun moment il ne s'ouvre, ni partage ses sentiments.

Leur relation est devenue vraiment compliquée et on commence surtout par une attirance physique et des désirs inassouvis. Pendant que Juliet a fait de son mieux pour tourner la page, Emerson semble toujours égal à lui et étrangement dit encore vouloir d'elle. La romance met un certain moment à se mettre en place, c'est avant tout une histoire d'amour torturé, leur passé commun était une force mais aussi un obstacle. Leur amour semble être évidence mais ils font tout leur possible pour le combattre, ce qui rend l'histoire douce, triste et amère à la fois.

Les personnages secondaires sont toujours aussi intéressants et on se demande bien qui pourrait être le prochain à passer à la casserole. Ils ont tous les potentiel de devenir le prochain protagoniste bien que j'avoue avoir une préférence pour Brit et Lacey que j'adore et qui malheureusement ne sont pas suffisamment présentes. Coté garçon, on se doute bien que Garrett va y avoir droit, un coureur de jupons comme Emerson, c'est une évidence. Quand à Daniel, je trouve qu'il manque de caractère au vu de la façon dont il a lâché l'affaire avec Juliet mais on peut toujours se tromper... Un livre coup de coeur à lire à tout prix et qui vous fera sans aucun doute apprécier les New-Adult !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..

Grâce à une amie, j'ai pu découvrir ce roman d'un genre littéraire à la mode : le « New Adult ». J'ai adoré ce livre qui permet de s'identifier très vite à l'un des personnages et se lit sans prise de tête.... Je l'ai dévoré en moins de 24h.

L'auteur, Mélody Grace, nous plonge très vite dans les tourments de l'héroïne... Juliet, en couple depuis 2 ans, avec des projets d'avenir, va devoir les mettre de côté pour vider la maison de vacances de sa mère décédée 4 ans plus tôt, suite à la mise en vente par son père alcoolique. Une fois de retour dans la petite ville de Cedar Cove, Juliet ne cesse de penser à son grand amour de vacances, le beau Emerson. Elle ne tarde pas à le rencontrer et constate aussitôt qu'il existe toujours une alchimie entre eux malgré les années passées.

Le récit nous emporte dans une très belle histoire d'amour, avec tout ce que cela implique. Une femme qui aime deux hommes d'une manière différente. Doit-on écouter son coeur ou sa raison ?!! le bon ou mauvais garçon ?!!

Le style est très agréable à lire, j'ai passé un très bon moment avec les personnages. L'auteur ne nous emmène pas directement à l'issue finale, à certains moments nous pensons que le choix de la belle Juliet est fait mais c'est sans compter sur Melody Grace qui nous détourne du chemin tout tracé.

Nous pouvons très bien nous remémorer un amour de vacances et s'imaginer ce qui pourrait se passer si nous étions à nouveau amenés à se rencontrer plusieurs années après. J'avoue avoir eu beaucoup de mal à lâcher le livre ; plus on avance dans la lecture et plus on évolue avec les questions de Juliet : Qui va-t-elle choisir ? Son amour de vacances qui l'a largué sans explication le jour même de l'enterrement de sa mère, celui qui l'a fait tant souffrir ou Daniel ce gentil garçon dont elle partage la vie depuis 2 ans et avec qui elle a des projets d'avenir ?
Personnellement j'aurai tendance à ne pas écouter ma raison et prendre des risques, en sera-t-il de même pour l'héroïne ?

Lorsque l'on arrive à s'identifier à Juliet comme cela a été mon cas, grâce à l'auteur, nous pouvons ressentir ses propres émotions, que ce soit ses choix (Emerson ou Daniel); ses décisions (rester ou fuir) ; ses doutes (avoir une vie calme toute tracée en faisant semblant d'être quelqu'un d'autre ou prendre des risques et aller vers l'inconnu). Puis elle a sa meilleure amie pour la soutenir quel que soit ses choix, toujours là pour l'épauler. Arrivée près de la fin de l'histoire, j'étais loin de m'attendre à ce coup de théâtre concernant la raison pour laquelle Emerson l'a rejeté 4 ans auparavant, ce qui permet de mieux le comprendre « tous les actes qu'il a pu avoir tout au long du roman »...

Conclusion, j'ai passé un agréable moment avec ce roman. Quel pur bonheur d'avoir pu vivre les tourments de Juliet qui peuvent arriver à chacune ou chacun d'entre nous. Qui n'aimerait pas avoir à choisir entre deux garçons, le Prince qui nous assure un bel avenir et Le Bon à rien avec qui prendre tant de risque ? J'aurai donc une petite chose à dire : « Méfiez-vous des apparences, il est parfois mieux de suivre son coeur que d'écouter sa raison ».
Lien : http://coccinellemay.skyrock..
Avis: 9/10 // Marie
Au commencement de cette lecture j'avouerai que j'ai trouvé que sa ressemblait plus à une histoire de plage. Douce amourette entre deux adolescents, séparé par la vie et au lourd passé. Mais plus j'ai avancé plus je me suis prise dans l'histoire.

Plusieurs fois j'ai même eu l'impression d'être à la plage, ce roman est très frais, comme un sentiment de vacances.

On nous raconte l'histoire difficile de Juliet qui a perdu sa mère très jeune et découlant de ce drame à également perdu son âme soeur avec qui elle avait fait des projets d'avenir. Vous me direz « encore des jeunes avec un passé difficile » oui mais n'avons-nous pas tous une histoire à raconter ? A quelque part l'histoire de Juliet est une histoire « banale » qui aurait pu arriver à n'importe qui, vous comme moi. de son côté Emerson n'est pas non plus gâté, père absent, mère toxicomane et a du s'occuper de ses frères et soeurs. La vie est parfois difficile mais malgré tout ça il s'en est sorti.

4ans après les faits nos deux personnages vont se rencontrer à nouveau et par hasard suite à la venue en ville de Juliet pour raison familiale et là tout va repartir entre eux.

D'autres personnages tournent autour de nos deux héros mais Mélody Grace ne nous en parle pas plus que ça, elle ne s'étant pas plus sur le sujet et d'après ce que j'en sais les prochains tomes de la séries eux parleront de ses dit personnages.

En conclusion, je ne peux pas vraiment vous faire une chronique détaillée d'avantage, il vous FAUT le lire, très belle histoire, je l'ai lu tellement vite que je ne me rendais même pas compte, pour vous dire… :o)

Petite remarque, pour les gens aiment les histoires à rebondissement ce livre ne conviendra pas, il est vraiment à classer dans la catégorie New Adult.

A lire absolument !
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Je découvre la saga Beachwood Bay pour la première fois et j'ai adoré.
La plume de l'auteure fût aussi une découverte et j'ai eu un coup de coeur pour celle-ci.
À la fois belle, légère mais surtout fluide.
J'ai été captivée du début à la fin de ma lecture tellement l'histoire est prenante.
Ce premier tome est addictif.
Les chapitres sont peut-être un peu longs (selon moi) mais une fois plongé dans l'histoire, on ne voit plus le temps passer ni les pages défilées.
Ce roman est agréable à lire et j'ai passé un super moment durant ma lecture.

L'histoire m'a beaucoup touchée ainsi que les personnages.
Dans ce livre, on fait la connaissance de Juliet une jeune femme qui se rend à Cedar Cove dans la maison familiale de ses parents.
Elle y retourne pour vider les affaires de cette maison et va devoir faire face à son passé.
Son personnage m'a beaucoup touchée.
Après une rupture brutale et le décès de sa mère, Juliet va tout faire pour se reconstruire et j'ai admiré son courage et sa volonté d'avancer.
On fait aussi la connaissance d'Emerson.
Son personnage m'a intrigué et j'ai adoré en découvrir plus sur lui.
Il m'a aussi beaucoup touchée.
Il n'a pas eu une vie facile, et de revoir Juliet va lui compliquer la tâche.

Ces deux personnages sont attachants et j'ai adoré suivre leur évolution, découvrir leurs histoires plus touchantes l'une que l'autre.
Lacey qui est la meilleure amie de Juliet m'a beaucoup plu.
Elle aime la vie, les fêtes, s'amuser mais surtout elle est toujours présente pour Juliet.
Son personnage m'a bien fait rire.
Je suis passé par diverses émotions tout au long de l'histoire.

Une histoire riche en surprises et en rebondissements que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce très beau roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bonsoir, j'ai adoré ce roman on s'evade et rentre tout de suite dans le monde des personnages. Un livre a devorer en 1 week end
Je viens de le terminer à l'instant, lu en 2 jours. Mon avis est plutôt mitigé. J'ai bien aimé mais je dois dire que je reste un peu sur ma faim. J'ai eu du mal à le lâcher au cours de ma lecture, j'avais très envie de connaître la fin, et pourtant ce ne sera pas l'un de mes livres préférés... Pourquoi? Parce que mon ressenti c'est que l'on perd beaucoup de temps et de pages sur des émotions qui tournent en boucle, au détriment de l'histoire d'amour entre Juliet et Emerson. Je regrette que leur passé et leurs retrouvailles ne soient pas plus creusés que ça. Je n'ai pas trouvé la lecture très fluide, et encore une fois on tourne en boucle sur les émotions. Même les scènes de sexe sont longues de description et sont finalement ennuyantes. Bref une lecture agréable mais sans plus.
Il y a longtemps que les trois premiers tomes de cette série sont dans ma PAL mais avant de me lancer, j'attendais la sortie des tomes suivants. le tome 4 étant sorti un peu avant l'été et le 5 arrivant bientôt, je me suis décidée à commencer cette saga. Et je dois dire que je suis plutôt convaincue par ce premier tome. Certes, le synopsis n'est pas très original mais l'histoire fonctionne.

Quatre ans plus tôt, Juliet passe l'été de ses 18 ans à Cedar Cove avec sa famille. A peine arrivée, elle fait la connaissance d'Emerson dont elle tombe rapidement folle amoureuse. Tous les deux vont vivre un été passionné. Alors qu'ils ont des projets plein la tête et que Juliet vient de perdre sa mère, Emerson rompt brutalement avec elle. Anéantie, elle laisse tout derrière elle et quitte Cedar Cove du jour au lendemain. Plus rien ne l'y retient.
Aujourd'hui, Juliet est heureuse en couple. Elle partage sa vie avec Daniel, un étudiant en droit et espère bien que leur relation va encore évoluer.
Endetté jusqu'au cou, le père de Juliet a décidé de vendre la maison familiale de Cedar Cove. Juliet, qui ne peut se résoudre à cette vente, refuse l'idée que des inconnus se chargent de vider cette maison. Elle choisit donc d'y retourner, malgré sa promesse de ne jamais y remettre les pieds, pour s'en charger elle-même. Elle espère pouvoir accomplir sa mission sans croiser la route de celui qui lui a brisé le coeur. Mais le destin ne l'entend pas ainsi. Dès le premier soir, Emerson va la sortir d'un mauvais pas. Ces retrouvailles inattendues vont la bouleverser. Les sentiments qu'elle a tentés d'effacer toutes ces années vont brutalement refaire surface malgré le comportement méchant et exécrable d'Emerson.
Comment Juliet va-t-elle réussir à gérer ses sentiments ? Emerson a-t-il changé à ce point en quatre ans ? Qu'a-t-il bien pu se passer depuis la dernière fois qu'ils se sont vus ? Et Daniel dans tout ça ?

Les personnages sont attachants parfois énervants, notamment Emerson qui souffle sans cesse le chaud et le froid. Un jour, il ne peut plus se passer de Juliet et le lendemain, il la rejette sans raison apparente. On comprend qu'il lutte contre ses sentiments alors que Juliet est très vite prête à s'abandonner dans une nouvelle relation avec lui.
Je regrette un peu que les relations complexes avec leurs familles respectives ne soient pas plus développées. Cela donnerait une autre dimension aux personnages, permettrait peut-être de comprendre leurs réactions, leurs ressentis. Leur description reste un peu superficielle à mon goût et un peu plus de détails n'auraient pas été superflus.
Dans tous les cas, Melody Grace sait entretenir l'intérêt du lecteur. Dès le début, on apprend que la relation entre Juliet et Emerson c'est mal terminée quatre plus tôt sans en connaitre les raisons réelles. Ce n'est que vers la fin qu'elles nous sont dévoilées. Ce mystère autour de la rupture éveille notre curiosité.
Un premier tome agréable à lire qui m'a donné envie de poursuivre la série.

L'avis de Cloclo3942 :

Juliet et Emerson se sont connus, se sont aimés passionnément, mais se sont séparés. L'un comme l'autre n'oublieront jamais cet été qui les aura changés pour toujours. Lorsque Juliet, quatre ans plus tard, doit retourner dans son ancienne maison de vacances, elle craint de rencontrer Emerson. Comment vont réagir Juliet et Emerson ? Juliet s'est promis qu'aucun sentiment personnel ne viendrait détruire de nouveau sa vie, mais parviendra-t-elle à tenir sa promesse ? Mais après ces 4 années passées, l'un comme l'autre seront-ils capable d'abandonner leur vie actuelle ?

Cette histoire est vraiment touchante parce qu'en plus d'être une histoire d'amour, c'est aussi une histoire de famille. le passé de Juliet la hante. Mais contrairement à certains livres ou il y a vraiment trop de problème (qui énervent les lecteurs), ici, ils contribuent à former l'histoire et non à la détruire car on ne se base pas que sur eux.

Ce roman est vraiment bien formé, bien écrit et il se lit très vite.

Malheureusement parfois il y a des scènes longues et un peu ennuyantes, mais il ne faut pas se laisser décourager car ces scènes sont nécessaires pour la suite, donc rien n'est gâché.

Cette histoire est un peu un conte de fée, la toute première rencontre entre Emerson et Juliet assez surprenante et en même temps un peu humoristique.

Si vous voulez une romance très agréable à lire, beaucoup d'amour et passer un bon moment, lisez ce roman qui vous transportera à votre tour dans une ville ou beaucoup d'évènements se passent.

Je vous le conseille vraiment c'est une vrai perle.

Cette romance, qui est vraiment sexy va vous bouleverser, et vous allez vous en souvenir longtemps.

Ma note : 9.5/10

En savoir plus sur http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/beachwood-bay-tome-1-unbroken-melody-grace.html#swE7JcSzjhLcld8C.99
Lien : http://leschroniquesdestia.e..