Rick Riordan Presents (04/05/2021)
3.5/5   1 notes
Riley Oh can't wait to see her sister get initiated into the Gom clan, a powerful lineage of Korean healing witches their family has belonged to for generations. Her sister, Hattie, will earn her Gi bracelet and finally be able to cast spells without adult supervision. Although Riley is desperate to follow in her sister's footsteps when she herself turns thirteen, she's a saram--a person without magic. Riley was adopted, and despite having memorized every healing sp... >Voir plus
J'ai découvert ce roman par Rick Riordan Present sur la mythologie Coréenne et ce fut une très bonne lecture !
J'ai adorée découvrir ses légendes qui sont dans une univers contemporain avec la K-pop, K-drama etc…
La magie et les légendes était très intéressante et fascinante à découvrir !
L'intrigue est vraiment bien menée et pleine de retournement de situation plutôt bien menée !
On sent que c'est un jeunesse dans le sens ou les personnages sont jeunes mais sans être barbant, mais on retrouve leur insouciance, leur envie de bien faire, leur douceur et vraiment je les ai adorées ! j'ai adoré Riley qui est une petite fille qui a du mal à trouver ca place et est émotive. Je l'ai trouvé vraiment touchante.
Les autres personnages était bien introduit et je n'ai pas eu de mal à m'attacher à eux. Ils avait tous des trauma et situation différente sur des sujet différents qui nous font bien réfléchir.
La plume de l'autrice, nous délivre plein de message bien veillant notamment sur le harcèlement, le deuil, l'émotivité, la solitude, l'adoption … et je dois avouer que cela m'a fait réfléchir sur certain point !

Ce fut donc un roman vraiment touchant, remplit de message important et surtout sur une mythologie passionnante !