Citations sur L'ombre du soupçon (7)

Billy Ray avait eu raison sur un point. C'était l'heure du diner.
Certaines personnes ont la phobie des araignées, pourtant les araignées mangent les insectes. De même, la plupart des gens détestent les serpents, or ils sont bien utiles puisqu’ils régulent les populations de rongeurs.
Elle redoutait de faire des cauchemars ou de passer une nuit blanche à se tourner et se retourner dans son lit, se remémorant des images qu’elle aurait préféré oublier. Ces derniers temps, elle rêvait trop souvent de choses horribles. Les rêves reflétaient les soucis de la journée, elle le savait, or elle était constamment inquiète.
Les flics avaient la réputation d’être corrompus. Certains avaient besoin d’argent. Parfois, même les meilleurs d’entre eux succombaient à la tentation en constatant avec quelle facilité les truands pouvaient se payer d’excellents avocats et s’en tirer en toute impunité. Il leur était facile de se livrer à des abus de pouvoir ou à des extorsions de fonds, d’exiger des pots-de-vin…
La jeune femme était d’une beauté à couper le souffle. Non pas simplement belle, mais superbe. Avec sa chevelure dorée qui captait la lumière du jour et ses traits délicats, elle possédait une grâce presque ensorcelante.
Jadis, on pouvait tuer un alligator comme on voulait, mais maintenant ces fichues bestioles étaient protégées. Il fallait attendre l’ouverture de la chasse pour les tuer et respecter un tas de règlements. Fini le bon vieux temps où on les tirait comme des lapins. Un animal de cette taille valait son pesant d’or.
Dans ce foutu monde, les loups se mangent entre eux.