Vu les nombreux coups de coeur que ce roman a suscité, quand je l'ai vu à 0,99€ lors de l'opération 200K de Bragelonne, j'ai sauté dessus. Je me suis dit qu'après tout, un petit roman à l'eau de rose de temps en temps, ça fait pas mal. Ben on peut dire que je suis tombée dans la cuve d'eau de rose sans même avoir le temps de mettre mon tuba et mes palmes. J'ai eu un choc, quoi. Alors attention, ne te fie pas à la note, échauffe tes yeux et enfile des lunettes de soleil, ça va piquer…

Bernie (hum, Bernadette, en fait) est une garde du corps pas du tout stéréotypée. Elle est assez fade, froide, on l'imagine sans problème en directrice d'école frigide (genre, madame Mangin dans Princesse Sarah. En plus jeune, quoi).

« Bernie fit demi-tour pour s'éloigner, mais il la saisit par le bras et l'obligea à pivoter. Elle considéra la main de Bridges avant de planter son regard dans le sien, avec une froideur qui aurait pu couvrir de glace la Vallée de la Mort. »

Elle bosse pour Jeremy Bridges, riche concepteur informatique, depuis deux ans. Elle le déteste, mais là, brusquement, elle se rend compte qu'elle a trop envie qu'il la saute et, subitement, après avoir tué la Vallée de la Mort par surgélation spontanée, elle devient chaude comme la braise des Enfers (je te passe les détails, y'en a quelques pages comme ça…). Et évidemment, c'est réciproque.

Des fois, on se demande tout de même si elle a pas un léger retard mental.

« À ces mots, il passa un bras autour de la taille de Bernie et l'attira brusquement contre lui pour un baiser fougueux.
Pendant quelques secondes, la jeune femme ne comprit pas ce qui lui arrivait. Sous le coup de la surprise, étourdie par l'incrédulité, elle s'abandonna à lui.
Il est bien en train de m'embrasser, là ? »

Non non, il est en train de te montrer comment on tricote une torsade.

Et c'est là que j'ai vraiment commencé à me demander si j'avais pas ripé et acheté un Harlequin :

« Il glissa sa main plus haut en la couvant d'un regard empreint d'un désir si animal et si puissant qu'elle en resta paralysée. Elle eut soudain l'idée absurde qu'une force surhumaine devait se cacher derrière cette envie et surgirait en hurlant si elle remuait ne serait-ce que le petit doigt. Pire, elle découvrit un effet littéralement insidieux de cette peur irrationnelle : cela l'excitait encore davantage. »

Et j'ai franchement hésité à refermer le bouquin, définitivement. Trente pages de ça, ça commençait à faire long. Mais quelques lignes plus loin, j'ai fini par sortir de ma torpeur et j'ai vraiment commencé à rigoler, lorsque :

« Alors, il glissa l'index à l'intérieur de sa culotte, découvrant ainsi la vérité qu'elle ne pouvait cacher.
La chaleur brûlante de son désir. »

Dans tout ça, n'oublions pas les oasis de fraicheur que sont les magnifiques métaphores dont Jane Graves semble très friande (et qu'on a déjà pu entrevoir avec le meurtre de la Vallée de la Mort) :

« Oui, elle avait envie de lui, de la même manière qu'une personne perdue dans le désert veut de l'eau. » (N'oublions pas de noter comme, très rapidement, il devient même sa raison de vivre. Bizarre, hein. Ou peut-être est-ce un effet pervers de l'érection monumentale du monsieur ? (Si si, c'est écrit comme ça dans le livre)).

Ou encore :

« En fait, la femme qu'il croyait froide comme la pierre était aussi chaude qu'une rivière de lave, et il s'était aventuré au bord du volcan juste au moment de l'éruption. »

On apprend également que l'oxygène est désirable et, par conséquent, que respirer pourrait être un acte sexuel :

« Il n'avait jamais envisagé ne serait-ce qu'une seconde de coucher avec cette femme, pourtant il la désirait autant que sa prochaine bouffée d'oxygène. »

Question : est-ce que si je soupire je vais avoir un orgasme ?

Trois pages plus tard, on passe à l'enfilage acrobatique du préservatif (je vais pas le retranscrire ici, mais la scène m'a valu un bon fou rire). Je répète : il a enfilé un préservatif (c'est important pour la suite).
Et voilà, après dix pages de préliminaires, tout ce que ça va inspirer à Bernie :

« Soudain, les yeux de Bernie se voilèrent. Une rougeur se répandit sur sa poitrine et lui monta aux joues. Sans interrompre sa cavalcade, elle crispa les paupières et baissa la tête, comme si elle avait oublié l'existence de Jeremy pour se perdre dans les sensations. »

En quatre mots : elle eut un orgasme. Oui je sais, on dirait pas.

Et là, il suffit d'un coup de fil pour faire réapparaître Bernie Maîtresse de la Vallée de la Mort, d'où le désarroi de Jeremy l'Étalon milliardaire :

« En général, les femmes avec qui il couchait attendaient à peine d'être sorties de ses draps pour appeler leurs copines et leur dire qu'elles venaient de se taper un multimillionnaire. Par conséquent, la réaction de Bernie le laissait pantois. »

Oui Jeremy, les femmes sont toutes des pouffes superficielles, mais pas Bernie, non.

Non, Bernie n'est pas comme ça. C'est une femme qui s'assume, qui se débrouille toute seule. La preuve : elle a un travail. Mais siiiii, c'est fou, non ? Mais bon, c'est pas facile, quand on est une femme. Ben oui : le travail, c'est pour les hommes. Un genre de secte sexiste, quoi :

« Elle n'avait pas manqué une journée de travail depuis des années et ne voulait pas déroger à cette règle, car elle refusait qu'on la considère comme le sexe faible. Entre eux, les hommes toléraient toutes sortes de maladies – grippe, rhume, migraine, gueule de bois, bronchite, urticaire, resserrement des testicules (si si, ça aussi c'était dans le livre) et n'importe quoi d'autre – mais, dès qu'une femme était sur la touche, ils mettaient cela sur le compte de problèmes féminins. La pauvrette pouvait souffrir d'une bactérie carnivore lui dévorant les jambes (oui, visiblement, certaines bactéries ont un système digestif, capable de digérer un être humain. Enfin, ses jambes, en tout cas), ces mufles prétexteraient toujours qu'elle n'était pas venue travailler parce que les Anglais avaient débarqué. »

Ce qu'elle semble avoir oublié, c'est que dans certaines contrées éloignées il y a aussi des gens qui ont cessé de vivre au Moyen-Âge. Mais bon, j'sais pas, je suis jamais allée aux States.

Aux States, on connaît aussi des méthodes très intéressantes pour apprendre aux petits à paire pipi-caca dans le pot :

« Mais tu peux aussi te contenter de poser tes gosses sur le trône en leur disant ce qu'il faut faire. Si ça marche, tu leur donnes un M&M's. »
Dixit la mère de famille. Oui, c'est bien connu des mères de famille débordées, les M&M's. Aussi radical que les cacahuètes.

Et puis, deux mois plus tard, Bernie découvre qu'elle est enceinte (eh ouais, les capotes c'est plus ce que c'était. de toute façon, tout le monde sait que c'est pas fiable).

« Parfois, elle ne se sentait pas bien, et plus la grossesse approcherait de son terme, plus elle perdrait de sa dextérité. Comme Jeremy le lui avait indiqué précédemment, les futures mères constituaient des cibles parfaites. »

Oui hein, c'est bien connu : la grossesse est une maladie qui rend les femmes aussi adroites que des baleines (et, visiblement, aussi intelligentes que Paris Hilton).

Pour ce qui est du style, c'est grammaticalement correct mais c'est assez plat. Rien de bien percutant, à part quelques moments hilarants, mais je crois bien que ça, c'est pas voulu…

Et c'est là que tu te demandes, mais alors pourquoi elle a mis 4/5, cette gourde ?
Parce que, une fois passés les émois pornographiques, et en faisant abstraction des métaphores moisies et des idées reçues démenties depuis quelques décennies, on entre tout de même dans une histoire un peu plus intéressante et plutôt sympathique.
Parce que j'ai beau aimer jouer la langue de pute, je reste une gonzesse, et un peu de guimauve, quand elle fait malgré tout passer un bon moment (que ce soit à pouffer ou à rêvasser un peu sur des trucs faciles), ça fait pas de mal. Mais bon, pas trop souvent, quand même…
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
Jérémy Bridges est un homme qui a réussi dans le milieu de la technologie informatique. A la tête d'un immense empire, il passe son temps libre dans les soirées les plus huppées. Très bel homme, on ne compte plus ses nombreuses conquêtes qu'il se plaît à exhiber à son bras. Bernie est son garde du corps depuis plus de deux ans. En grande professionnelle, elle garantit sa sécurité quel que soit l'endroit où il se trouve. Jérémy prend plaisir à envoyer des piques à Bernie qui n'a pas la langue dans sa poche et qui reste une des rares personnes à lui tenir tête. Cela l'amuse mais exaspère Bernie qui ne manque pas une occasion de lui rappeler qu'il est un homme superficiel et arrogant. Un soir alors que Bernie le met en garde contre une situation qui peut s'avérer dangereuse pour lui, celui-ci une fois de plus refuse de l'écouter et n'en faisant qu'à sa tête se jette dans un piège qui aurait pu lui coûter la vie si Bernie n'avait pas été là pour le protéger. S'en est trop pour elle et n'en pouvant plus de la suffisance de Jérémy Bridges, elle le pousse à bout... la situation dégénère... et à trop se chercher ils finissent par se trouver. de cette liaison improbable et torride aucun d'eux n'en sortira indemne.

Un thème maintes fois exploité dans la romance mais traité ici avec beaucoup d'humour. Les joutes verbales de nos deux héros sont très drôles et on en redemande. de plus rien n'est gagné d'avance car avec des caractères bien trempés aucun des deux ne veut s'incliner en face de l'autre. Pourtant, les apparences ne sont pas toujours celles que l'on croit et nos deux héros à la personnalité forte et têtue cachent des valeurs et des sentiments que l'on prendra plaisir à découvrir peu à peu.

L'histoire se lit vite et on ne s'ennuie pas un instant. Une petite bouffée d'air frais, une bonne dose d'humour et tous les ingrédients qu'il faut pour passer un très bon moment.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
J'ai adoré !
L'héroïne est une jeune femme très peu féminine, garde du corps et quasi transparente. Elle protège Jeremy, héros au degré ultime Jack Hackmanesque sur l'échelle Tam-Tamesque et insupportable à protéger. Alors forcément, comme le dit très bien la quatrième de couverture, il va se passer un moment chaud-chaud-chaud entre eux qui va se révéler ayant des conséquences.

Jusqu'ici, il y a rien qui transcende. Ce qui est très agréable avec ce livre, c'est que l'héroïne est une vraie madame tout le monde dans sa façon d'être. Elle ne s'est jamais pomponnée, elle ne court pas après son miroir, elle veut juste faire son travail correctement. Sous des dehors, froid et efficace, elle donne beaucoup à son entourage et a un vrai sens de l'humour et de la répartie. Elle est attendrissante face à Jeremy qui avec son apparence “je m'en foutiste” la déstabilise.
Jeremy, c'est le beau gosse par excellence, qui veut donner l'apparence que tout est facile alors que rien n'a été simple pour lui. Il est ravi que Bernie lui balance des vannes, le plante sans prévenir et est déstabiliser par cette femme dont il pensait que la vie était vide et triste.

Il y a des moments vraiment drôles, ils font un duo très sympa et j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui sont drôles et attendrissants. J'ai particulièrement adoré le passage où Bernie découvre ce que c'est que la vraie vie de mère au foyer.

Un très bon moment de lecture qui permet de se détendre avec une histoire très sympa.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
J'avoue que je me suis lancée dans cette lecture par hasard : j'étais dans le bus et cherchais parmi mes ebooks quelque chose de pas trop prise de tête à lire. Et une fois que je l'avais commencée, je n'ai pas pu m'arrêter de lire avant la fin.

Soyons francs, l'histoire est hyper prévisible. On sait déjà, grâce à la quatrième de couverture, que Bernie (désolée mais moi « Bernadette », je ne peux pas) et Jérémy vont forniquer et qu'elle va tomber enceinte. Tout ce qui suit n'a rien de surprenant, on devine avant les personnages principaux ce qui va se passer et comment ils vont réagir mais c'est justement ce que je recherchais alors je ne m'en plains pas. L'histoire est vraiment bien rythmée, je ne me suis pas ennuyée et l'auteure ne nous fait jamais attendre longtemps avant de régler une situation : quand Bernie ou Jeremy décide quelque chose, c'est fait dans les quelques pages suivantes et c'est un vrai bonheur.

C'est vraiment bien écrit et on ne sombre pas dans le mielleux ou l'overdose de détails. Les scènes chaudes sont vraiment bien, dans le sens où elles permettent de faire ressortir les sentiments et les personnalités, et ne sont pas juste des scènes de sexe pur. L'auteure prend le temps de s'arrêter sur les sentiments et leurs évolutions pour Bernie et Jeremy, ce qui rend très crédible la fin du roman même si à ce moment, c'était devenu un peu trop niais pour moi.

Les personnages sont très attachants et on en a quelques uns que j'ai particulièrement aimés comme la mère de Bernie et son envie de caser sa fille, la voisine spéciale mais amusante, la secrétaire discrète et Max (sûrement mon préféré). Je ne pense pas que ce soient des personnages très originaux mais ils sont bien décrits et dans le duo Bernie & Jeremy, chacun découvre l'autre et son univers. Souvent ils revoient leur jugement : Jeremy en réfléchissant à ce qu'il est et ce qu'il veut vraiment, Bernie en acceptant que tout n'est pas comme elle l'a imaginé et qu'elle peut compter sur d'autres qu'elle-même. Malgré les hésitations de l'un et de l'autre, leurs attitudes ne sont pas celles de girouettes qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Même si on sait très bien comment ça va finir, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment une évolution dans les relations.

C'est prévisible mais c'est tant mieux : c'est mignon, c'est niais mais ça fait du bien !
Le titre m'a fait sourire, la couverture m'a aguiché, il ne m'en a pas fallu plus et j'ai été bien inspirée !

Parce qu'on passe un bon moment avec ce roman, à classer dans la catégorie "lecture pop-corn" indéniablement ;)
C'est drôle déjà, les rapports et échanges entre Bernie et Jeremy sont souvent tendus ou acerbes, un vrai régal ! Ajoutons la situation et nous avons là de quoi sourire à de multiples reprises.
C'est fluide, ça se lit bien et vite aussi, facile comme une bonne comédie romantique justement.

Après au delà de ce moment de détente sympathique rien de bien notable et peu de surprises au rendez-vous.
On a droit à quelques parties de jambes en l'air (euh deux ou trois de mémoire) mais rien de bien extraordiniare et juste ce qu'il faut, enfin pour moi c'était bien suffisant mais je ne lisais pas ce roman avec cette attente (si c'est le cas passez votre chemin vous serez déçus !).
L'intrigue connait quelques rebondissements amusants mais pas vraiment surprenants à coup de "je t'aime, moi non plus", de la traditionnelle scène de jalousie, etc... (il manque juste le coup de l'ex petite amie en fait)

Les deux personnages principaux, tout comme les secondaires (mention spéciale pour Max et la mère de Bernie), sont vraiment attachants. Jeremy est un peu stéréotypé et n'a pas la carrure d'un Grey, mais il est loin d'être inintéressant !

En résumé cette lecture est un bon moment de détente, façon comédie romantique légère et croustillante.
Pour peu que les attentes soient réalistes quand on attaque un roman de ce genre c'est un pari réussi !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Je continue ma découverte de la désormais célèbre collection Milady Romance ; cette fois avec un roman de la sous-collection Central Park. Voilà comment les éditions la définissent : « l'héritière des comédies sentimentales contemporaines telles que le cinéma nous en propose depuis des années ». Et effectivement, c'est tout à fait ce que j'ai ressenti à la lecture de ce livre : j'ai eu l'impression de visionner une comédie romantique à l'anglaise.

Ancienne tireuse d'élite à l'armée, Bernie Hogan a un métier atypique et pas féminin pour un sou : elle est garde du corps pour un multimillionnaire égocentrique, Jeremy Bridges. Vivant dans deux mondes tout à fait opposés, Bernie supporte de moins en moins l'égocentrisme et l'attitude de Jeremy envers la gente féminine. Si bien qu'un soir, elle décide de tout lâcher et de démissionner. Mais les émotions vives et la passion aidant, ils dérapent. A l'issue de quoi, Bernie se retrouve enceinte !
Pleine de rancoeur pour cet homme, une foule de questions se bousculent dans la tête de la jeune femme. Mais à trente-six ans, elle ne souhaite pas laisser passer cette chance de devenir maman.

Tout au long du livre, c'est l'histoire de sa grossesse et de l'évolution de la relation entre deux individus que tout semble opposer. L'histoire elle-même est très sympathique mais assez classique. Néanmoins, les interactions entre Bernie et Jeremy m'ont beaucoup plu. Que ce soit de la colère, de la joie, de l'amour ou de la haine, les émotions présentes sont toujours passionnées. Ce qui donne beaucoup de rythme à l'histoire. Même si elle a tendance parfois a être redondante : ils se détestent, il s'apprécient, ils se redétestent et s'aiment à nouveau.
Le réel intérêt, c'est de découvrir que chacun a un a priori faux sur l'autre. L'adage « L'habit ne fait pas le moine« est de mise ici puisque, peu à peu, les masques vont tomber et les personnages que l'on trouve à la fin du roman ne sont plus du tout les mêmes que ceux rencontrés au début.

Une vraie comédie romantique comme on les aime, qui a su me divertir et me faire rêver. Rien d'original mais des personnages très attachants que j'ai eu un peu de peine à quitter. La plume, l'humour et la délicatesse de l'auteur m'ont charmé : je suivrais les parutions de Jane Graves avec plaisir.
Voici que je viens de finir mon deuxième Milady Romance mais cette fois de la collection "Central Park" et cette lecture a été beaucoup plus concluante que celle du premier (Coeur Rebelle, collection historique).
Ca reste de la romance classique, de la lecture légère, mais j'ai beaucoup aimé celui-ci car il reflète plus ce que je recherche dans ce type de lecture.

Pour ce qui est de l'histoire, je n'en dirais pas plus que le résumé qui en révèle déjà beaucoup. J'ai su tout de suite que j'allais apprécier Bernie parce qu'elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et ses échanges avec Jeremy étaient très drôles, ce dernier en prenant pour son grade. J'ai beaucoup apprécié cet humour au début et il m'a un peu manqué par la suite dans l'histoire. Pour ce qui est de Jeremy, il m'a laissé perplexe au début car l'auteur nous laisse à penser qu'il est vraiment l'homme superficiel qu'il semble être mais heureusement qu'au fil de l'histoire, on apprend à mieux le connaitre, à l'apprécier et comme tout bon héros de romance, il cache un passé difficile qui explique son comportement.

Bien sûr, l'amour n'est pas tout de suite au rendez-vous et Bernie et Jeremy traversent plusieurs moments de doutes par rapport à leur situation et surtout ils mettent du temps à se dévoiler. Les personnages secondaires apportent un plus car sinon on se retrouverait vite dans un huis-clos entre nos deux personnages principaux.
J'ai trouvé que ça manquait tout de même un peu de rebondissements. L'histoire est trop tranquille. Oui, je sais: jamais contente! J'ai conscience que je ne peux pas demander trop d'action dans ce genre de littérature mais disons que ça m'a un peu manqué, ou disons plutôt qu'il n'y avait pas assez d'obstacles. Je pense aussi que c'est dû au fait que la romance pure me convient moins bien qu'avant mais ça ne m'a pas empêché de beaucoup aimer et d'avoir du mal à lâcher le livre par moment.

Ce livre a été une très bonne surprise et de temps en temps ça fait du bien de quitter un peu les univers fantastiques pour se plonger dans une jolie histoire d'amour. Si c'est ce que vous recherchez, alors n'hésitez plus! Vous passerez, je l'espère, un très bon moment de lecture.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Une romance remplie d'humour, d'amour et de tendresse. Je pensais pas autant apprécié cette lecture mais j'ai réellement passé un superbe moment avec Bernie et Jeremy, deux personnages que tout oppose, qui s'insupporte mais qui sont irrémédiablement attiré l'un par l'autre. La plume de l'auteure est fluide, douce facile à lire, sans prise de tête.
Voici un roman qui se lit tout seul...

L'écriture est très bien. Un peu de suspense, un peu d'action, un peu de passion, un peu d'amour, voila le cocktail d'étonnant pour passer un bon moment sans prise de tête.
L'auteur nous emmène dans un genre de conte de fée moderne.
En effet, qui aurais cru que Jeremy, le beau gosse milliardaire, tombeur de bimbo, et Bernie, une femme garde du corps plutôt masculine, connaitraient un moment aussi torride dans cette chambre forte et surtout, que cette brève partie de jambe en l'air passionnée se terminerait par le départ définitif de celle-ci ?

Bon d'accord, Bernie ne supportait plus le comportement de son parton depuis un moment déjà, d'ailleurs elle ne se privait pas plus lui dire ses quatre vérités, pour mon plus grand plaisir car au début moi aussi j'avais envie de secouer Jeremy vu le peu d'estime qu'il avait pour ces femmes objets qu'il ramenait dans son lit.
Mais voilà, 2 mois plus tard, Bernie découvrira qu'elle est tombée enceinte et c'est là que les réactions des personnages sont plutôt inattendues (vu leur passif). Ben oui, qui aurait cru que ce tombeur voudrait assumer sa paternité!
Les situations se prêtent à des scènes plutôt drôles surtout avec les réparties bien sentie de cette femme au supplice de ses hormones.
Bernie et Jeremy évoluent dans le bon sens au fil des pages pour terminer par un fin comme je les aimes ;)
Peut-être que je suis plus réceptive a ce genre de roman puisque je suis maman mais j'ai passée un très bon moment avec ce livre.
On passe un vrai bon moment en compagnie de Bernie et Jérémy. Déjà parce que les échanges entre les deux sont très drôles. C'est du je t'aime, moi non plus. Il faut dire que leur situation a de quoi faire sourire même si je pense que la pilule passerait beaucoup moins bien si cela devait m'arriver. Mais bon, niveau écriture, c'est très fluide et le livre se dévore très vite.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..