Tous les oiseaux ont pondu un oeuf... Tous... sauf Canard!
Ni une, ni deux, il en trouve un.
Mais, il est un peu drôle son oeuf. Il est plus gros que lui, tacheté de points verts. Bref, c'est vraiment un drôle d'oeuf. Et puis, il se fait attendre... tous les autres oeufs ont éclos, sauf celui de Canard.
Hum... bizarre...
Vous voulez connaître la fin maintenant...
Et bien... mais, non je ne vous direz rien!

Humour garanti. Adopté par les enfants! Encore un magnifique album d'Emily Gravett.
Je l'ai lu seule!
Encore un album créatif et original de la part d'Emilie Gravett.
Tous les animaux pondent un oeuf et attendent l'éclosion. Canard a lui un bel oeuf à pois et attend patiemment...
Un final mouvementé!
Cet album est une pure merveille ! de très belles illustrations, juste ce qu'il faut de suspense, et une ééééénooooooorme surprise à la fin !
Un coup de coeur.
Emily Gravett est une auteure créative et inventive, cet album ne déroge pas à la règle.
Une histoire touchante sur l'instinct paternel d'un canard qui, malgré les moqueries, s'occupe de façon admirable d'un oeuf qu'il trouve par hasard.
Les mamans présentes de l'autre côté de la page, qui couvent, dorlotent bref, se préparent à l'éclosion de leur oeuf ne croient pas capable le canard de mener sa couvée à bien (alors qu'il couve et dorlote tout autant). Allant jusqu'à tricoter une écharpe à deux couleurs en alternance (techniquement c'est pas évident !)
Les traits, les couleurs, le message, la fin sont absolument remarquables. En bonus l'ingéniosité de la mise en page achèvera de vous convaincre de découvrir cet album et cet auteur.
Lien : https://biblylekid.wordpress..
Parmi les albums de cet auteur, Drôle d'oeuf est celui que je préfère.
On se laisse porter avec plaisir par les aquarelles toutes douces et par l'humour malicieux d'Emily Gravett.
Le format à l'italienne et les découpages judicieux mettent en valeur cet étrange oeuf tacheté et instillent juste ce qu'il faut de rebondissements à l'histoire. Les illustrations sont simples mais particulièrement réussies. La toute dernière page avec l'énorme "bébé" portant ses chaussons et son écharpe et appelant Canard, "maman" est savoureuse.
Bref, j'aime beaucoup cet album et j'aime surtout voir la tête des enfants quand ils découvrent la chute de l'histoire !

Lien : http://tribulations-litterai..
Un bonheur en heure du conte!
Narguée par d'autres mères si fières de leurs progénitures, une maman ne se démonte pas de son drôle d'oeuf... de jolies aquarelles pleines de tendresse et d'humour. Un llivre tout en finesse qui n'a rien de cucul. J'adore.