Un album difficile à lire à un enfant. Il y a un travail sur les formes et les couleurs.
Souvent les imagiers peuvent paraître un peu fade avec tous ces choses qui s'enchaînent avec plus ou moins de sens. Celui-là est tout le contraire ! Emily Gravett met une pomme, une orange, une poire et un ours dans différentes situations pour que les enfants apprennent les particularités de chacun.

Elle s'intéresse aux caractéristiques principales : la forme et la couleur, pour qu'à la fin du livre, les lecteurs puissent nommer ces objets facilement.

Décidément quel talent cette Emily Gravett ! Avec quatre mots, leur image et quelques signes de ponctuation, elle s'impose encore un peu plus tout en haut de mon top des illustrateurs !
Lien : http://litterature-jeunesse...
Un ours, une orange, une pomme, une poire avec juste cela, Emily Gravett fait un album aux très belles illustrations.
C'est tout simple et ça capte facilement l'attention des tout-petits.
J'ai lu la version anglaise, donc mon avis est peut-être un peu faussé... mais, il n'empêche que j'ai aimé ! D'abord, les illustrations sont magnifiques ! L'aquarelle colle parfaitement à l'ambiance poétique du livre. L'auteur joue avec les rimes et le résultat est doux et agréable.

Assez différent de ce que j'ai lu de Emily Gravett jusque là, mais très sympa !
Orange pomme poire Emily Gravett Kaléïdoscope 10 €

isbn:978-2-87767-590-1

Orange, pomme, poire et Grégoire, l'ours. 4 mots, 4 images associées, qui se mélangent, se répondent.
Lien : https://www.litterature-enfa..
Voici un livre pour appendre à chercher et faire la distinction entre des objets. On a un ours une orange une pomme et une poire. Quel est l'objet qui manque ? Quel est l'objet représenté ?
Voici un livre très intéressant !
Cet album joue avec quatre mots : orange, pomme, poire et Grégoire (un ours). Il les met en scène dans diverses situations amusantes, avec un jeu sur les couleurs, les formes ou les positions pour permettre d'acquérir les particularités de chacun. Il s'agit d'un imagier à la destination des plus jeunes lecteurs mais il peut bien sûr se lire et s'apprécier à tout âge. le texte, très simple, est un reflet de l'illustration avec de la recherche sur la syntaxe et la ponctuation. Les dessins sont comme d'habitude superbes avec une réalisation à l'aquarelle.
Un ours joue avec des fruits ou est-ce le contraire: une orange, une pomme, une poire. Les mots de ces trois fruits se répètent au fil des page en fonction des illustrations.
Quel est le but de ce livre pour les tous petits? Difficile pour leur âge!
Il ne suffit pas de grand-chose pour faire un livre adorable et éducatif pour les plus-petits. Avec seulement 4 éléments, une orange, une pomme, une poire et le craquant ours Grégoire, Emily Gravett nous sert un joli petit bijou avec ce livre cartonné.
Entre formes, couleurs, mais aussi par des jeux de devinettes, l'auteur invite les enfants à reconnaître ce qui se présentent sous leurs yeux.
Orange, pomme, poire est simple mais il offre une multitude de possibilités d'apprentissage aux plus jeunes, ce qui rend ce livre parfait pour une première lecture!
Lien : http://lalydo.com/2014/06/je..
C'est un livre que l'on peut lire aux tout-petits-petits. Dès 2 mois. L'enchaînement des mots et des images douces est une véritable poésie, tout ce que les bébés aiment. C'est aussi un livre à lire jusqu'à trois ans. Une bonne idée de cadeau de naissance par exemple ...