Citations sur Nouvelles histoires à faire rougir (3)

Mais elle n’avait pas trouvé le courage de chercher à rencontrer quelqu’un d’autre ; un nouvel amant qui, vraisemblablement, la blesserait une fois encore.
Ses collègues n’avaient jamais cherché à la connaître intimement ; ils la trouvaient mortellement ennuyeuse, la traitant avec civilité, mais sans chaleur. Cela convenait très bien à Laurence qui, de son côté, ne voyait en ces personnes que frivolité et insignifiance.
Sur l’enveloppe, à l’endroit où aurait dû figurer l’adresse de retour, se trouvait une illustration intrigante : une main cueillant une pomme sur la branche d’un arbre. Cela lui fit penser à une gravure ancienne, à l’image de celles que l’on trouvait dans les livres d’un autre siècle. Mais ce qui la frappa surtout, ce fut la petite maxime inscrite sous l’illustration :

Pour l’ultime dégustation du fruit défendu.