J'étais curieuse de lire une histoire avec des sirènes, tout en le redoutant un peu... Dans mon esprit, un homme sirène n'est pas attirant, ni viril ou tout ce que vous voulez... j'avais plutôt l'image des petites sirènes de Disney, si vous voyez le genre...

Et bien pour le coup, j'ai été vraiment surprise par cette lecture ! Je l'ai trouvé addictive et passionnante, avec un bon goût de nouveauté et de fraicheur :)
Et oui, Calder a beau être un homme sirène, je l'ai trouvé carrément sexy et envoutant ^^

Ce que j'ai le plus apprécié est l'intrigue. On a du mal a deviner la suite, on nage en pleine eau trouble, complètement emporté dans un tourbillon d'émotions.

J'ai de suite accroché aux personnages, que ce soit les gentils (Calder, Lily...) ou les méchantes soeurs sirènes qui nous font oublier complètement le conte de Disney. Ici, les sirènes sont fidèles aux légendes et contes anciens, des mangeuses d'hommes, des dévoreuses d'émotions qui attiraient les humains par leur chant et leurs charmes... et celles ci sont vraiment mauvaises, même avec leur frère.

Calder justement, se retrouve déchiré entre sa loyauté familiale et ce fameux lien qui le force à rester en quelques sortes prisonnier auprès de ses soeurs, et ses sentiments pour Lily. Jusqu'au bout, l'auteur sème le trouble dans nos esprits, et on ne sait pas vraiment de quel côté son coeur penchera. Va-t-il sacrifier cet amour naissant pour ses soeurs ? Ou l'amour qu'il éprouve est-il trop fort ? Lily lui pardonnera-t-elle si il accomplit cette fameuse mission qui l'a mit au travers de sa route ?
J'ai aimé suivre l'histoire à travers ses yeux d'ailleurs, ça change de toutes ces héroïnes :)

L'univers que l'auteur nous propose est original, et j'ai pris plaisir à en apprendre plus sur ces créatures que je connaissais peu, voire pas du tout... Je suis impatiente de lire la suite, surtout après ce dénouement complètement inattendu !

En bref, une lecture originale et addictive avec des sirènes bien loin de celle qu'on connait, et rien que pour ça, il faut le lire !

Ma note : 5/5
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Finis vampires, loups-garous et zombies, Anne Greenwood Brown aborde ici le mythe des sirènes. Les véritables sirènes, loin de la petite Ariel de Walt Disney, comme le fait si bien remarquer Calder, le héros de cette nouvelle saga.

L'action se centre sur lui et on découvre ses déboires, ses questionnements, ses peurs, ses doutes, et surtout ses relations conflictuelles avec ses trois soeurs. Il rêve d'indépendance, mais leur est mentalement lié… et bien plus encore ! Entre Maris l'autoritaire et Pavati la séductrice, Calder ne trouve un peu de répit qu'auprès de la discrète et affectueuse Tallulah. Il migre néanmoins tous les hivers aux Bahamas pour se retrouver seul, mais à chaque début de printemps, il ressent leur appel jusque dans ses chairs et il n'a plus le choix. Encore moins quand elles ont enfin retrouvé la trace de la famille qu'ils jugent tous responsable de la mort de leur mère. Ils attendaient cela depuis plusieurs décennies : l'heure de la vengeance a enfin sonné !

Dans cette réécriture, les sirènes entraînent les humains au fond du Lac Supérieur pour se nourrir des émotions et des sentiments qui les habitaient de leur vivant. Les émotions positives comme la joie, l'amour, la gentillesse,… des sentiments que les sirènes envient terriblement aux hommes. Calder est beaucoup plus réticent que ses soeurs à avoir recours à ce procédé, on sent d'emblée qu'il y a quelque chose de différent en lui, de plus humain. Il « jeûne » depuis près de six mois, mais s'efforce de tenir bon en dépit des insistances souvent sadiques de ses soeurs. Avant même de connaître tous les pans de son passé, on ne peut que se prendre d'affection pour lui, tiraillé entre ses envies et ses devoirs, ses instincts et sa nature profonde. Pourtant, il rêve lui aussi de se venger de l'homme qui a rompu sa promesse envers sa mère et qui l'a ainsi entraînée vers une mort prématurée. Mais il voudrait le faire de façon plus propre et plus rapide, moins cruelle et moins douloureuse. Il ne voit pas l'utilité de prolonger le calvaire de leur future victime et il n'en faut pas plus pour que Maris prenne un malin plaisir à lui tomber dessus à la moindre occasion.

Malgré ces tensions familiales et sa maladresse en matière de relations sociales avec l'extérieur, Calder va petit à petit tisser des liens avec les filles Hancock, dont le père est la cible de toutes leurs attentions sans qu'il ne se doute de rien. Il se voit grand frère de la petite Sophie, puis ne peut résister au besoin de se rapprocher de Lily, adolescente un peu bohème avec des poèmes victoriens plein la tête. Écartelé entre l'envie de connaître lui aussi une vie de famille comme celle des Hancock et la loyauté qu'il doit à sa fratrie de sirènes, il s'approchera trop près du soleil et beaucoup s'y brûleront les ailes…

Les thèmes abordés dans ce premier tome sont assez répandus, qu'il s'agisse de l'amour, de la famille, de l'honnêteté, du pardon ou de ce qui définit un être humain, au contraire d'un monstre. Et ils sont traités ici avec une telle justesse que je me suis retrouvée totalement immergée (jeu de mots entièrement voulu) dans l'univers d'Anne Greenwood Brown. La fin est théâtrale, pleine de rebondissements qui brouillent assurément les pistes que l'on pouvait envisager, et les personnages sont si touchants que j'ai grande hâte de voir ce que l'avenir leur réserve dans les prochains tomes.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Coup de coeur!!!! L'histoire en question se passe aux bords du Lac supérieur, vers la frontière canadienne. Calder White et ses soeurs Maris, Tallulah et Pavati sont trois sirènes et un triton dont l'unique objectif est de se nourrir des émotions de leurs victimes. Autant vous dire qu'on est loin d'Ariel et de la version Disney! Calder est devenu Triton, il a été revigoré alors que ses soeurs, adoptives sont nées sirènes. Tous les quatre n'ont pas oublié ce qui est arrivé à leur mère Nadia, tuée par un certain Hancock (je ne me rappelle plus le prénom du gars en question) Toujours est-il que ces sirènes venimeuses veulent assouvir leur vengeance sur Jason Hancock, fils du meurtrier de leur mère et père de celle dont il va tomber amoureux, Lily. L'histoire est racontée du point de vue de Calder tandis que dans le second tome ce sera au tour de Lily. le mythe des sirènes femmes-poissons est revisité de manière originale et où l'on nous montre toute l’ambiguïté de ces créatures aquatiques aussi belles qu'incisives!
Envoûtant, captivant, charmant, attirant! J'ai adoré ce livre, qui porte bien son nom (mais le résumé ne reflète pas du tout l'histoire). L'originalité, les événements et retournements de situations étaient dosés de manière excellente. J'ai été surprise un certain nombre de fois dans ce roman, par le côté inattendu des faits, mais en même temps tout est tellement cohérent, logique, que je me demande comment je faisais pour ne pas m'y attendre! Les personnages sont eux aussi très intéressants. Pour une fois, ce n'est pas le coup de foudre, cela ressemble plus à une vraie histoire d'amour. Cal et Lily se rapprochent, petit à petit, en allant du "tu m'énerves" à "comment pourrais-je vivre sans toi?". Les soeurs de Cal? Maris est ignoble; Pavati, pas celle que l'on croit finalement; Lu, … quoi?! Sans rire: allez-y, ce livre est extraordinaire, et ne se finit pas sur un cliffhanger (et ça, croyez-moi, ça me plaît, car j'en ai marre des livres qui appellent une suite avec une fin haletante qui n'est qu'un début de livre!), ce qui permet d'attendre le prochain tome, mais sans à avoir peur pour nos héros!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Le baiser des sirènes est mon coup de coeur de cette fin d'année, je ne regrette pas du tout d'être tombée dessus en lecture du mois dans mon ebook club ! Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de Young-Adult et j'avais que ces derniers temps ceux que je tente sont de véritables coup de coeur (La 5ème Vague, A Shade of Vampire, Wonder). Comme quoi il y a un véritable renouveau dans le genre et on arrive toujours a trouvé des petites perles dans la masse de sorties annuelles !! Mais revenons à nos moutons… ou plutôt sirènes ;)

Ce premier volume est du point de vue de Calder White, un triton transformé, c'est à dire qu'il est né humain et une fois mort a été ramené à la vie par une sirène. Comme les autres membres de sa race, il ne ressent aucune émotion à part la mélancolie et étrangement la rancune, voire la haine. Afin de ressentir des choses positives, il doit les aspirer aux humains et par conséquent les tuer en les noyant, ce qu'il vit assez mal et du coup il décide de se retenir au maximum. Suite à une promesse faite par lui et ses soeurs, il doit tuer Hancok et pour cela il décide de se servir d'une de ses filles : Lily.

Lily est une jeune fille plus mature que celles de son âge, en partie à cause des problèmes de santé de sa mère. Elle est proche de sa famille, prête à se sacrifier pour eux et prend peu soin d'elle-même. Elle a une passion sans borne pour les poèmes victoriens, elle voudrait d'ailleurs devenir poétesse. Étrangement, toutes les choses surnaturelles qui se passent autour d'elle ne l'étonne pas, elle y est d'ailleurs sensible et montre un amour inhabituel pour l'eau des Lacs Supérieurs.

Le thème plutôt inédit des sirènes et des tritons est un véritable coup de génie. C'est assez complexe et vraiment intéressant, avec une tonne de subtilités selon les origines, les transformations, les capacités et autres attributs de cette race. Avec eux on est bien loin des contes de fées, ceux sont des meurtriers même s'ils n'ont pas vraiment le choix. Tout cela explique la difficulté de Calder a avoué qu'il commence à ressentir des choses pour Lily. Son évolution, ses découvertes des émotions, son attachement à la jeune fille sont vraiment bien décrits. Leur relation est vraiment pure, ils doivent surmonter des obstacles et le point de vue de Calder dans ces cas-là est vraiment rafraîchissant. Il nous fait rire plus d'une fois avec ses petites crises de panique et ses ignorances, il devient peu à peu un adolescent comme les autres.

La fin de ce premier tome est totalement surprenante et inattendue ! On se laisse à envisager des évènements rocambolesques pour la suite et une toute nouvelle vie pour les divers personnages. Car les personnages secondaires comme leurs familles respectives et leurs amis sont essentiels au fonctionnement de l'histoire et il faut l'avouer, on s'est aussi attacher à eux. Vivement la suite !!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Alors, comment expliquer ça sans paraître folle...
Disons que je suis tombée amoureuse de Lily en même que notre triton préféré. Je sais ce que vous vous dites : comment peut on aimer un personnage imaginaire ? Et bien pour me comprendre, il vous suffit de lire ce livre. Je pense que beaucoup d'entre vous réagiront de la même manière que moi. En effet, au fil des pages je me suis découvert une compassion immense pour Carter et son combat contre lui-même. Quant à Lily, c'est assez dur à expliquer. Pour faire simple, je dirais que son innocence n'a d'égale que sa maturité. C'est un mélange assez bizarre mais qui nous oblige presque à l'aimer et à l'admirer.
Alors j'espère que comme moi, vous adorerez ce livre.
Dans un précédent billet - intitulé Ma Wish-List Estivale - j'avais présenté les romans pour lesquels je ressentais un réel désir de dépenser des sous. Une fois n'est pas coutume, il n'a pas eu le temps de prendre la poussière ni de s'installer dans la PAL car il est très vite tombé entre mes mains pour un moment de détente livresque.

En premier lieu, l'ouvrage possède un élément qui m'a poussé à l'achat. Il s'agit du thème abordé dans ce dernier. La couverture est assez explicite car elle dévoile son atout majeur à mes yeux. Il est question de sirènes. J'adore la littérature de l'imaginaire mais jusqu'ici, je n'étais jamais tombée sur ce sujet. Grâce à ce détail, je souhaitais me forger un avis sur l'univers proposé par l'auteure. Finalement, je suis ravie d'avoir succombé à la tentation car ce fut un régal du début jusqu'à la fin.

Oh oui que j'adore les vampires, les guerriers pour être précise. J'apprécie les créatures diverses mais je dois reconnaître que ça fait un bien fou de découvrir de nouveaux univers. En l'occurrence, cet ouvrage est une bouffée d'air dans la littérature imaginaire.

De plus, la narration se déroule à la première personne, élément que j'affectionne beaucoup. Après le thème original, j'ai eu le loisir de découvrir que mon guide est un personnage masculin. Majoritairement, il est question d'héroïne dans la littérature jeunesse plutôt que des gars. Encore une fois, la romancière a su se différencier en contournant ce qui est déjà proposé par d'autres écrivains. Cela permet de tirer son épingle du jeu ; ce n'est pas pour me déplaire. Jusqu'ici, Anne Greenwood Brown ne cesse de marquer des points.

Dès le début, je suis entrée dans l'histoire... en faisant la connaissance du héros : Calder. Les premiers chapitres permettent d'apprendre à connaitre ce jeune homme ainsi que ses états d'âmes, d'appréhender son univers également. Je ne suis pas ennuyée une seule seconde. Calder est un jeune homme attachant surtout quand il confie ses doutes, ses peurs. Il est toujours à se remettre en question. Je suis sensible à ce trait de caractère. Il est humain en somme. En sa compagnie, le temps est passé incroyablement vite.

La mythologie apportée par Anne Greenwood Brown est intéressante. Comme ce fut un baptême, je n'ai pas d'élément de comparaison. D'après mon ressenti, je trouve qu'elle est cohérente et très bien amenée au gré des pages. Dans l'ensemble, elle est assez simple mais ça fonctionne donc, c'est le plus important. Dans ce premier tome, les bases sont posées au sujet de l'univers. L'image que je me faisais des sirènes est intacte ; des créatures charmantes, calculatrices mais surtout dangereuses prêtes à tout pour arriver à leurs fins. J'aime beaucoup les détails qui caractérisent ces êtres surnaturelles. Par exemple, la manière dont fonctionne une fratrie de sirènes. Ils sont unis par des liens si fort que j'en suis presque jalouse. Ce n'est pas la seule particularité mais il faut bien un peu de mystère si vous n'avez encore lu ce premier volet. En tout cas, j'apprécie énormément leurs traditions.

J'étais tellement immergée dans l'histoire que je tournais les pages afin de savoir comment le bouquin se terminerait. L'intrigue est attrayante puisqu'il est question d'une vengeance. Tout du long, je me demandais si la quête de la fratrie allait aboutir ou pas. Cela me rendait très curieuse. le récit est très bien découpé ; notamment avec des chapitres assez courts. Dès le départ, j'ai eu un bon rythme. Ceci en partie grâce à Calder qui est un excellent narrateur. Il a su me captiver et m'entrainer dans ses péripéties.

Ci-contre, un petit message posté quand j'étais plongée dans Attirance. Je peux affirmer que je n'avais pas encore terminé le baiser des sirènes que je voulais déjà lire L'écume des mensonges. Donc, cela prouve aisément que j'ai adoré cette lecture. La romancière a distribué ces informations au compte-goutte tout au long du récit. Entre les descriptions, les actions, les rebondissements, le mélange se révèle juste divin. Cela a permis à mon esprit de s'évader à sa guise en toute quiétude. J'ai été suspendu aux lèvres de Calder jusqu'à la conclusion du roman. J'avoue avoir adoré les révélations, ce fut une agréable surprise.

Le baiser des sirènes donnait la parole à Calder pour introduire le lecture dans ce monde fantastique. A l'issu de la lecture, je me posais des questions sur la suite... Finalement, j'ai appris que Calder laissera sa place dans le second tome. En effet, Lily serait a priori notre nouvelle conteuse. Depuis cette information a filtré jusqu'à mes oreilles, j'ai encore plus hâte de plonger dans l'opus suivant. Depuis les révélations, je suis curieuse de retrouver l'univers, les personnages et surtout de voir l'évolution de la saga. Il me tarde de revoir les deux héros. J'affectionne beaucoup leur romance, c'est tout mignon. Ceci ajoute une petite note de douceur appréciable. Je me demande quel avenir auront-ils contenu de la situation de l'un d'entre eux.

Rendez-vous prochainement pour connaître mon sentiment sur la suite des aventures de Caler ainsi que Lily. Je ne pense pas attendre longtemps pour satisfaire ma curiosité. Vu que j'ai adoré ce premier volet, il y a de forte chance que j'accroche tout autant au suivant.

Si vous lisez trop de vampires, de loups-garous, de sorciers, vous devriez essayer les sirènes. Dans la littérature jeunesse, c'est franchement dépaysant. En tout cas, j'en redemande, c'est certain. Faut reconnaître que ça change. Cela permet de renouveler nos lectures et d'explorer de nouveaux horizons imaginaires.

PS : J'adore l'illustration de la couverture. le rendu est magnifique. Cependant, je trouve qu'elle ne colle pas réellement au récit. La sirène représenté donne le ton de l'histoire c'est vrai mais le personnage principal est un garçon. L'idéal aurait été de représenter un triton pour rester proche de l'univers abordé. C'est ainsi que je le vois. Peut-être que je suis la seule à avoir tilté sur ce petit détail.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
comment parler correctement de cette lecture ? Une fois plongée réellement dedans, je l'ai dévoré ! J'ai été hypnotisé par le charme des sirènes ! Et encore une fois les éditions Milan Macadam me comble de bonheur dans mes lectures !

Nous suivons ici les aventures sous-marines de Calder White, triton de son état. Et dès les premières pages, on se rend compte d'une chose : Adieu Ariel et les gentilles petites sirènes des contes de fées. Ici, nos êtres surnaturels sont de vrais prédateurs prêt à tout pour assouvir leurs besoins, y compris leur vengeance.
S'occuper d'une vieille dette due à leur défunte mère ? Calder et ses soeurs s'en donnent même à coeur joie ! Mais c'était sans compter Lily Hancock, une jeune humaine qui va faire chavirer le coeur et les croyances de notre triton !

J'ai adoré suivre son évolution, j'ai adoré son personnage, j'ai adoré la mythologie des sirènes et tritons ! Je suis tombée amoureuse du style d'écriture de l'auteure, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! L'intrigue était vraiment très bien construite, je suis allée de surprise en surprise, me laissant voguer au gré des envies de l'auteure, ne voyant rien venir à l'avance. La fin a été une pure surprise, je me suis retrouvée avec des yeux comme des soucoupes à me dire "Nan mais c'est pas possible O_O !"

En conclusion, un pur bonheur de lecture ! Avec un thème des plus innovants, les sirènes, ça change tellement des vampires omniprésents ! Bon dieu, que ça fait du bien un peu de fraîcheur ! Vivement le tome 2, je sens que je vais me ruer dessus >.
Lien : http://rose-dreambook.blogsp..
Cela faisait un moment que je voulais lire ce livre et le début de mes vacances m'a enfin permis de m'y plonger. Des histoires de sirènes, je n'avais pas encore eu l'occasion d'en lire, encore moins des sirènes tueuses.

On revient à la vision primaire de la sirène, parce qu'avant d'être une niaise amoureuse, les sirènes étaient des pièges à marins, des monstres qui tuaient les hommes en les faisant tomber sous leurs charmes. Et Calder White est loin d'être une Ariel remasterisé. C'est un prédateur cruel, avide de sang qui se nourrit des émotions humaines. En bref, pas le genre de type à pousser la chansonnette avec des crabes. Lié à ses soeurs par un lien familial, il devra aussi les suivre dans une folie vengeresse. Leur mère est morte à cause de la trahison d'un humain et, puisqu'il est décédé, son fils devra payer à sa place. Pour Calder, tuer cet homme est l'aubaine du siècle, non seulement il assouvira sa soif de vengeance, mais en plus sa soeur aîné, Maris, lui rendra sa liberté s'il s'exécute. Et pourtant avec Lily dans les parages ça ne sera pas si facile.

Calder est un personnage qui m'a beaucoup plut. Suivre l'histoire de son point de vue est un vrai plus pour l'histoire. On se rend compte de ses souffrances, des contradictions entre sa nature de tueur et sa volonté de se sevrer des êtres humains. Ses émotions sont bien transcrites et on sent la colère qu'il peut parfois ressentir à l'égard de Maris, sa plus grande soeur, un peu tyrannique et effrayante.
Lily, quand à elle, est un personnage qui de prime abord m'a parut un peu fade et carrément insouciante. Et puis au fur et à mesure de l'histoire j'ai finis par réussir à l'apprécier et à la trouver courageuse.
L'histoire d'amour entre les deux sort d'ailleurs de l'éternel coup de foudre au premier regard. Il y a un temps d'adaptation, d'apprivoisement entre eux. Je reprocherais juste la rapidité de la transition entre cette phase d'apprivoisement et leur amour fulgurant.
Les trois soeurs de Calder sont à mon avis un des points forts de l'histoire. Elles incarnent la cruauté à l'état pur, oscillant entre amour fraternel et soif de sang. Pourtant j'ai souvent eu de l'affection pour Pavati notamment. J'espère fortement les retrouver dans le tome 2 et en savoir encore plus.
Les autres personnages m'ont paru être plutôt un décor qu'autre chose même si j'ai apprécié leurs présences.

L'auteur réussit donc à merveille à nous faire entrer dans les émotions de Calder et nous conte ici une histoire insolite que j'ai aimé du début à la fin. Anne Greenwood Brown a su utiliser le mythe de la sirène d'une manière brillante et fluide. Je n'ai pas pu lâcher mon livre pendant deux jours trop pressée de savoir la suite. de plus je trouve que la longueur des chapitres est très bien dosée, ni trop long, ni trop court. Quand au dénouement je l'ai trouvé très prenant et j'ai hâte de lire la suite. Je pense que dans le tome 2 tout risque de s'accélérer encore plus.
Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..
Mon avis :

Que ça fait du bien d'avoir un bon gros coup de coeur pour un roman !

Ce livre est l'un des meilleurs que j'ai lus depuis un petit moment, je suis tombée amoureuse du thème et de son histoire.
C'est un roman qui fait un peu plus de 300 pages, il renferme 41 chapitres qui sont ni trop courts ni trop longs. Il est très agréable à lire.
Étant donné que le thème du livre porte sur les sirènes, je m'attendais à avoir une jolie héroïne en personnage principal, mais pas du tout, c'est par l'intermédiaire de Calder, jeune triton, que nous découvrons ce roman fantastique. Alors, habituellement, ça n'est pas simple pour nous lectrice, de s'identifier aux personnages masculins, mais je dois dire que pour ce roman, personnellement, je n'ai eu aucune difficulté. Au contraire, j'ai apprécié de découvrir cette histoire avec le point de vue d'un homme, en plus le fait qu'il soit triton rajoute une touche encore plus troublante, mais du coup, mille fois plus attachante.

Calder est donc un triton, il rejoint comme chaque été, ses soeurs dans le lac Supérieur jonchant le continent Wisconsin. Cette fratrie n'est pas là par hasard, c'est ici qu'ils sont nés et ils ont un attachement particulier pour ce lac, d'autant plus que leur mère est décédée suite à la trahison d'un humain. Quelques années plus tard, la petite famille décide de venger leur mère, mais surtout d'honorer la promesse qui a été faite à celle-ci et de tuer le fils de l'humain.
Carder revient donc sur le lac et à comme mission de séduire la fille de Jason Hancock, Lily, pour qu'il puisse se rapprocher plus facilement de Jason... Cette mission n'est pas très compliquée, car la jeune fille à l'air plutôt séduit et intrigué par Carder. Après plusieurs jours à faire connaissance, se découvrir et s'apprécier, Carder s'aperçoit qu'il va être difficile pour lui de maintenir le plan, mais ses soeurs ne l'entendent pas de la même façon, la soif de vengeance est belle et bien présente... Entre attachement familial et amour naissant, quelle va être la décision de Carder ?

Un petit point sur les sirènes, nous sommes très loin des contes de fées, rien à voir avec Ariel, de Disney, ici, c'est plutôt à des prédateurs que nous avons à faire, c'est ça qui est intéressant, on est loin des stéréotypes habituels, des contes mythiques et féeriques, des jolies sirènes toutes gentilles de notre enfance.

Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est que l'histoire entre Carder et Lily ne va pas trop vite. Ils prennent vraiment le temps de se découvrir. Dans les 200 premières pages, Lily ne sait pas ce qu'est vraiment Carder même si elle a des doutes. Elle a était élevée en connaissant toutes les histoires familiales. Elle sait que son grand-père a vu un monstre dans le lac. Il a d'ailleurs éloigné un maximum son fils des points d'eau pour éviter que celui-ci ne s'en approche. Malheureusement, les gens ne le croyaient pas, il a donc été incarner dans un hôpital psychiatrique puisque son entourage le pensait schizophrène jusqu'à son décès quelques années plus tard. Bref...
Tout ça pour dire que durant les 2/3 du livre, nous apprenons à faire connaissance avec les personnages, à connaître leur histoire, leur passé. Il y a évidemment des points qui sont flous, des questions qui restent sans réponse, mais ne vous en faites pas, le meilleur arrive dans la dernière partie du roman. Dans ces derniers chapitres, nous trouvons toutes nos réponses et puis nous sommes embarqués dans la jolie histoire entre les deux personnages principaux. Nous vivons leur détresse et nous les accompagnons dans leur combat...

De mon coté, j'ai vraiment apprécié Lily, elle est calme, douce, terre-à-terre et est loin des héroïnes habituelles. Elle est vraiment touchante.
D'après ce que j'ai pu voir sur Booknode, il y aura 2 autres tomes à venir, j'espère que la suite ne tardera pas trop à arriver. J'ai hâte de retrouver les personnages et de voir comment l'histoire va évoluer. À mon avis, il y aura encore une histoire de vengeance dans l'air...

Je vous souhaite de lire ce livre, j'espère que le coup de coeur que j'ai eu pour ce roman sera partagé par vous également ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi ci-dessous ou sur la page Facebook : )

Bonne lecture !

Lily