Ce roman est magnifique. Cette histoire d'amour entre ces deux femmes est si belle et pourtant impossible à vivre. J'ai été très touchée par leur histoire, et j'ai ressenti dans ce roman à la fois un grand calme et en même temps une descente aux enfers des personnes qui tentent de s'aimer sans jamais pouvoir le faire librement.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Ce roman est d'une sensibilité exceptionnelle et plonge le lecteur dans le quotidien de deux mères de famille dans les années 60.
Dès la couverture, on devine une relation belle, mais qui n'a pas sa place sous la présidence Kennedy. La « nouvelle frontière » n'est pas encore en place dans les mentalités, cet amour au féminin a toutes les raisons d'être banni par la société puritaine américaine. Eva et Billie sont mariées, avec des enfants, rien ni personne ne pouvait présager qu'un lien plus fort que l'amitié pouvait les lier.
Avec des mots doux, presque poétiques parfois, l'auteur, T. Greenwood, brosse un tableau à la fois simple et tourmenté.
L'idylle va bousculer les familles des deux femmes et emporter le bonheur loin du calme rivage du mariage.
Les maris sont justes affreux de vices et de vanités. Seule la soeur de Billie accepte cette relation sans montrer la Bible du doigt.

Un roman « coup de coeur » où la détresse est palpable à chaque étape de la relation et où le rêve d'évasion semble complètement illusoire.
Cette poignante tragédie capture dès les premières lignes et empoigne jusqu'au dernier mot avec beaucoup de justesse et d'émotions.
Avec ce titre, les éditions Milady propose un livre émouvant et sans pareil. Des destins qui m'ont fait pensé au très beau roman de Philippe Besson : « Un homme accidentel ».

Lien : http://bibliobleu.blogspot.fr