Cette série est toujours passionnante. Cette fois je trouve que l'enquête est plus plausible que dans les 2 premiers. Certaines résolutions se font grâce aux ados qui ont une culture technologique et des réminiscences scolaires communes. Cette fois les thématiques abordent la mutilation féminine dite traditionnelle notamment dans la communauté africaine, la clandestinité, l'entre-aide...
Dans ce volume, les grands-parents et le papy d'Emma en particuliers ont une place plus importante.
Mon avis: Je remercie Angélique et les éditions Oskar pour l'envoi de ce roman. Après avoir dévoré les deux premiers tomes, je me suis plongée de suite dans celui-ci qui vient tout juste de sortir et franchement, je l'ai adoré.

Du coté de l'histoire: Nous retrouvons une fois de plus Emma dans une nouvelle aventure. Comme les deux autres volumes, notre jeune héroïne part chez ses grands-parents en vacances pendant que ses parents se déchirent. Cette Fois-ci, elle va rater son TGV et va monter dans le suivant. Elle va découvrir dans les toilettes de ce train une jeune fille en pleurs qui souffre d'une hémorragie, Emma va donc l'aider en l'emmenant arrivée à destination à l'hôpital et va rencontrer cette fois-ci, les héros de l'attentat dans une toute autre configuration d'histoire. En effet ce coup-ci, elle fait la rencontre de Fred et de Nelson Rapur à l'hôpital. L'écrivain recherché par les « Vengeurs de Dieu » n'est pas décédé et se cache dans cet hôpital. Emma et ses grands parents vont alors entreprendre de le cacher mais vont avoir à faire à une prise d'otages. La jeune fille aux coté de Fred va alors mener l'enquête pour découvrir où les ravisseurs cachent la quarantaine de jeunes filles prisent en otage.

Du coté de l'écriture: C'est encore une très belle enquête avec un suspens très bien mené dans laquelle on ne s'ennuie pas. Les pages défilent toutes seules grâce à l'écriture fluide de l'auteur qui est vraiment agréable. J'ai une fois de plus adoré les personnages et vivre ainsi cette autre version avec les personnages de l'attentat est vraiment très sympathique. J'aime beaucoup la plume de Christian Grenier que je trouve très addictive, quand on commence le roman on a juste envie s'est de ne pas être dérangé pour continuer la lecture et découvrir ce qui arrive à notre héroïne.

En conclusion: J'ai adoré ce volume-ci qui est mon préféré des trois que je viens de lire. L'enquête est vraiment bien menée et super intéressante. Dans ce volume tout bouge très vite et même si on devine un peu ce qui va se passer au vu des autres tomes, d'avoir modifié ainsi l'histoire laisse le suspens de l'enquête intact et là je dis bravo car ce 'était pas gagné d'avance. C'est une série que je conseille vraiment et un auteur à découvrir

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Ce troisième tome se dévore, l'histoire est passionnante et l'humanité qui s'en dégage est très touchante.
Emma se lève très tard . Elle n'a que 45 minutes pour se préparer pour aller au TGV puis elle rencontre une fille : « comment tu t 'appelle ? » La fille ne répond pas. Puis 5 minutes plus tard elle répond qu'elle s'appelle Aminata et qu'elle s'est faite opérer. Aminata et Emma parlent de Elle n ' avait pas de billet pour prendre le TGV. Et l'aventure commence.
Ma critique c'est que les pages était trop courtes. C'est une histoire d'amitié, c' est une belle histoire.

MARGAUX