Citations sur Ce soir-là, Dieu est mort (2)

"Malheureux ! s'écrie le bon curé. C'est une Bible de protestants !"
Mon achat imprudent permet d'ouvrir un débat : les vrais chrétiens, ce sont les catholiques. Les protestants, eux, sont de dangereux déviants, ils ne croient pas en la Vierge Marie; et pour la confession, ils ne recourent à aucun intermédiaire. Ils s'adressent directement à Dieu et, par surcroît, ils le tutoient, quel sacrilège !
Je suis troublé. Car parfois, je m'adresse aussi à Dieu. Et si je tutoie ceux que j'aime, cela ne m'empêche pas de les respecter.
Aurais-je acheté cette Bible pour rien?
"L'histoire de Jésus est bien là, dans les Évangiles?"
Le curé l'admet.
"Et quand vous dites la messe le dimanche, mon père, les extraits que vous nous lisez? Les épîtres de Paul aux Corinthiens ?...
- C'est dans la Bible, évidemment.
- Y en aurait-il une autre? Une Bible catholique ?
- Non. Il n'existe qu'une seule Bible, mais..."
J'ai commencé à lire ce livre qui parle de Christian, Un jeune garçon de 8 ans qui, avec ses parents, va passer les grandes vacances chez son oncle Edmond qui lui est gérant richissimes d'un magasin de chaussures, dans le-quel quelques membre de la famille travail, Christian rencontra quelques jours plus tard son cousin avec le quel il passa une semaine avant de le voir partir en voyage, ils ne se reveirent (revoir passé simple) plus jusqu'au vacances suivantes, je n'ai pas lu la suite car c'est un libre très basé sur l'Histoire de Jésus ect. C'est trop rébarbatif et trop sur dieux.

Je recommande ce livre aux personnes pratiquantes/croyantes/catholique et amoureuses de la religion et de l'histoire de dieu

D.L