AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Blockchain (82)

[le Smart Contract] est écrit dans un langage de programmation spécifique appelé Solidity.
Commenter  J’apprécie          00
Les smart contracts développés sur la Blockchain Ethereum sont des contrats au sens traditionnel du terme puisqu’ils permettent de définir des obligations réciproques entre une ou plusieurs personnes.
Commenter  J’apprécie          00
Cette interaction prend la forme d’exécution automatique de transactions dont les paramètres sont envoyés par les EOA.
Les Smart Contracts sont à la technologie Blockchain ce qu’est le Web à la technologie internet : ils permettent une démultiplication des usages possibles de la technologie Blockchain et ouvrent ainsi la voie au développement d’un nouvel écosystème.
Commenter  J’apprécie          00
Les Contract Accounts sont des comptes que l’on pourrait comparer à des personnes morales ou des robots informatiques. [Ils] permettent une interaction avec les EOA.
Commenter  J’apprécie          00
Les Externally Owend Accounts (ci-après EOA) sont contrôlés par des personnes physiques et sont accessibles via une clé privée.
Commenter  J’apprécie          00
Le protocole Ethereum […] est structuré autour de la notion de compte et non pas de transactions. Cette notion de compte se scinde en deux familles : les Externally Owned Accounts et les Contract Accounts.
Commenter  J’apprécie          00
Ethereum propose deux évolutions techniques par rapport au protocole Bitcoin. La première réside dans le fait qu’il propose un langage de programmation dit « Turing Complet » […] La seconde évolution est que chaque nœud, en participant au réseau, utilise un logiciel appelé l’EVM (Ethereum Virtual Machine) [qui] imite le fonctionnement d’un ordinateur et permet d’exécuter une série d’instructions informatiques.
Commenter  J’apprécie          00
Le protocole Ethereum a, en effet, été conçu comme une plate-forme permettant à tout de monde de développer des applications.
Commenter  J’apprécie          00
Pour développer cette technologie, la fondation Ethereum a lancé, début 2014, une ICO (Initial Coin Offering) qui lui a permis de lever près de 18 millions de dollars. À la suite de cette ICO, plusieurs mois de développement ont été nécessaires pour que le protocole Ethereum et sa technologie Blockchain sous-jacente soient mis en service, sous le nom de Frontier en juillet 2015.
Commenter  J’apprécie          00
Le livre blanc du protocole Ethereum a été publié en décembre 2013 par Vitalik Buterin qui, à la différence de Satoshi Nakamoto, n’a pas souhaité rester anonyme.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (8) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Philo pour tous

    Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

    Les Mystères de la patience
    Le Monde de Sophie
    Maya
    Vita brevis

    10 questions
    444 lecteurs ont répondu
    Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}