Un livre, une histoire telle un chemin vers soi même.
L'écriture est de la dentelle, des mots savoureux chuchotés à l'oreille du lecteur impatient de connaître la suite des péripéties de cette histoire.
Vous vous attacherez à ces personnages comme à des amis de longues date où le temps n'a pas de prise et où le bonheur de partager une bonne tasse de thé est aussi léger qu'essentiel.
N'hésitez pas un instant, et laissez vous porter par Mystère Figaro.
Ce livre: un régal!! Des personnages très attachants, un décor ou on a envie d'aller passer quelques jours, voir semaine....Une histoire bien ficelée ou l'on attend le dénouement avec impatience. Encoreeeeee et merci
Ce livre donne la banane ! Il est très bien écrit. Les mots sont justes. L'histoire est drôle, originale et émouvante.
Les personnages sont vraiment attachants !
Son originalité tient surement dans le mélange des genres qui peut surprendre. Mais au final, je suis sorti de cette lecture heureux, car elle m'aura donné le petit signal que j'attendais pour m'améliorer.
Et ça, oui, c'est possible !

PS : J'ai relevé cependant quelques petites fautes.
A lire absolument!
Un roman que l'on dévore , tant l'histoire qui vous amène á voyager en Amérique du Sud est palpitante et les personnages attachants. du suspense, de l'émotion, de la tendresse, de l'humour et un enrichissement personnel grace à des passages mettant en avant des notions de développement personnel. Un bon cocktail pour de bons moments de détente !
J'ai adoré !
Un beau moment de passer, un peu trop cour à mon gout tellement on a du mal à le lâcher...
J'ai rit, j'ai eu la larme à l'oeil, j'ai découvert de nouvelle technique de bien être...
Je vous le recommande vivement !
Mystère Figaro est un livre extrêmement positif, plein d'humour et de passion. Les protagonistes sont très attachants et nous entraîne dans une histoire passionnée entre développement personnel et enquête journalistique.. A lire de toute évidence !
Après le décès de ses parents, Murielle a été élevée par sa grand-mère Moune, thérapeute.
A la suite d'un accrochage en voiture, elle se rend chez Marc pour le constat et croise chez lui Mystère un chat qui, elle en est certaine, n'est autre que son propre chat Figaro, disparu depuis 16 ans.
En Colombie, Dadiva, survivante d'un accident d'avion et amnésique, a été recueillie par Douala, cheffe d'un village réputé pour son harmonie.
Un scandale sanitaire de grande ampleur, découvert par des journalistes une quinzaine d'années auparavant va finir par être mis à jour et éclater au grand jour.
Ces différentes histoires vont finir par se croiser et trouver leur finalité.
Comment classer ce roman ?
C'est incontestablement une romance avec ses codes : élégance des personnages, pureté des sentiments, retenue de bon aloi. Romance au coeur de laquelle viennent se greffer la dénonciation d'une société gangrenée et une quête d'identité. le tout baignant dans une bienveillance et une recherche de sérénité permanente, avec l'explication de plusieurs techniques de développement personnel.
Et sa part de paranormal avec Mystère Figaro.
L'intrigue est intéressante, bien que rapidement prévisible pour une bonne partie, mais avec des longueurs. J'ai d'ailleurs survolé de nombreux passages car tout est prétexte à de longues explications, des séances de relaxation ou d'introspection, notamment aux moments cruciaux, cassant le rythme de l'histoire.
Merci aux éditions Baudelaire de m'avoir fait confiance et de m'avoir fait parvenir cette petite pépite.

Je suis conquise et le mot est faible.
J'ai vraiment pris tout mon temps pour lire ce roman car je voulais le savourer le plus longtemps possible.
Mystère, amitié, espoir et amour sont les mots clefs de ce petit bijou.
Emportée par l'intrigue, ce roman m'a transporté et m'a fait voyagé très loin.
L'histoire est drôle et émouvante à la fois et les personnages sont aussi simples qu'extraordinaires. Coup de coeur pour Tonton Dom' 🥰.
Bon sang ce qu'il m'a fait du bien ce roman!!! Il m'a bercé d'ondes positives et de Gratitude.
Je me suis laissée prendre au jeu des techniques de développement personnel et particulièrement à la tradition de l'Ho'oponopono.
C'est une histoire qui fait autant de bien qu'une séance de Sophrologie ou de yoga. Bravo et merci à l'autrice
Je mets très rarement des commentaires. Je n'aime pas cela.
Mais ce livre m'a tellement transporté que je considère comme un devoir que de le recommander.
Profondément humain, drôle en plus, ce roman nous amène à réfléchir sur notre vie au travers d'une aventure qui offre un beau suspens.
En plus, les personnages sont attachants et tellement vrais ! Ce tonton Dom doit bien exister quelque part dans la vraie vie !
Rajoutez une pointe de mystère avec ce chat très étrange et vous avez de quoi passer de savoureuses heures de lecture. Je recommande a fond !
Il est génial! Un livre positif qui aborde un tas de techniques de mieux vivre de manière tout à fait simple et abordable pour tout un chacun. Tellement bien que je l'ai offert à toute ma famille et fais lire a mon homme qui a adoré !!! Je recommande vivement!!!