Excellent roman !! Je le conseille à tous, il y a vraiment une chute extraordinaire, plein de rebondissements et une bonne partie de mystères... Koridwen est une ado survivante au virus U4 ; elle part à la recherche d'un éventuel retour dans le temps, accompagnée des secrets et conseils de sa grand mère.
Mon deuxième U4 que je lis, et malheureusement il n'est pas a la hauteur du premier qui était Stéphane, j'ai tout de même adoré Kori, sa personnalité complexe fait tout son charme, un peu plus fantastique que le premier je trouve, le personnage de Max m'enerve parfois il n'est pas assez reconnaissant a tout ce que Kori fait pour lui. L'histoire de Kori n'est pas aussi belle que je le pensais donc une petite deception sur ce point la mais ça reste une superbe découverte
Dans un monde dévasté par U4, mystérieux virus ayant décimé presque toute la population, seules les adolescents ainsi que quelques adultes ont pu survivre.
Parmi eux, Yanis, Jules, Stéphane et Koridwen ont un point commun : tous les 4 doivent rejoindre un point de rendez-vous, qui les sauvera peut-être du chaos...
Les 4 romans ont une particularité : ils ne sont pas des suites et peuvent se lire dans n'importe quel ordre. Chaque tome a été rédigé par un écrivain et donne le point de vue d'un des 4 personnages. Ceux-ci se croiseront et se confronteront et c'est seulement lorsque les 4 tomes seront lus qu'une grande partie de l'intrigue sera comprise.
Au final, chaque lecteur aura son personnage et son tome favoris, mais dans l'ensemble, la série est remarquable par son rythme et son ambiance sombre et angoissante.
Une fois encore j'ai le sentiment d'avoir choisi le bon ordre de lecture, bien qu'il n'y ait point, je dirais donc que c'est le plan qui me convient.
Dans ce tome nous suivons Kori dans son quotidien depuis qu'elle vit seule dans sa ferme en Bretagne. de part ses origines bretonnes donc, la jeune fille a été bercée par les comptines, et les mythes et légendes celtiques dans cette famille à la grand-mère un peu sorcière.
Ceci plante le décor de l'aventure de la jeune ado qui va se lancer dans une quête avec un volet un peu mystique et magique qui la suit tout au long de son chemin vers la capitale et jusqu'au jour J, le grand jour durant lequel les experts du jeu WOT sauverons le monde. Quel est donc le rôle de Kori dans cette équation ?
Mais avant de parvenir à mener à terme sa "mission" la jeune fille doit se battre pour survivre dans ce monde où règne le chaos, dans lequel les alliances peuvent vous sauver la vie tandis que votre esprit rebelle vous met en danger à toute seconde. Ce n'est pas sans compter la peur qui règne et vous pousse à commettre des actes irrémédiables dans des duels sans merci dans lesquels c'est vous ou lui, ou eux, pauvres êtres apeurés qui en temps normal n'auraient pas fait de mal à une mouche. C'est à de telles extrémités que pousse l'instinct de survie.
Yves Grevet, auteur jusqu'alors inconnu pour moi, brosse un portrait bien sombre de la nature humaine, il rejoint ses co/auteurs dans la ligne du roman avec brio, actes de sauvagerie, violence, instinct de survie, dommages collatéraux, des êtres humains en guerre contre eux même alors qu'ils devraient unir leur forces. Non c'est la guerre des clans déclarés, des jeux de pouvoir. Rien de change et que reste-t-il donc à l'homme de sa part d'humanité dans de telles situations ? Cette approche est effrayante car si réaliste.
Est-il donc surprenant que les militaires instaurent des règles strictes, tirent sans sommation ou presque sur tout ce qui représente un danger potentiel ? Ou cherchent-ils simplement à asseoir leu autorité, comme dans de nombreux coups d'état ?
Dans la lutte pour sa propre vie les dérives sont là , c'est ce qu'on entend communément nommés dommages collatéraux, sacrifices de certains pour le bien de tous. Justifiable ? Eh oui les co/auteurs nous interpellent dans des questionnements moraux auxquels il est difficile de répondre. Qu'aurais-je choisi de faire ? Me réfugier dans R-Point pour y trouver un semblant de normalité et de sécurité ? un clan de sauvages avides de pouvoir ? Une part de mon âme rebelle m'aurait-elle poussée à devenir une Kori, un Jules ? Une Maïa ou autre ?
Chaque individu jouera son rôle en fonction de son caractère passif ou affranchi, de ses propres valeurs.
Kori est avide de liberté, battante, débrouillarde, téméraire, empathique, solidaire, à la fois méfiante et confiante ce qui lui vaudra de se trouver dans des situations dangereuses parfois.
L'auteur brosse un portrait très attachant de notre héroïne, forte et apeurée, guidée par une force mystérieuse qui la pousse en avant
Ce coté mystique, magique est peut-être ce qui correspondait à mes attentes avec cette lueur d'espoir au bout du tunnel. Un retour en arrière possible. Mais l'amie de la grand-mère n'a-t-elle pas raison ? Ce drame était peut-être nécessaire afin d'en tirer une leçon.
Nous retrouvons Yannis, Stéphane et Jules dans les derniers chapitres dans des scènes déjà vécues mais l'auteur nous offre un autre regard et le tout n'est pas redondant.
L'épilogue correspond à mes attentes. Il laisse encore place à l'imaginaire, nous inquiéter pour Jules.
L'auteur m'a enchanté par sa plume fluide,agréable. Son intrigue est addictive, les émotions sont au rendez-vous.
Si Yannis m'avait touché, Koridwen vient de détoner sa place sur le podium. Elle est à cette heure mon personnage préféré à cette heure de cette magnifique série écrite à plusieurs mains.
Pari osé relevé avec brio, parfaitement maîtrisé et orchestré.
Rendez-vous pris avec Jules.
Une série à découvrir absolument quel que soit votre âge.
Un coup de coeur pour ce tome.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Ce n'est pas un coup de coeur mais à ce jour il reste mon préféré de la saga. Yves Grevet prend d'une autre manière le virus U4 et je vous avouerai qu'il donne un coup de punch à la saga.
La douce et mystique Koridwen....
Que sait on d'elle? Pour Yannis, une jolie jeune fille un peu coquine qui chante merveilleusement bien les balades bretonnes. Stéphane ne voit qu'en elle une jolie rouquine qui veut lui piquer Yannis.

Qu'elle a été ma surprise de découvrir une vraie héroïne dans toute sa splendeur, haute en couleur, qui n'a peur de rien, dézingue les méchants et protège son cousin Max. Comme Yannis et Stéphane, Kori a ses propres croyances et avancera dans ce périple selon ses convictions.

Par son opus, Yves Grevet apporte beaucoup de réponses sur Khronos et rajoute un côté plus dystopique et imaginaire à cette saga. On sent le pro de ce genre littéraire. Où mon autrice fétiche se penchait plus sur les comportement d'un ado face au chaos, Yves Grevet nous offre un portrait d'héroïne plus conditionnée à ce désastre planétaire. Il utilise avec bri des comptines bretonnes pour construire sa trame. Bien trouvé et ficelé.

J'appréhendais cet opus de peur d'être déçue de ne rien apprendre de nouveaux. Et je pense que le tome Jules va me surprendre aussi. Il n'y a pas trop d'interactions Kori/Jules. Il reste pour moi un véritable mystère.
Grâce à ce tome, je compte me pencher sur la bibliographie Yves Grevet.
"Un virus appelé U4 a décimé plus de 90% de la population. Les seuls survivants sont des ados qui ont entre 15 et 18 ans. Un jeu vidéo a lancé un ultime appel :" Rendez-vous le 24 décembre à minuit, à Paris, pour tenter de remonter le temps ".
Elle s'appelle Koridwen et vient de Bretagne. Elle a décidé de se rendre à Paris pour tenter de remonter le temps, afin de sauver ses proches. Sa grand-mère lui a toujours répété qu'elle aurait un destin exceptionnel...

Une série géniale qui décrit parfaitement une situation dans laquelle des ados devraient se débrouiller seuls dans un monde post-apocalyptique.

- Azadée
J'ai commencé à lire cette série avec "U4, Stéphane" et ce fut une déception, à l'époque, j'hésitais à en lire d'autres. J'ai trouvé ce volet à la bibliothèque je me suis dis "pourquoi pas réessayer?" ; et j'ai beaucoup aimé, alors que c'est la même histoire. Oui, mais ce n'est pas le même auteur, donc l'écriture m'allait peut être mieux et surtout, j'ai adoré le personnage de Kori : notre "sorcière" bretonne.
Contrairement au premier lu, je n'attendais pas de grandes révélations, vu que j'en avais peu eu dans le récit de Stéphane ; et en fait , j'en ai appris un peu plus que j'espérais, d'où mon enthousiasme.
Mon impatience à vouloir en savoir plus a peut être dicté ma déception, à la lecture du premier livre.
Je vais sans tarder me replonger dans cette série.
Un grand coup de coeur pour cette dystopie, avec une héroïne que j'ai eu énormément de plaisir à suivre.
Je n'ai pas lu les 3 autres romans mais j'ai lu "Contagion", que j'ai un peu moins aimé mais dont le concept est vraiment innovant. A recommander aux ados fans de dystopies !
Gros coup de coeur ! Pour ma part, c'est le premier de la série que j'ai lu et la vie de cette jeune bretonne m'a scotché ! Chaque personnage est pertinent et plein de personnalité ! Rebondissement, suspens, tension, je ne pouvais plus m'arrêter une fois que je l'ai commencé ! Je recommende vivement !
Résumé : Koridwen habite en Bretagne, et a perdu toute sa famille à cause du virus U4. Elle a reçu elle aussi le message de Khronos, à travers le jeu WOT, et décide de partir à Paris en tracteur avec son cousin Max, afin de pouvoir remonter le temps et éviter la catastrophe.

Mon avis : J'ai plus apprécié ce tome avec Koridwen que celui avec Yannis. Dans un monde où la violence règne en maître, où chacun ne doit souvent que compter que sur lui-même pour sauver sa vie, Koridwen décide de partir pour Paris. Mais auparavant, elle veut aller chercher son cousin Max, placé dans une structure spécialisée. Avec lui, elle prend le volant de son tracteur pour rejoindre Paris et tenter de pouvoir inverser le cours de l'histoire.

Koridwen est une héroïne différente de Yannis, même si comme lui au début, elle pense à la mort afin de se libérer de l‘horreur d'avoir vu tous ses proches mourir du virus. Mais elle se doit d'aider son cousin, et c'est ce qui va la ramener vers la vie et la faire tenir. Elle découvre aussi une malle léguée par sa grand-mère un peu sorcière, à l'intérieur de laquelle elle découvre des objets, potions et documents qui semblent lui prouver que sa grand-mère avait prévu qu'elle pouvait changer le destin. Forte de cette croyance, malgré les moments de doutes, Koridwen comprend qu'elle va devoir, seule, mais aidée par des forces surnaturelles qui la dépassent, affronter son destin pour tenter de remonter dans le temps et changer le cours de l'histoire.

J'ai bien aimé Koridwen, jeune fille qui va s'endurcir face aux dangers et à la mort, mais aussi devenir adulte. Elle va découvrir qu'elle pourrait être prédestinée à remonter dans le temps. Comment ? Elle ne le sait pas, mais sa conviction est telle qu'elle est prête à accomplir son destin, quel qu'il soit.

On retrouve Yannis et Stephane qu'elle va rencontrer, mais en se positionnant cette fois-ci de son point de vue. La fin laisse en haleine, on se demande si Koridwen va réussir.

Un tome que j'ai beaucoup apprécié, avec son mélange de réalisme cru et douloureux, et des touches de légendes et de « sorcellerie » bretonne.
Lien : http://docbird.over-blog.com..