J'ai passée un excellent moment en compagnie de Vic et Zach.
La jeune femme, qui semble avoir tout perdu dans la vie, se retrouve dans la famille de l'ex femme de son père. Une famille bien différente de ce qu'elle, elle est. Enfin, une seule personne lui fait tenir bon : son petit frère, Ben. Si la jeune femme pense qu'elle n'a pas sa place dans cette famille BCBG, avec ses tatouages, ses piercings et son look plutôt rock, elle va découvrir qu'elle n'est pas la seule à faire tâche !
En effet, le fils de Phillip (le nouveau compagnon de sa belle-mère), est tout sauf comme elle l'avait imaginer. Elle va vite se rendre compte qu'elle ressent une certaine attirance pour ce mauvais garçon. Mais que faire ? Laisser libre court à ses envies interdites ou lui résister pour ne pas prendre le risque de perdre son petit frère.
Le jeu du chat et de la souris entre les deux personnages principaux m'a beaucoup plus. Même si au début, on vois qu'ils font tout pour ne pas succomber à leurs envies; au fil des pages, on se rend bien compte que tout cela va au delà d'une simple attirance physique. Mais ce n'est pas facile d'assumer une relation incestueuse comme la vois plupart des gens de leur entourage (alors qu'au final, ils n'ont aucuns liens de parenté !).
Les personnages sont très bien construit, avec des caractères tellement forts. Zach est celui des deux qui m'a le plus plu et surtout qui m'a le plus touchée.
Le gros bémol de cette histoire, c'est que certaines scènes, qui auraient mérités d'être un peu plus détaillées et avoir une place plus importante dans l'histoire, ont étés vite expédiées. Puis certains moments m'ont fait levés les yeux au ciel.
Mais dans l'ensemble, la plume de l'auteure est addictive, simple mais efficace ! L'histoire est parfaite si on veut lire une romance sans grands drames et sans prise de tête.
Apprends-moi my stepbrother est un livre sympathique sur une relation atypique entre deux jeunes gens réunis au sein d'une famille recomposée. J'ai globalement apprécié cette lecture malgré quelques embardées qui m'ont laissée sur le bord du chemin.

En commençant ce livre, j'ai eu un sentiment de déjà vu. le sujet ayant été abordé plusieurs fois par d'autres auteurs, il est normal de trouver certaines similitudes. Toutefois, le jeu périlleux auquel prennent part Vic et Zach ne m'a pas plus emballée que ça. Durant les deux cents premières pages, l'histoire tourne en rond autour de leur désir et de l'interdit qu'il représente. À ce moment-là, j'ai trouvé le temps long, car leurs doutes et leurs appréhensions s'approprient une place trop importante dans le texte. le récit prend une tournure répétitive qui ne m'a pas plu.

Pourtant, j'ai apprécié l'épée de Damoclès suspendue au-dessus de leur tête, mais j'avoue ne pas vraiment comprendre les réserves de leur famille et la méchanceté qui en découle. Ce couple est certes dans une situation compliquée, mais il me semble que cela ne justifie pas certaines réactions.

Je me suis par contre beaucoup attachée aux personnages de Vic et Zach. Totalement submergés par les émotions contradictoires qui les animent, ils se trouvent pris au piège de leur dangereuse attirance. Ne sachant pas sur quel pied danser ils se repoussent, s'agacent et se débattent tentant de faire taire leurs ardeurs. Leur relation se construit sur une base fragile, mais c'est ensemble qu'ils affrontent les problèmes et décident malgré tout de se laisser une chance. Cela en vaut-il la peine ? Pourront-ils réellement vivre leur amour ? Rien n'est moins sur.

J'ai apprécié les rebondissements qui redonnent de l'élan à ce roman. J'ai trouvé les situations parfois loufoques, j'ai levé quelquefois les yeux au ciel, mais je me suis tout de même laissé porter par leur histoire. Kim Grey a une bonne plume, touchante, facile et entraînante. Les chapitres défilent avec aisance et les 600 pages de ce beau bébé se lisent finalement en quelques heures.

Apprends-moi my stepbrother est un livre agréable, mais qui ne m'aura pas touché plus que ça. Je reconnais néanmoins que j'ai passé un bon moment. Je regrette seulement la redondance de certaines situations. J'aurais juste aimé avoir un peu plus de profondeur dans le texte.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
J'avais très hâte de découvrir cette histoire. le résumé ayant un petit air de « Jeux interdits » d'Emma Green, que j'avais adoré, je me suis donc lancée dans cette lecture.

J'ai, globalement, bien apprécié ma lecture. La première partie ressemble un peu trop à « Jeux d'interdits » à mon goût mais dès qu'ils déménagent, l'histoire prend un tout autre tournant et j'ai beaucoup plus apprécié cette partie.

Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé suivre leurs évolutions, autant personnelle qu'à deux. Ils vont apprendre et grandir dans l'adversité, vivre au grand jour leur amour, entourés de leurs amis. Ces derniers seront d'un grand soutien pour nos deux protagonistes. J'ai beaucoup aimé les liens d'amitiés, et je verrais même quelques spin-off tout à fait alléchants !

Nous suivons le point de vue de Vic & Zach, apportant plus de rythme au récit. Nous plongeons dans leurs pensées, leurs doutes et leurs peurs. Nous les voyons lutter l'un contre l'autre, succomber l'un envers l'autre, pour finir par s'épanouir l'un avec l'autre. Ils sont beaux et émouvants dès qu'ils se laissent aller à leurs sentiments.

Par contre, j'ai vraiment eu du mal à comprendre les réactions hyper virulentes envers le couple. Je ne trouve pas que leur relation soit si choquante que ça, sachant qu'il n'y a pas de lien de sang entre-eux. J'ai été assez abasourdie lors de ces passages, je dois dire !

Et pour finir, ce que je vais dire risque d'être assez contradictoire. L'histoire se lit bien et rapidement pour autant j'ai trouvé qu'elle tirait trop en longueur dans la dernière partie du roman (il faut compter presque 100 chapitres, tout de même). J'aurais aimé qu'il y ait moins de chapitres avec un final qui ne nous laisse pas sur notre faim grâce à un petit épilogue.
Lien : https://wp.me/p6618l-bq3
Que dire d'autre pour commencer cette chronique à part que j'ai passé un moment très intense avec Vic et Zack.

L'histoire de ce couple a un goût de déjà vu certes (et je pense notamment à la saga Jeux interdits/insolents de Emma Green), mais Kim Grey a bel et bien son propre style, sa propre vision d'un amour censé être fraternel mais qui ne l'est clairement pas.

Au début de l'histoire, on voit se débattre Vic et Zack face à cette attirance magnétique qui les ramène sans cesse l'un auprès de l'autre. Ils ont beau lutter, ils ne peuvent rien contre ce besoin d'être proche tous les deux, de se toucher, de s'aimer. Malgré tout, ils ne veulent pas bouleverser les règles, blesser leur entourage. Et finalement c'est ce qui va les rendre malheureux.

On est témoin d'un amour puissant, invincible. Kim Grey aborde de nombreux thèmes au cours de Apprends-moi, My Stepbrother : la passion, l'interdit, le jugement, l'abandon, la trahison, la perte, le pardon, la concession, la tolérance... et tant d'autres choses encore.

Les personnages sont bien construits, tant pour ceux au premier plan qu'au second. On adore le petit frère, on est touché par le soutien indéfectible de Summer, Matt, Theo et Darren. On a envie de détester les parents et finalement on y arrive pas.

J'ai vraiment apprécié la façon dont l'auteure a travaillé son histoire. le développement est en constante progression, il se passe tant de chose qu'on ne voit pas vraiment le temps s'écouler. Sa plume est entraînante et j'ai enchainé les chapitres sans m'en rendre compte. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et j'espère que vous aussi.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..