Le lieu de rencontre entre nos deux protagonistes est très particulier, en effet, alors qu'Abby est dans un magasin de pompes funèbre pour choisir l'urne la plus adapté pour son projet, elle tombe sur un jeune homme qui l'informe l'avoir vu et donc il est venu à sa rencontre.

Après quelques mots échangés, Beck propose donc à Abby de la suivre dans son road trip de deux semaines, mais cette dernière, trouvant le jeune homme très bizarre malgré son physique alléchant, rejette sa proposition.

Néanmoins, plus les jours passent, et plus l'idée de ne pas être seule durant ce voyage germe dans son esprit. En effet même si elle aurait voulu être accompagnée de son amie Caroline, l'état de santé de cette dernière ne lui permet pas d'entreprendre un tel projet, du coup Abby décide de prendre doucement contact avec Beck, qui bien sûr lui avait laissé ses coordonnées après leur rencontre. Les échanges de sms qu'ils font vont réconforter notre héroïne sur le comportement de son futur compagnon de route.
Même si les raisons qui poussent le jeune homme à l'accompagner lui échappent, Abby se dit qu'elle est prête à prendre le risque de faire ce road trip avec lui au vu de son passif si ennuyeux.

La vie de la jeune femme n'a jamais était palpitante, la maladie dont elle a souffert la privé de toute sa jeunesse et donc de faire des 400 coups ou encore simplement se construire une vie sociale trépidante.

Alors voilà parti notre couple improbable dans un van Volkswagen jaune, véhicule ayant appartenu au grand-père de Beck. Durant ce voyage, ils vont apprendre à se connaitre, à s'apprivoiser mais alors que la jeune femme se sent enfin bien en compagnie d'une personne extérieur à sa vie et à sa maladie, voilà qu'un terrible évènement va tout remettre en question.

Est-ce que quand on a été enfermé dans une cage pour notre bien-être, prendre des risques de vivre sa liberté est-il possible ?

J'ai vraiment était happé dans cette histoire qui nous délivre un fort message, celui de vivre notre vie comme si elle pouvait s'arrêter demain.

Le personnage d'Abby est très attachant, cette jeune femme n'a pas eu une vie facile, elle a était régie par la maladie et donc de tous ce qu'il en découlait, vivre en fonction des traitements et des rendez-vous médicaux, sans compter sur la surprotection d'une mère. le fait d'avoir enfin le droit à une seconde chance, un second souffle lui permet de prendre des risques et d'enfin espérer construire un avenir. Elle n'a pas d'amis à part Caroline, une jeune femme rencontrée durant leurs soins respectifs.

Beck quant à lui est une énigme, on ne comprend pas vraiment pourquoi il veut accompagner Abby dans son road trip, vous me direz un homme qui vous accoste comme ça et qui vous propose de venir avec vous pendant deux semaines, c'est un peu flippant. Mais quand on apprend à le connaitre au fur et à mesure des pages on se rend compte qu'il cache un petit secret qui pourrait tous changer.

Vous l'aurez compris j'ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de nos deux protagonistes, j'ai eu un goût de pas assez j'aurais aimé en apprendre encore plus sur eux deux.

L'écriture de l'auteure est très fluide ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer durant ce livre.
(JENNI) : Elle devait partir seule mais il a décidé de s'incruster à son voyage... Faire ce Road trip durant deux semaines avec cet inconnu ne sera pas du gâteau ! Beck est tellement sûr de lui, culotté et altruiste qu'il est impossible de lui résister… Quant à Abby, on lui avait donné un nouveau coeur. Chaque battement lui rappelle qu'elle doit l'utiliser pour vivre, vibrer afin de rendre sa vie excitante. Ce voyage rime avec « délivrance ». Trouvera-t-elle ce qu'elle cherche ? Quel genre de bizarreries Beck peut-il lui apporter dans sa vie ?

Il est totalement libre, rien ne le retient... si ce n'est-elle à présent ! Parfois il faut savoir faire confiance aux autres, mais surtout à son instinct. Il sera son meilleur choix… Elle sera son rayon de soleil…

Choisir soigneusement ses batailles dans la vie… L'amour vient frapper sans qu'on puisse le voir venir. Ici il vient frapper de façon fulgurante pour fissurer votre carapace et vous donner le courage nécessaire avec un plein d'adrénaline pour vivre votre vie avec un élan passionnel qui vous donne des ailes pour faire des folies avec une totale innocence et insouciance !

Abby alias jeune demoiselle en détresse que l'on va assister dans le lâcher prise pour jouir des plaisirs de la vie en vibrant au quotidien aux côtés d'un Beck attentif, attentionné et entraînant dans le dépassement de soi va s'avérer être le héros qui lui manquait dans sa vie pour apporter un second souffle à son quotidien...

L'ensemble se dévore littéralement ! On est pris par le rythme effréné de cette histoire d'amour magnifique à tous les niveaux. Ils sont jeunes, ils sont beaux, aventureux, plein de folies pour vous charmer et vous faire fondre par l'attraction qui va les habiter et devenir un indispensable à leur quotidien.

La plume de R.S. Grey est charmante, pétillante, incroyablement douce et incontestablement profonde pour vous émouvoir et vous serrer le coeur ! Notre coeur bat à l'unissons avec celui des personnages. On suit le tempo et on avance dans la magnifique histoire de Abby et Beck avec le sourire aux lèvres mais aussi avec un palpitant qui rate certains battements par crainte du drame que l'on sent venir…

En bref, une magnifique ode à la vie et à l'amour ce livre ! Un lourd combat qui montre que la vie vaut la peine d'être vécue et qu'il est important de vivre chaque jour comme si c'était le dernier pour toujours avancer sans regarder derrière... et sans avoir de regret.

Lien : https://wp.me/p6618l-fSl
Un Second Souffle, c'est un roman émotionnellement très intense, une histoire qui vous donnera le sourire, mais qui vous fera également pleurer, une preuve que la vie est précieuse et qu'il faut savoir en profiter malgré tout !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Nous allons faire la connaissance d'Abby, une jeune femme de dix-neuf ans. Depuis deux mois, elle vit grâce à une greffe dont elle a eu l'heureuse chance de bénéficier. C'est une jeune femme très entourée par sa famille, ses parents qui continuent à veiller sur elle comme si elle était un bébé, toujours malade. En tant que maman, je ne peux que comprendre l'inquiétude des parents, notamment de sa maman qui a failli perdre sa fille, cet être qu'elle a mise au monde, qui est sorti de son ventre... Bref, je m'égare un peu. Je comprends l'inquiétude légitime de cette maman qui a assisté aux pires moments de la vie de sa fille, et qu'elle a peur que cette nouvelle vie ne soit qu'un leurre, de courte durée.

Caroline est la meilleure amie d'Abby. Elles ont fait connaissance dans un groupe de soutien aux enfants malades. Depuis qu'elles se connaissent, elles ne se sont plus quittées. Si Abby a eu de la chance, ce n'est pas le cas de Caroline qui doit se battre contre la maladie. Grâce à ce nouveau coeur, Abby a le droit à "Un second souffle" amplement mérité. Elle a décidé de vivre sa vie et de profiter de cette seconde chance, elle a décidé de mettre un peu de piment dans sa vie, de prendre des risques ce qui ne sera pas forcément au goût de tout le monde... C'est ainsi qu'elle va faire une rencontre des plus improbable avec Beck...

Beck est un personnage haut en couleur qui va apporter le grain de folie qui manquait dans la vie d'Abby. Il s'imposera sans jamais lui laisser l'occasion de refuser ! Avec lui, elle vivra des évènements incroyables mais qui pour nous, serons totalement normaux. Nous allons les suivre dans un road trip haut en couleur pour la belle qui se cherche, ce qui marquera des étapes importantes dans sa vie avec des retournements intéressants à suivre.

Entre Beck et Abby, il se passe quelque chose, c'est indéniable. Abby se sent perdu, elle est effrayée mais elle fait confiance à Beck ; elle sait qu'il l'aidera à affronter ses craintes, qu'il va l'aider à aller de l'avant. Elle pourra également compter sur l'appuie sans faille de Caroline qui va vivre sa vie par procuration. Elle va vivre de grandes expériences qui vont la changer.

La plume de l'auteur est belle, fluide, sensible, émotive, pleine d'espoir, de souffrance aussi mais l'humour et l'amour sont également un des élément qui compose le grand talent de l'auteur. R. S. Grey nous offre une romance du point de vue d'Abby ce qui renforce le lien qu'il y a entre elle et la lectrice. En revanche, petite surprise car le dernier chapitre sera du point de vue de Beck. Je l'ai trouvé très intéressant même si il n'est pas très bavard. Il est plus dans l'action. Beck est un personnage mystérieux mais qui nous attire irrémédiablement. On se demande pourquoi il a abordé Abby, pourquoi il a envie de partir avec elle. J'aurai aimé que l'auteur nous donne des explications dans ce dernier chapitre mais mon voeu n'a malheureusement pas été exaucé.

Tout ça pour vous dire qu'"Un second souffle" est une romance avec des thématiques très fortes qui m'ont énormément touché et plu. Je vous invite vivement à vous lancer dans cette magnifique lecture !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Jusque là, je n'avais lu que des romances sportives de cette autrice et je suis ravie de l'avoir découvert dans un autre registre.

Un second souffle est une romance new adult poignante et amusante.
L'héroïne, Abby, se voit offrir une chance de vivre enfin plus librement sa vie. Elle, qui a toujours été surprotégée par ses parents à cause d'une grave maladie. Elle est bien décidée à tirer un trait sur sa vie d'avant et pour se faire, elle souhaite commencer par un road trip. Juste avant de partir, Beck croise son chemin et s'impose dans ce voyage de façon assez surprenante (et irréaliste mais on est là pour rêver).

Bien que très naïve, Abby n'en est pas moins une jeune fille surprenante, avec un humour bien à elle. Elle a tout à découvrir, tout à vivre, tout à expérimenter. Ce road trip est un bon démarrage et il semblerait que Beck soit volontaire pour l'aider dans sa quête. Bien-sûr, tout ne se passe pas comme prévu.

R.S. Grey se concentre principalement sur l'héroïne, sur ce qu'elle ressent, sur la manière dont elle appréhende ce « second souffle », sur ses désirs. Elle ne sait pas encore ce qu'elle a envie de faire sur le long terme mais elle est bien décidée à se trouver.
On suit également ce lien qui se crée entre l'héroïne et Beck. Il va lui aussi lui insuffler un nouveau souffle. Il va l'aider à prendre confiance en elle. J'ai adoré leurs échanges, parfois profonds, parfois totalement délirants. Ils ont beau s'être rencontrés par hasard, ils ont une connexion très forte. Beck se montre très ouvert, très patient, très drôle aussi. lls sont tout simplement adorables ensemble.

L'autrice m'a énormément touché avec ce récit. Elle malmène un peu ses personnages mais c'est pour mieux les adorer. Je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme mais je vous rassure je me suis aussi beaucoup amusée pendant cette aventure. Aussi doux soient ses mots quand elle nous parle d'amour, elle sait aussi se montrer plus dure quand elle nous décrit la douleur et la souffrance de ses héros. J'ai apprécié chaque minute passée à côté d'Abby et je suis contente d'avoir découvert ce roman en dépit du nouveau graphisme des couvertures pour lesquelles je n'adhère pas.

R.S. Grey est une autrice que j'apprécie énormément et j'espère qu'on la lira à nouveau bientôt.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
J'aime beaucoup la plume de R.S. Grey, ses autres romans m'ont beaucoup plu, c'est donc avec plaisir que je me suis apprêtée à lire cette romance. Elle ne se passe pas dans le monde sportif, comme on a pu la lire jusque là dans ses précédents publications en version française. Nous accompagnons deux jeunes adultes qui vont partir dans un road-trip et découvrir qui ils sont et ce qu'ils vivent et ressentent l'un auprès de l'autre. C'est un roman

La narration de ce roman se fait d'un point de vue unique, celui de Abby, notre héroïne. Elle a dix-neuf ans, et nous découvrons bien assez vite qu'elle n'a pas eu la même vie que tous depuis qu'elle est toute jeune. Abby n'est entourée que de très peu de personnes, des personnes de confiance et qui tiennent une place importante pour elle. C'est à travers son histoire que nous découvrons l'importance d'une amie, la seule, qui a vécu tant de choses avec elle, qu'elle la considère plus comme une soeur, une âme soeur. Abby a eu une greffe du coeur, il y a deux mois, elle peut enfin penser à vivre, mais elle n'oublie ceux qui lui sont chers, et si elle avance, elle a toujours cette impression de devoir faire attention. Ses parents sont hyper protecteurs, mais on ne le serait à moins quand son enfant a tant vécu d'années sans savoir si un jour elle pourrait être une adulte épanouie et en bonne santé. On comprend donc aisément leur attitude, mais Abby ressent ce besoin de s'affranchir et de prendre son envol, pour s'accepter en tant que tel, et accepter cette chance qui bat de nouveau en elle. C'est ainsi qu'elle décide de partir en road-trip avec un but précis, mais aussi cette envie de découvrir cette liberté que peut procurer cette démarche.

C'est alors qu'elle se prépare qu'elle fait la connaissance d'un personnage tout à fait incongru, tombé de nul part : Beck. Un jeune homme charmant, qui n'a pas la langue dans sa poche et qui ose s'imposer à elle, mais de façon tellement drôle et naturelle, que l'on fond forcément pour lui. Ce qui est assez étrange le concernant, c'est que l'on l'apprécie d'office, alors qu'en fin de compte, on sait peu de choses sur lui. Il va savoir être présent pour elle, et l'accompagner tout en lui faisant du bien. Il est ce grain de folie qui lui manquait pour rendre ce road-trip inoubliable ! Bien qu'elle se devait de le faire seule, quoi de mieux que de le partager avec un personnage drôle, amusant et qui n'a pas peur de relever et de lancer des défis. Beck et Abby partent donc à deux, sans se connaitre, à l'aventure de ce que le proposera la route et le destin.

Je crois que ce qu'il m'a plu d'emblée, c'est d'abord le ton employé entre les deux personnages principaux, un ton qui me rappelle un peu les échanges des personnages de Quand Harry rencontre Sally quand ils parlent des heures durant en se relançant la balle. Qui plus est, on a aussi le même thème, qui les a permis de se rencontrer, ce trajet en voiture, alors qu'ils ne connaissent pas du tout. Abby et Beck jouent d'un échange verbale de ping pong très drôle, ils ne se connaissent pas et pourtant Beck s'invite à son road-trip tout naturellement, tandis qu'elle trouve hallucinant sa façon d'agir. Ils ne se sont jamais vu et pourtant il prend la parole avec elle de façon si désinvolte, et tout à fait à l'aise, tellement que celle-ci finira par envisager cette possibilité. Autant dire que leur relation débute sur d'une façon bien particulière, mais plaisante pour nous car elle nous fait sourire et cela nous promet de bons moments entre ces deux-là.

Un second souffle évoque une thématique assez forte, celle de la transplantation d'organe, et plus précisément celle d'un nouveau coeur avec Abby. On évoque à travers le personnage d'Abby, les conditions de vie de ses enfants qui ont une défaillance cardiaque et qui attendent un coeur des années durant. J'ai bien apprécié la force de caractère de cette jeune femme, qui est bien décidée à aller jusqu'au bout de ce qu'elle entreprend, une action symbolique qui lui permettrait ainsi de commencer sa nouvelle vie, celle avec ce nouveau coeur. Il y a beaucoup de symboles évoqués dans ce road-trip, et nous allons les découvrir tout en découvrant la personnalité des deux personnages. Abby, malgré ses longues années avec une épée damoclès au dessus de la tête, se comporte avec intelligence et de façon très déterminée, son nouveau coeur est une promesse d'un avenir, auquel elle n'avait jamais vraiment pu penser avant.

Le road-trip, c'est un sujet qui engendre automatiquement des situations un peu chaotiques, ou le hasard et la malchance parfois créent des moments drôles, ou alors émouvants. C'est à travers ces scènes que l'un et l'autre vont se découvrir. Beck va porter Abby à aller plus loin, à tenter la douce folie de l'instant présent, sans penser aux lendemains. Au début, il ne sait rien d'elle, tout comme elle de lui, mais à partager cette intimité provoque forcément une complicité qu'il est si beau de voir naitre entre eux. le partage de cette intimité, fera naitre plus encore, quand l'attirance et les sentiments viendront se mêler, les huit clos, sous une tente, dans une chambre ou encore alors qu'ils parcourent les routes ensemble, vont indéniablement les rapprocher.

J'ai encore une fois adoré ma lecture d'un roman de R.S. Grey. Bien loin des sportifs, elle nous propose de découvrir une très belle histoire, pleine d'espoir, de beaux messages, et qui nous conte aussi une belle histoire d'amour naissant entre deux personnages que j'ai adoré suivre. L'humour, l'amour, la sensualité, bien des termes pourraient évoquer les divers émotions et sentiments rencontrés dans cette lecture. Je trouve que l'auteure a su évoquer la particularité de la vie d'Abby avec beaucoup de respect et de façon à nous faire ressentir quelles ont été les différents moments importants de sa vie, celui-ci, ce moment de road-trip marque un tournant important pour elle, et c'est auprès de Beck, qu'elle va vitre toutes ces émotions. J'ai été touchée par bien des moments de cette histoire, attristée aussi par d'autres et complètement heureuse de voir ce qu'ils vivaient ensemble.

C'est un roman qui m'a beaucoup plu, le thème abordé est fort et poignant et la façon dont les personnages vont évoluer ensemble m'a transporté dans leur aventure. Mêlé à l'humour à un thème si fort nous porte à travers cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Je suis fan de la plume de RS Grey car je sais que je vais passer un bon moment de lecture avec ses comédies romantiques. Dans Un second souffle , nous découvrons une superbe romance avec des thématiques fortes et l'humour sera présent dans les moments les plus importants pour apaiser certaines tensions.

si vous ne connaissez pas encore la plume de RS Grey, je ne peux que vous encourager à la découvrir. En France , vous avez le choix entre ses romances sportives et cette romance que j'ai adorée. Elle est emplie d'espoir, de souffrance, d'amour mais surtout d'humour. Les personnages sont marquants et on a envie de connaitre le mot final qui résumera leur histoire.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..