CreateSpace Independent Publishing Platform (08/07/2017)
4.75/5   4 notes
"Et oui, je suis légiste. Là, tout de suite, avec ma bière à la main et ma chemise à fleurs, c'est sûr que ça laisse un doute, mais je vous jure que c'est vrai. En règle générale, j'évite de parler boulot à n'importe qui, mais je n’ai jamais su garder de secrets face à une jeune fille aussi belle que vous, et ce n'est pas ce soir dans cette boîte de nuit que ça va commencer. Ecoutez-moi, Isabelle, pardon, je voulais dire Paula !, je connais une histoire, une histoir... >Voir plus
Que peut-on attendre d'un policier ? Une histoire bien construite, du suspens, du rythme et des rebondissements. Tout est là dans cet ouvrage.
En prime, l'auteur nous offre son humour déjanté qui fait de son roman vraiment à part, un divertissement à plein temps.
Le ton était déjà donné avec la couverture de son livre.
C'est bel et bien un policier que côtoie un humour percutant, pour peu que le lecteur soit adepte du gente, bon moment de détente en vue !
Le style et l'humour font merveille. Pour l'intrigue, à mon avis, elle mériterait d'être peaufinée. Très agréable lecture cependant.

Le hasard poussa la balle en plein cœur sans qu'elle prit seulement la peine de viser. Si tout le monde pouvait créer un cadavre, rares sont les artisans du genre qui parvenaient à un résultat propre. Un joli cadavre impliquait une technicité rare. Pour la plupart des professionnels de cette discipline, pas question de laisser un type à moitié décapité avec une balle dans la bite et un couteau dans le bras gauche. Héléna parvint à un résultat qui éblouirait n'importe lequel des plus grands maestros du zigouillage. Parfaitement placée, la balle ne permit même pas qu'une hémorragie mal venue vint dégueulasser les terres de ces lieux, la chance du débutant lui permit de transformer son mari en œuvre d'art. Du moins, d'une certaine manière.....
Un tel choc réduirait le crapaud au format d'un brin d'herbe, ce qui nuirait gravement à ses fonctions vitales inadaptées aux contraintes de l'extra-plat. N'est pas raie manta qui veut.

Lire un extrait