Citations sur Sur le bout des doigts (2)

Chapitre 3 : Clémence :
- Tu crois que j'ai la moindre chance, avec ce genre de nana ?
- De qui parles-tu ?
Je le sais, mais je veux qu'il le dise. On s'est installés autour d'un café dans sa cuisine, il se gratte la barbe et garde les yeux rivés au sol, comme à chaque fois qu'il aborde un sujet délicat.
- La rousse, là, qui est venue tout à l'heure. Ophélia.
- Oh !
Je pourrais lui dire qu'il n'a aucune chance, qu'il faut qu'il laisse tomber, qu'il se concentre plutôt sur ce qu'il a sous ses yeux. Mais je suis trop conne, trop bonne, ce serait un mensonge et je ne peux pas mentir à mon grizzly. D'autant que l'occasion de lui faire un compliment est trop tentante.
- Évidemment, que tu as toutes tes chances ! Ne te rabaisse pas comme ça ! Tu as un charme très efficace, de très beaux yeux, tu peux draguer qui tu veux.
Je n'en reviens pas. Ça faisait des années que je voulais lui dire ça, depuis qu'il est réinstallé ici, tout près de moi, mais je n'avais jamais trouvé le courage. Et là, c'est sorti d'un coup.
Il me regarde, étonné.
- Oh ! Tu le penses vraiment ?
- Tue s irrécupérable...
- Quoi ? Je ne me sens pas séduisant, c'est pour ça.
Il faut que je le lui dise, qu'il sache qu'il m'a séduite, moi. Mais c'est trop, ça ne sort pas, ça reste coincé dans ma gorge.
- Tu manques juste de confiance en toi.
et je peux t'aider à la retrouver. je veux t'aider !
- Tu as raison.
...
Chapitre 1 :
- Tu as rencontré l'amour ? insiste-t-elle avec un sourire.
Prend-elle un malin plaisir à me torturer ?
- Non, pas vraiment ! Je suis trop vieux pour ces conneries.
Une réplique de film que j'adore répéter en ce moment.
- Tu n'es pas vieux. je suis sûre que tu es un super dragueur, il faut juste te remettre sur les rails.
Je la regarde, surpris. Qu'est-ce qu'elle en sait ?
- Mouais. Bon, bonne nuit Clémence. Demain, il faut que je termine ma commande, et que je m'occupe de me loustics. La journée va être longue.
- Oui, tu as raison.
Elle reste un moment immobile à me regarder, je lève un sourcil pour l'interroger du regard.
- Allez, bonne nuit Gaspard ! À demain alors, pour le café.