Citations sur Les frères Holland, tome 1 : Un compagnon inattendu (1)

— Pourquoi n'avez-vous pas informé mon exécuteur de cela ?
— Parce que cet homme est un connard homophobe.
— Excusez-moi ? bafouilla Alex en se redressant sur son siège.
— Écoutez, je suis gay et si cela doit être un problème, s'il vous plaît, dites-le-moi et j'essaierai de trouver un autre moyen de faire réparer mon pick-up et je vous débarrasserai le plancher dès que possible.
Il se tritura le cerveau en essayant de trouver des idées pour faire réparer son véhicule et quitter la ville au plus vite. Il fit un rapide calcul de l'argent qu'il avait à la banque et se dit qu'il pourrait peut-être y arriver. Il se retrouverait sans un sou en poche, mais au moins il serait loin d'ici.
— Pourquoi diable pensez-vous que mon exécuteur est homophobe ?
Le fait que l'Alpha ait ignoré sa question ne passa pas inaperçu pour Brian.
— Parce que lorsque je lui ai dit qu'il était mon compagnon, il n'a eu qu'une hâte : s'éloigner de moi le plus vite possible. Il m'a dit – sans aucune équivoque – qu'il ne s'accouplerait jamais avec un homme, sans parler de moi. Comme je vous l'ai déjà dit, il me veut hors de la ville dès que possible. Croyez-moi quand je vous dis que m'attarder ici et être rejeté à la moindre occasion n'est pas l'idée que je me fais d'un agréable moment, mais je suis coincé et j'apprécierai un peu d'indulgence.
Il regarda l'Alpha et s'immobilisa devant l'expression qu'il vit sur son visage. La stupeur ne faisait aucun doute, mais on aurait également dit que tout son sang avait quitté son visage.
— Mon frère n'est pas gay, déclara Alex après une bonne minute de silence.
— J'en ai été informé, en effet.
Il lui fallut un moment pour comprendre ce qu'avait dit Alex et cela lui coupa le souffle.
— Oh, bon sang... Votre frère ? murmura-t-il.
— Alexander Holland. Frère de Marcus, Simon et Patrick.
— Je vais y aller, alors. Désolé de vous avoir dérangé.