Les frères Holland tome 3 sur 5
EAN : 978B01MXSOIPD
Mischief Corner Books, LLC (29/11/2016)
3.5/5   10 notes
La vie n'est pas toujours facile, mais pour Zachary Bennet, les deux dernières années ont été un véritable enfer. Seule sa précieuse fille, Hayley, apporte un peu de lumière à sa vie. Bien décidé à faire une pause, Zack a pris un nouveau boulot dans une petite ville appelée Leyburn, dans l'espoir qu'ils puissent s'y installer et vivre une vie tranquille. Entre les préoccupations liées à un frère au comportement de plus en plus imprévisible et les relations avec les ... >Voir plus
Que lire après Les frères Holland, tome 3 : Un compagnon protecteurVoir plus
J'adore vraiment cette série. Honnêtement, elle n'a rien d'extraordinaire et certaines paroles des personnages m'agacent et me font lever les yeux au ciel MAIS c'est tellement bien !!!! L'autrice sait jouer avec les émotions de ses personnages et aussi, elle est assez cruel avec eux !!!! On s'attache très vite à eux. J'ai beaucoup aimé ce tome sur Zack et Simon.

Zack est un homme incroyable. Gros coup de coeur pour lui. Il n'a pas été épargné par la vie !!! Il a perdu beaucoup de personnes auxquelles il tenait et remonter la pente n'est pas facile. Cependant, il a une adorable petite fille, Hayley, donc il n'a pas le choix. C'est un homme fort, qui se bat pour l'avenir de sa fille. Il ferait tout pour elle. En décidant de quitter sa meute et de commencer un nouveau job à Leyburn, il ne pense pas trouver son compagnon. Seulement pour lui, ce n'est pas facile de faire confiance, de se laisser aller avec Simon. Et si son compagnon décidé de le quitter lui et sa fille ??? Et s'il lui arrivait quelque chose et qu'ils restent seuls ? Il ne veut plus souffrir ! Simon va devoir bien ramer pour le conquérir.

Simon est aussi un frère que j'aime beaucoup. Sa vie à lui a été facile et belle. Sa famille est aimante et lui et ses frères sont acceptés comme ils sont. Il n'y a pas de jugement, pas de paroles méchantes. Il est heureux dans sa vie mais voir son grand frère trouver son compagnon, le rend heureux pour lui mais aussi pressé de trouver le sien. Il se rend compte qu'il veut une famille !! Quand ses yeux se posent sur Zack, c'est le coup de foudre !! Et le pompon, il a une petite fille !! C'est parfait pour lui. Mais son compagnon est craintif et il devra se montrer d'une grande patience pour s'approcher de lui. C'était tellement adorable de lire leur histoire. Zack mérite vraiment de vivre le bonheur après tout ce qu'il a traversé ! Et Simon est parfait pour lui car il sait comment l'approcher sans l'effrayer.

L'autrice a une écriture facile à lire avec beaucoup de dialogues. Les romans sont courts mais malgré tout, elle arrive à créer des personnages intéressants avec du caractère. Bien sur, ils pourraient être encore plus développés (on ne sait pas dans quoi travaille Simon par exemple), il pourrait y avoir moins de clichés et facilités mais cela ne gâche pas du tout la lecture. J'ai vraiment hâte de lire l'histoire du plus jeune frère, Rick !! Il m'intrigue depuis le premier tome !!
L'histoire est sympa, toute douce, sans grand rebondissement. Zach & sa fille Hayley sont attachants, surtout la petite. C'est assez court et se lit vite.
On continue, par extension, de suivre Brian & Marcus et Jason & Alex puisque tous les frères vivent ensemble. Et franchement, je trouve que l'histoire concernant Brian et Marcus est vraiment tirée par les cheveux. Je lirais néanmoins le tome 4 car je me pose beaucoup de question à propos de Rick & Jack et je veux savoir de quoi il retourne.
Une histoire toujours bien sympathique, mais qui commence à devenir répétitive. C'est toujours le même schéma. Mais les personnages sont attachants.
Et il y a quelques coquilles dans ce livre qui sont gênantes.

– Vous avez pensé à comment vous allez payer ça ? demanda son père.

– Nous avons quelques économies. Ce n'est pas beaucoup, mais on espère que ce sera assez pour un ou deux essais de PMA.

– Gardez votre argent ; ta mère et moi en avons bien assez à la banque pour couvrir ça.

Zack resta un moment hébété :

– Papa… Je ne peux pas vous demander de faire ça, dit-il finalement.

– C'est absurde ! Nous allons devenir grands-parents, laissez-nous vous aider.

Zack s'essuya les yeux, et prit son père dans ses bras :

– Merci, murmura-t-il.