Les frères Holland tome 2 sur 5
EAN : 978B01GPCENVI
Mischief Corner Books, LLC (15/06/2016)
3.77/5   13 notes
Jason Matthew est un homme brisé. Il a vécu l'enfer et y a réchappé de justesse. Tout ce à quoi il peut penser, c'est de retrouver son meilleur ami, Brian, et après ça, il n'a aucune idée de ce qu'il va faire. Jason a une peur bleue lorsqu'il est rejoint non seulement par Brian, mais également par deux hommes imposants ; il fait la seule chose à laquelle il peut penser. Il tente de s'enfuir. L'un des hommes, cependant, se révèle être son compagnon. Un compagnon qu'i... >Voir plus
Que lire après Les frères Holland, tome 2 : Un compagnon déterminéVoir plus

Par le Feu

Andrew Grey

3.67★ (64)

2 tomes

Roman court avec des réactions et des mots qui ne me plaisent pas trop mais j'adore lire cette série. Je la trouve addictive et tant pis pour les coups de foudre vraiment trop faciles et pas crédibles, selon moi. L'autrice arrive malgré tout à me donner envie de toujours y retourner.

Nous sommes ici avec le grand frère et l'alpha de la meute, Alex. C'est un homme immense mais avec le coeur sur la main. Il est le tatoueur de la ville et est vraiment adorable. Quand il découvre ce que son compagnon a subi, il en est complètement retourné. Il aimerait pouvoir être la pour lui, seulement Jason a peur de lui. J'ai trouvé cet homme incroyable car il va laisser du temps à son compagnon de s'habituer à lui, de ne plus avoir peur, d'apprendre à le connaitre doucement alors qu'il n'a qu'une envie, c'est de le prendre dans ses bras et de le protéger. J'aime bien ce personnage. C'est un homme bon.

Jason, le meilleur ami de Brian (vu dans le premier tome) est lui aussi gay. Sa meute va l'apprendre d'une horrible façon : Jason a été vu sortant d'un bar gay alors qu'il était drogué à son insu. Sa famille n'a même pas cherché à savoir ce qu'il s'était passé et l'a exclu de la meute. Quelle horreur d'avoir subit l'enfer et qu'en plus, il n'a aucun soutien de la part de sa famille ni sa meute. Il va donc retrouver son meilleur ami et la, surprise : il trouve son compagnon !! Jason est un homme brisé et a peut de tout. Il n'a confiance qu'en Brian. J'ai eu de la peine pour lui car c'est homme doux, drôle, qui aime la vie et la, il n'est que l'ombre de lui-même. Il va devoir être patient pour qu'enfin, une vie à peu près normale lui soit offerte.

Malgré un roman court, l'autrice a su bien travailler ses personnages. Jason subit l'horreur et il ne va pas succomber de suite au charme d'Alex et il ne va pas non plus lui sauter dessus. Il va se passer plusieurs semaines avant qu'il retrouve plus au moins, une vie « normale ». Elle a bien su nous faire ressentir son malheur, son dégout, sa peur et sa reconstruction. J'ai du mal avec les « mon coeur », « bébé » et autres surnoms à tout va qui arrivent trop vite dans une relation naissante. C'est quelque chose qui me fait lever les yeux au ciel et la, on est servit ! Néanmoins, l'histoire reste mignonne et Alex est vraiment attentionné et prévenant avec Jason. C'était doux et tendre à lire et je passe donc sur ses petites choses qui m'irritent d'habitude. Je lirais la suite d'autant qu'on à un petit aperçu de qui va y passer ensuite et je suis intriguée.
S'il n'y a pas vraiment de bon moment pour rencontrer son âme soeur, il y en a pas contre de très mauvais. Jason et Alex vont l'apprendre à leur dépends. Alex, l'Alpha de la meute, rencontre son compagnon, Jason, lorsque celui vient ‘'rendre visite'' à son meilleur ami Brian. le problème, c'est que Jason panique à la vue d'Alex et ne veut pas que ce dernier l'approche. Vu le traumatisme que vient de subir Jason, c'est plus que compréhensible. Malgré la jalousie et l'impatience d'Alex, Jason a besoin de se retrouver, de se reconstruire et de reprendre confiance en lui avec l'aide de Brian, le seul en qui il n'a pas peur. Une longue route commence entre les 2 compagnons.
J'ai trouvé l'intrigue autour de l'agression de Jason trop survolé et la résolution de celle-ci plus qu'expéditive. Si j'ai bien aimé Alex et le fait qu'il patiente, soit protecteur, Jason est franchement trop enfantin. Il est infantilisé et du coup perd en crédibilité. Je comprends son besoin de réconfort mais je trouve que c'est exagéré. J'en attendais plus de ce tome.
Un second tome qui vire plus vers le policier.
La romance est bien développée, et on avait pu découvrir les personnages dans le tome précédent. Un roman plus profond que le précédent, mais toujours sympathique.
L'avis de JennyB

Je remercie Juno Publishing pour ce Service Presse.

Par ce roman l'auteure nous offre une histoire riche en émotion.

Celle d'Alex et Jason. Alex est un alpha, tatoueur de par son métier. Un seul regard à Jason lui fera comprendre qu'il a trouvé son compagnon.
Jason est venu se réfugier auprès de son meilleur ami Brian afin de se reconstruire de la violente agression qu'il vient de subir.

C'est une histoire assez lourde émotionnellement, Jason a vécu le pire « un viol » et le faite d'avoir trouvé son compagnon l'effraie quelque peu. Car pour lui ce n'est pas le moment son but se reconstruire petit à petit. Mais Alex viendra petit à petit à vaincre les peurs de son compagnon de par sa gentillesse, sa tendresse, sa douceur et surtout sa patience.

Une suite différente du 1er tome d'une part le contexte et d'autre part la lente construction de leur relation.

Pour moi ce fût une suite à la hauteur. J'attends le t3 avec impatience car j'ai hâte de connaitre les autres aventures des frères Holland.
Lien : https://thelibraryworld.word..

— Ça ne sera pas toujours comme ça, fils.
Alex leva les yeux sur son père.
— Pourquoi cela doit-il être comme ça pour commencer ? demanda-t-il sans vraiment attendre de réponse. Ce n'est pas juste.
— La vie n'est pas juste, Alex, tu le sais. Mais nous devons jouer avec les cartes qui nous sont données. On ne te donne jamais plus que ce que tu peux supporter, il faut simplement laisser faire le temps, lui dit sa mère d'une voix douce et réconfortante.