Critique de knitspirit

Ce livre est mon premier ouvrage de Martha Grimes, c'est le tome 3 de la série des enquêtes menées par le duo Richard Jury et Melrose Plant. le fait de ne pas avoir lu les 2 ouvrages précédents ne m'a pas manqué car la vie des deux héros en dehors de l'enquête est assez peu évoquée. L'histoire est surtout tournée autour des meurtres et des mystères à élucider.
J'ai bien apprécié le style du livre, il m'a fait penser au livre le lieu du crime d'Elizabeth George (et donc un peu à certains ouvrages d'Agatha Christie) à tel point que je pensais que c'était le même auteur pour les deux ouvrages.
Ce livre m'a plu mais sans plus, l'histoire est agréable à lire mais on ne peut pas dire qu'il y ait un suspenseinsoutenable. Je l'ai donc lu tranquillement, sans le dévorer.
Les personnages sont attachants mais sans plus. J'ai trouvé que les deux héros manquaient un peu de consistance, surtout le commissaire Jury dont on sait peu de choses de sa vie privée.
Cependant, j'ai bien envie de lire les livres précédents et pourquoi pas les suivants pour me faire un autre avis sur cette saga.
Lien : http://voxpopuleek.fr/2012/1..