Tout est bien dit dans le résumé du livre, que je n'ose pas en faire un afin de ne rien dévoiler de plus.

Une comédie romantique simple, mais parfaite. L'histoire en général reste banale et l'on devine rapidement la fin, mais elle est bien menée. J'ai adoré ma lecture que je l'ai lu en une journée. L'auteure a réussi à me captiver grâce à sa belle plume fluide, fraîche et pétillante. de plus, elle apporte une touche d'humour comme je les aime.

Les personnages que l'on y découvre sont tous importants dans ce livre. Cela risque d'être compliqué de parler de tous, car il faut les découvrir et vous faire votre propre opinion.
J'ai quand même adoré notre Zoey qui va au bout de ses rêves avec un caractère parfait. J'ai aimé la découvrir.

Pour conclure, ce livre a un bon rythme avec des révélations là où il faut. Il a été captivant pour moi. Comme je l'ai dit, une histoire simple et sans prise de tête. Un bon moyen de s'évader un peu.
A trente ans à peine, Zoey n'a pas une vie si compliquée. Non, jeune cuisinière et professionnelle de la tarte au citron façon Nana, elle est aujourd'hui traiteur new-yorkaise, et à son propre compte. Son amie Sally, qui est aussi son assistante, aime beaucoup Dalton, le frère de sa patronne, et donc son frère. Adrian est son meilleur ami, même si sa vieille tante Vic aimerait les voir tous deux amoureux. Et il y a aussi sa mère, Fran, pas très commode, et sa grand-mère, Nana, qui lui a tout appris, à tout le moins en cuisine. Sans oublier le chat, Sushi, à qui, à la nuit tombée, elle confie le moindre de ses secrets.

Une vie pas si compliquée, me direz-vous, à peine mouvementée peut-être, trépidante à l'évidence, chahutée dirons-nous.

C'était sans compter sur l'arrivée, elle aussi animée, du critique gastronomique le plus influent du tout New-York, j'ai nommé Matthew Ziegler, adulé par une Sally à la pointe des réseaux sociaux et de la blogosphère. Comme tout critique gastronomique qui se respecte, Matthew Ziegler est ce genre d'homme que l'on dit imbuvable. Mais il est chez lui un trait distinctif plus saisissant encore, c'est son rire, tel un éclat, ce rire déroutant, décontenançant.

Bon, c'est vrai, Zoey a un tempérament quelque peu volcanique elle aussi, et la boisson arrosée à la margarita n'arrange rien. La gorge anesthésiée, elle fond alors sur sa foule d'ennemis, tandis que son amie Sally, elle, la prie de ne pas s'approcher d'une bougie.

Mais au fond, elle est gentille Zoey. Et drôle aussi, attachante, attendrissante. Au fil des pages, on l'imagine mignonne, parcourant le tout New-york de la cuisine en baskets comme nous parcourons le tout Paris des maisons de thé et librairies baskets aux pieds.

Et Zoey, c'est aussi et surtout la reine de la cuisine, the Queen, comme l'on dirait à Manhattan. Alors Zoey, on la rêve adoubée, sujet des critiques et louanges d'un Matthew Ziegler au sommet de son art.

Et, pages après pages, l'on se surprend à rêver de la tarte au citron façon Nana by Zoey, on imagine la pâte sablée croustiller sous nos dents, la crème glisser sur nos lèvres, le citron acidifier notre palais, la margarita embraser nos papilles.

Le rythme est vif, enivrant. La comédie, qu'on le veuille ou non, nous emporte, elle nous est familière, telle une gentille amie.

Pourtant, faut-il vraiment être une gentille fille ? Parce que les gentilles filles .. qu'elles peuvent être ennuyeuses. Et puis et puis, les vilaines filles, elles, elles vont là où elles veulent.
Zoey a trente ans, elle est chef de son entreprise de traiteur, entreprise qu'elle dirige avec son amie Sally. Tout irait bien si sa tante Vic n'essayait pas de la marier à son meilleur ami Adrian. Sally, elle, aime beaucoup Dalton, le frère de Zoey. Les choses sont déjà compliquées mais vont de mal en pis lorsqu'elle rencontre Matthew Ziegler un critique gastronomique aussi influent qu'imbuvable.

Envie d'une lecture légère et pétillante ? Ce livre est parfait pour vous, on passe un agréable moment en compagnie de Zoey et d'une multitude de personnages qui gravitent tous autour d'elle : sa famille, ses meilleurs amis ainsi que Matthew, critique culinaire sexy et horripilant.
C'est un livre bien écrit, divertissant et dynamique qui parle de la famille, de cuisine mais aussi d'amitié et d'amour bien sûr.
Pour ma chronique complète voici le lien vers mon blog: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2017/05/10/les-gentilles-filles-vont-au-paradis-les-autres-la-ou-elles-veulent-elie-grimes/
Un livre dont j'attendais la sortie avec impatience, car le titre m'avait tapé dans l'oeil! J'ai donc était heureuse de cet envoi avant sortie par la maison d'édition!

Sur une base plutôt basique, l'auteur bourre son récit d'humour cinglant et de faux indices nous faisant constamment rire tout en nous demandant où Zoey finira par aboutir sentimentalement et professionnellement!

Je repose ce roman très satisfaite et agréablement surprise: alors qu'après le premier chapitre je pensais deviner aisément l'intrigue, j'ai finalement été surprise plus d'une fois!!

Si vous avez aimé les romans tels Bridget Jones, le diable s'habille en Prada et avant toi, je vous recommande fortement celui-ci qui arrive à mêler humour, amour et émancipation à la perfection!!

(Mais ne fait pas mon erreur: ne le lisait pas dans un lieu public, vous allez comme moi passer pour une folle à glousser devant votre roman à chaque chapitre!!!!)
Nous voilà embarqués dans le toubilllon de la vie de Zoey, traiteur à son compte pour « Zoey's Kitchen ». Trentenaire impulsive, toujours plus ou moins mal coiffée et qui n'a pas la langue dans sa poche, Zoey arrive à une période de sa vie décisive entre choix personnels et professionnels.
Nous la suivons avec plaisir dans ses histoires d'amour, d'amitiés, de famille sans jamais s'ennuyer. Un joli livre qui se lit facilement et avec plaisir.
Elie Grimes évoque la difficile relation mère-fille à plusieurs niveaux que ce soit entre Zoey et sa mère Fran ou entre celle-ci et sa grand-mère Nana. Elle parle aussi de l'amitié en général et de l'amitié homme-femme en particulier sans oublier les relations amicales dans le contexte professionnel.
Autant de situations que chacun a été amené à rencontrer dans sa vie et qui nous parlent forcément. Quelques passages un peu plus torrides amènent du piment parmi ces 442 pages sans oublier plusieurs répliques bien senties qui nous font sourire.
Une pure chicklit dont les rouages ont beau être vus et prévisibles, on y prend toujours un certain plaisir coupable à la lire...^^
Zoey est une héroïne "attachiante", elle nous touche, elle nous exaspère mais elle nous fait surtout rire par toutes ses maladresses...
Ses aventures se lisent d'une traite, on est amusé, irrité, "guimauvé" à l'extrême mais on en redemande.
Ce fut une excellente évasion livresque jusqu'à l'explication finale que j'ai trouvé too much... oh wait, nous sommes dans de la chicklit et c'est encore un des rouages conventionnels de ce genre...
Alors, oui, j'avoue, j'ai passé un excellent moment et même si ce n'est pas un grand livre , ce fut un excellent moment de détente que je recommande à tous ceux qui souhaitent faire une pause détente pure en se laissant porter par les aventures de ces "attachiants" personnages que nous reconnaissons plus ou moins dans notre entourage.
Lien : http://aufildesevasionslivre..
En ce qui concerne la chick-lit, je suis très difficile. Même si j'essaye de ne plus avoir d'attentes (ou alors très peu), je finis toujours par être déçue. Et bien, mes amis, je suis ravie. ENFIN ! Enfin, j'ai trouvé mon bonheur. Elie Grimes nous offre un premier roman drôle, touchant, aux personnages hauts en couleurs et attachants.
L'écriture de l'auteure est fluide, très plaisante. On ne voit pas les pages défiler. le récit est bien rythmé, les rebondissements sont nombreux et, par conséquent, le livre est très difficile à lâcher. Je n'ai pas su résister à la petite voix intérieure qui me chuchotait *vas-y Nolwenn, un chapitre de plus, c'est rien un chapitre de plus ! Il faut que tu saches, allez, lis la suite !*. Et ce jusqu'à ce que j'ai dévoré les 440 pages et quelques. Anecdote ? Au boulot, j'ai été jusqu'à proposer aux CM1 de l'écriture d'invention, chacun dans son coin pour poursuivre le roman à mon bureau. Je n'ai même pas honte.
Amitiés, amours, famille, tout est parfaitement dosé. J'ai trouvé l'ensemble plutôt réaliste, ce qui est un bon point. Et la fin n'est pas prévisible. En voyant la fin se profiler je me suis rendue compte que mes prédictions étaient complètement à côté de la plaque.
Par ailleurs, sachant que c'est quelque chose qui me dérange souvent dans les romans de ce type, notez que les scènes de fesses sont très très bien écrites. C'est tellement rare que c'est vraiment important de le signaler.
Concernant les personnages, j'avoue que l'héroïne, Zoey, m'a parfois un peu frustrée car elle a tendance à agir sans réfléchir et à se bloquer sur tout et n'importe quoi si les choses ne vont pas dans son sens. Ses réactions manquent souvent de finesse mais ça fait partie du personnage, au final ça fait son charme. Les personnages masculins, eux, sont assez mystérieux, ils auraient peut-être pu être un chouïa plus développés mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça. En tout cas, dans ce roman, il n'y a aucune place pour les personnages insipides. Ils ont tous un sacré caractère et ça, c'est chouette. Surtout quand ça amène des situations improbables qui ne laisseront personne de marbre ! C'est clairement un roman qui met de bonne humeur, un feel-good book par excellence. C'est une très bonne découverte et je pense (que dis-je ? je sais !) que je vais suivre le travail de cette auteure avec attention. Je guette déjà la sortie de son prochain roman, j'en redemande !
En résumé : un très bon moment en perspective, promis juré !
Lien : https://ibidouu.wordpress.co..
Zoey, la trentaine, vient de créer son entreprise de traiteur avec son amie Sally et essaie de se faire un nom dans le milieu de la cuisine new-yorkais. Au cours d'une réception organisée par ses parents, elle s'emporte contre un invité, qui s'avère être en fait un critique gastronomique influent. Zoey doit alors gérer à la fois cette crise professionnelle, mais aussi une crise personnelle, puisque les relations avec sa bande d'amis d'enfance se sont brusquement tendues sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi. Sans compter le jeu du chat et de la souris qui se met en place entre elle et le critique gastronomique, qui à la fois l'attire et l'horripile. Un livre agréable à lire, drôle, avec des personnages secondaires savoureux (la grand-mère de Zoey, notamment). On aime suivre les (més)aventures de ce petit groupe d'amis, auquel on s'identifie. le personnage de Zoey, en particulier, est très attachant : drôle, un peu gaffeuse, elle a à la fois une confiance en elle déplorable et un sacré caractère. « Les gentilles filles … », c'est au final une sorte de mélange entre « Friends », pour les embrouilles dans la bande d'amis, et de « Sex and the city », pour les jeux de « je t'aime, moi non plus » entre Zoey et le critique gastronomique.
Zoey a pour meilleur ami Adrian, même si sa tante Vic les imagine toujours finir mariés, ils ne sont qu'amis. Jeune femme de trente ans, elle a monté son entreprise de traiteur avec Sally devenue également une très bonne amie. Les deux jeunes femmes travaillent toujours dans la joie et la bonne humeur, même si parfois leurs avis divergent. Zoey n'écoute jamais les conseils de grand-mère, ni de sa mère d'ailleurs et en fait parfois souvent qu'à sa tête et ce n'est pas son frère Dalton qui dira le contraire... Lorsqu'elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New-York, il lui parait imbuvable, prétentieux et semble vouloir la mettre à l'épreuve jusqu'au bout. Enfin, c'est que Zoey suppose, car elle aime se compliquer parfois la vie...

Le titre et la couverture m'ont de suite attiré ! C'est gai, frais, terriblement coloré et au final, cela reflète parfaitement bien ce que nous réserve Elie Grimes dans Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent.

On rencontre donc Zoey, une jeune femme dynamique presque volcanique qui partage son temps entre son entreprise de traiteur et ses meilleurs amis Adrian et Sally, mais aussi son frère Dalton dont elle est très proche. Tout ce petit monde forme au final une joyeuse bande, et même si certaines les imaginent déjà marier entre eux (Zoey avec Adrian et Dalton avec Sally) il n'en est rien ! Pourtant, Zoey semble vraiment très protectrice avec Adrian, on se demande d'ailleurs si il n'y a pas quelque chose entre eux vu leurs comportements, et cela complique un peu leur relation. Quand Matthew Ziegler entre en scène, ce fameux critique gastronomique redouté, Zoey n'est pas au bout de ses peines, pour notre plus grand plaisir disons le !

Plonger dans Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent, c'est plonger dans ce qui semble être une joyeuse cacophonie. Les multiples personnages et surtout les relations qu'ils entretiennent peuvent sembler déroutants aux premiers abords, mais heureusement tout prend sa place rapidement. C'est donc une joyeuse bande d'amis que l'on accompagne dans ce roman porté par la famille, l'amitié, l'amour, mais aussi les péripéties.

Elie Grimes à travers ce roman, livre une comédie des plus plaisantes ! Une comédie cent pour-cent New-yorkaise qui nous fait sourire, et même rire avec son incroyable héroïne Zoey au caractère bien trempé. L'écriture d'Elie Grimes est fluide, vive et rythmée, on ne s'ennuie pas une seule seconde pendant notre lecture. Les dialogues d'ailleurs sont percutants et bien menés, et apportent un rythme continu à l'histoire. C'est frais, amusant, plaisant et on lit avec délice ce livre sans se rendre compte du temps qui passe.

Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent, c'est aussi bien une histoire d'amitié, une amitié forte qui malgré les embûches ou autres jalousies surmonte tout, qu'une histoire de famille unie malgré les apparences, mais aussi une histoire d'amour qui offre son lot de moments romantiques et sexy. On ne s'attend pas à tout ce que nous réserve ce roman, même si l'histoire garde toujours le même cap, l'auteure n'a de cesse d'apporter de multiples rebondissements qui pimentent toujours un peu plus l'histoire de Zoey. Et sincèrement ? On aime beaucoup ça !

Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent est un livre idéal pour passer un bon moment ! Il mérite d'être un de ces titres à lire cet été, il apporte au lecteur une bonne dose de bonne humeur et sa jolie couverture jaune et colorée trouvera parfaitement sa place sur les serviettes de bain le long des plages.

Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent d'Elie Grimes sera disponible le 3 mai aux Éditions Préludes.

Lien : http://ladoryquilit.blogspot..