Mais que faisais-je avec ce livre dans ma P.A.L. ? Parce qu'à relire la quatrième de couverture, je me dis que ça sent la nunucherie à plein nez. Je ne me souviens même pas l'avoir acheté, ni de quoi que ce soit concernant sa présence chez moi, il est là, point! Non seulement je souffre d'amnésie, mais en plus de masochisme, parce que je l'ai lu d'un bout à l'autre, lecture affublée d'un esprit critique, icelui étant le motivateur ( what else ? ).

Willie thésarde en archéologie, née de père inconnu, et d'une maman ex hippie forcement adepte de la partouze "Vas donc savoir qui est ton père ma belle enfant ? ". Willie qui après avoir marivaudé et après avoir vécu La grande désillusion auprès de son cher directeur de thèse, se réfugie dans les bras de maman devenue entre temps une fervente pratiquante. A des fins thérapeutiques, maman grenouille décide de lancer sa chère coconne de fifille sur les traces du donneur de sperme, mais également sur le Secret de famille, "tiens donc, ça t'occupera l'esprit!". Bref, même pas envie de vous parler de la meilleure amie souffrant d'un lupus, ni des petits fantômes de la grande et vieille maison familiale, ni même du monstre du lac que l'auteur aurait mieux fait de transformer en Godzilla afin d'abréger mes souffrances....