Un livre qui me laisse mitigé. Je ne sais pas dire si je l'ai aimée ou si je l'ai trouvée tout simplement long. Je ne suis déjà pas une grande fan des romans du style "tranches de vie", mais que ce soit la vie d'un chien n'a pas aidée. Pourtant, j'adore les animaux mais dans ce cas-ci, je ne me suis vraiment pas attachée à Only.

C'était mon premier roman de Winston Groom. J'ai aussi Forest Gump dans ma PAL et j'ai moins envie de le lire s'il a aussi ce style. En résumé, pas un coup de coeur pour moi.
Je me suis laissée prendre à cette jolie histoire un peu trop anthropomorphique mais comment ne pas craquer, sourire et être émue face aux péripéties de ce chien. Un bon moment de lecture.
Parce que ce roman est écrit par l'auteur de "Forrest Gump", dont j'ai vu et revu l'adaptation cinéma avec Tom Hanks, je me suis dit, pourquoi ne pas découvrir ce titre.

L'histoire promettait d'être originale, puisque rapportée du point de vue d'un chien.

Ce n'est pas franchement un coup de coeur. Je suis restée relativement en retrait de cette histoire. Certains passage font sourire, mais il m'a manqué un peu plus d'émotions.

Découverte originale donc, mais dont il ne me restera pas grand chose dans quelques semaines.

Autre grande question, est-ce que les personnes qui font les couvertures lisent le roman avant de créer le visuel ?

Ici, le Bobtail de la couverture ne correspond pas à Only, décrit dans le roman, puisque pour la plupart des bobtails, la queue est coupée quelques semaines après la naissance, ce qui n'est pas le cas du chien présent sur la couverture. C'est un détail, certes mais quand même ! :-)