AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EveQ


Cette sélection de textes traitent de la marche sous ses différents aspects : la promenade, la flânerie, la randonnée mais également le pèlerinage, l'errance…

Il réunit des auteurs qui au premier abord ont peu de chose en commun, si ce n'est de nous faire partager leur avis et leur perception de la marche. Pour n'en citer que quelques un, Alexandra David Neel, Gustave Flaubert, Marcel Proust, Arthur Rimbaud, Jean Jacques Rousseau, Georges Perec, Jack Kerouac ou encore Sylvain Tesson, balayent l'ensemble des aspects de la marche : son objectif, la meilleure façon de procéder, le rapport avec l'environnement…

Pour certains, marcher c'est être enfin avec soi-même, loin de toutes les sollicitations quotidiennes. Marcher permet de se débarrasser de son histoire au long des routes. Pour d'autres, une randonnée à pieds doit se faire seul, pour être libre de s'arrêter ou de continuer, de choisir son chemin…

Que l'on partage ou non ces impressions, il est intéressant de découvrir tout ce que la marche peut évoquer et ce que nous en attendons. Un livre a conserver sur sa table de chevet pour le feuilleter au gré de ses envie, de son état d'esprit.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}