Citations sur Le Masque du Silence, tome 2 (5)

La tentation d'ouvrir une paupière, juste un petit peu, se montra étonnamment puissante, mais je tins bon. Après réflexion, j'aurais peut-être dû céder. Il ne m'aurait pas surprise, de la sorte. Enfin, pas tant que ce fut le cas. Et non, je n'aurais pas fait exploser quoi que ce fût! Du moins, pas que je m'en souvienne. Comme je n'ai pas de passoire à mémoire, on va dire que j'ai raison. Pourquoi? Je suis la protagoniste, je vous rappelle. J'ai toujours raison. Bon, d'accord. Pas toujours, mais presque!
Je ne me sens pas prête pour cette relation que tu désires, et je doute sincèrement l'être un jour", admis-je en sentant la faiblesse de mes propos. Même s'il me paraît indéniable que tu provoques déjà chez moi des sentiments...confus.
Tu es déjà prête, tu l'as toujours été... Nous nous attendons depuis le commencement. Je suis capable de te faire ressentir des choses, au plus profond de ton cœur, qu'aucun autre homme ne pourra jamais te faire éprouver. Exactement comme l'inverse, d'ailleurs. Tu pourrais me rendre fou d'un souhait, d'une désir.
Est-ce que comme moi, sur vos épaules, vous sentez la mort qui vous frôle?"
Oui, j'avais peur. Peur à en mourir.
David n'étais certes pas un ange, mais il en avait le cœur, et ne méritait absolument pas de mourir. Et, je ne pouvais pas le sauver.
La chanson se termina et je me dirigeai rapidement mais sans assurance sur le bord de la piste. Non, je n'avais plus de haine, de colère, du moins plus autant que deux heures auparavant.
Je fis deux pas hors de la scène avant de m'écrouler en éclatant en sanglots sur le sol. L'impuissance est la pire des souffrances, la dague la plus mortelle. À genoux par terre, je me pris ma tête entre les mains, et laisser librement ma peine éclater.
Ma timbrée de cousine me remit sur pieds en me tirant part les cheveux, et elle me plaqua à nouveau contre un mur en me cognant l’arrière de la tête contre la paroi. Je vis danser les étoiles, mais retins mes larmes et serrai les dents. Malgré toute humiliation, toute souffrance, je devais rester forte.
M’accroupir alors que je venais de me relever me demanda un effort douloureux, surtout pour mon épaule, afin de garder un semblant d’équilibre, et je posai une main au sol dans ce dessein. Vous savez bien que j’ai tendance à ne pas très bien m’entendre avec les lois de la gravité.

L’Agneau-Loup s’avança et posa son nez au creux de mon cou. À son contact, je frissonnai, et mon cœur se mit à battre plus vite. Son souffle se pressa contre ma peau fragile. Chaud. Rassurant.

Une vague de chaleur douce, à l’instar du miel liquide, se répandit en moi, plus insistante sur mon épaule, spécialement ma blessure. Mon partenaire me soignait et procédait à un échange d’énergie, ou plutôt un transfert, puisque je ne pouvais lui en fournir quasiment aucune. J’avoue que ce geste avait quelque chose de très intime. Cela dura le temps d’une dizaine de respirations.