J'ai découvert David Grossman avec Une femme fuyant l'annonce que j'avais A-D-O-R-E, et je dois dire que je n'ai pas été déçue avec L'enfant zig zag.

Nono a 13 ans il se prépare à célébrer sa Bar Mitzvah. Son père et sa belle-mère lui propose un petit jeu avant le grand jour, mais suite à un malentendu, Nono est embarqué dans une aventure qui va vite le dépasser.

C'est tendre, émouvant. La relation entre Félix et l'enfant se construit au fur et à mesure du récit. Tout au long de la lecture on devine certains secrets, certains drames dans l'histoire familiale de Nono. Etre témoin de ces sentiments naissants et de la révélation de ces secrets est un privilège pour nous lecteur.

Ce qui est sûr après la lecture de ce roman, c'est que David Grossman est définitivement un de mes écrivains préférés.
Lien : http://le-club-des-incorrigi..
Vraiment un livre très plaisant, où le personnage de Félix est intriguant, un peu comme un Arsène Lupin. Mention : j'adore ! À lire absolument !
Grand père