Dans ce roman, Summer, une actrice célèbre pour la série dans laquelle elle jouait ado peine à trouver un rôle. Elle accepte donc de faire une télé-réalité.
Malgré sa couverture, le roman n'est pas vraiment centré sur la romance. Elle sert juste d'arrière plan à un enquête plutôt bien menée. Car une fausse enquête de Summer va se transformer en vrai crime. En parallèle, Summer va devoir renouer avec sa famile.
Niveau personnages, on est servi. Summer est une jeune femme attachante, un peu victime de sa carrière passée et qui bataille entre fake news et dettes. On s'attache immédiatement à elle. Sa famille (à l'exception de sa mère, aux dents longues) est attachante et typique de l'Amérique profonde. Et puis Luke, le chef de la police locale, qui en veut à Summer de l'avoir quitté, sans avoir réussi à l'oublié. L'auteur brosse aussi un réjouissant portrait d'une petite ville américaine avec ses personnages secondaires bien brossés.
L'intrigue se suit avec énormément de plaisir. Summer, en plus de ses fausses enquêtes pour l'émission qu'elle tourne va décider d'enquêter sur la mort d'un habitant de la ville. Une enquête rondement menée, avec des rebondissements bienvenus et une résolution assez inattendue.
Au final, Un été mortel se déguste comme un bonbon. C'est sucré, acidulé, un petit plaisir coupable dans lequel on plonge avec délice et dont on prendrais bien un deuxième.
Merci à Netgalley et aux éditions MxM BookMark / Collection Infinity pour cette lecture.
Rien ne va plus pour Darling, plus d'argent, une carrière d'artiste ratée, et la voilà en train de faire détective de téléréalité. Dans ce roman, il y a de l'humour, de l'amour et une famille bien dysfonctionnelle ! L'enquête policière se laisse suivre malgré les caméras et on passe un bon moment en lisant cette histoire. J'espère qu'il y a aura une suite.
Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions MxM Bookmark pour ce livre !
Dans ce livre nous découvrons Summer Butler qui cherche désespérément un travail décent mais peine à en trouver un. Dans son adolescence, elle était une actrice vedette, mais aujourd'hui elle n'a plus rien, elle est au fond du trou car elle a tout perdu à cause de sa mère.
Du coup, elle se cherche en urgence un travail et n'aura donc d'autre choix que d'accepter de faire de la télé-réalité. Pour ce faire, elle devra jouer une détective privée dans sa ville natale, où elle devra revoir Luke Montgomery, le chef de police, son premier amour. Elle y retrouvera également sa mère et sa grand-mère, avec qui elle a plusieurs histoires de famille.
Cependant, ils n'ont jamais imaginé qu'ils tomberaient sur un vrai cadavre, et donc cette fameuse télé-réalité changera complètement de sens.
La relation entre Summer et Luke est compliquée car il a énormément de mal à lui faire confiance, et à passer à autre chose, alors il est parfois blessant dans ses paroles.
En bref, j'ai eu un peu de mal avec cette histoire car j'ai trouvé le récit très long et répétitif. Les personnages restent intéressants et l'écriture de l'auteure est très fluide.
Un bon petit roman policier romantique.
Summer est un personnage cocasse et sa situation n'est pas facile. Retourner dans sa ville d'enfance après les événements du passé n'est pas évident même si cela semble sa seule chance de retrouver les lumières des projecteurs. Elle est intéressante et les personnages principaux valent le coup d'oeil. On a aussi les bons perso typique d'une petite ville où tout le monde se connaît : la commère, le flic sexy, l'alcoolo du coin, les mamies et leur toutou...
Un bon petit moment de lecture à découvrir
"Ce premier tome de Darling Investigations est une excellente lecture. J'ai été surprise par le contenu et j'en redemande. Je me suis laissée emporter par les enquêtes menées de front par Summer et sa cousine, me prenant au jeu à leurs côtés.
Du mystère, du romantisme, une enquête à résoudre, une jeune femme qui veut s'en sortir, du suspense, des baisers… Un ensemble qui m'a offert un cocktail détonant et une très bon moment de lecture.
A quand une suite ?"
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai beaucoup aimé.
Summer est enfant star devenue adulte. Elle se retrouve ruinée, has been et obligée d'accepter une émission de téléréalité pour payer son emprunt.

Elle va jouer les détectives privés dans sa ville natale et enquêter sur de faux cas, plus loufoques les uns que les autres. Oui, la téléréalité n'a de réel que le nom. Mais ses pseudos enquêtes vont l'amener à découvrir un vrai crime... J'ai aimé tout l'univers : la satyre de la téléralité, la petite ville de campagne où tout le monde se connait et diffuse les ragots à la vitesse de la lumière et l'intrigue.

J'ai apprécié le personnage de Summer, ainsi que les personnages secondaires, dont Luke et Dixie. Je me suis laissée prendre dans l'histoire, à vouloir découvrir le fin mot de l'histoire (j'avais deviné l'identité du "méchant" mais il m'a fallu attendre la fin pour découvrir tous les détails). L'écriture est fluide même si 2 ou 3 tournures de phrases m'ont gênée.

J'espère que le tome 2 nous permettra de découvrir le passé de Dixie.
C'est en voyant les copines parler de ce roman que je me suis intéressée à ce roman de Denise Grover Swank. Je découvre donc la plume de l'auteur avec plaisir et j'ai passé un moment très sympathique de lecture avec Un été mortel qui est le premier tome de la saga Darling Investigation. On va s'amuser avec Summer Butler qui va revenir sur les lieux du crime et qui va comprendre que rien n'a vraiment changé à Sweet Briar.

Un été mortel fut une belle découverte et j'ai bien aimé découvrir cet univers et cette plume. Ce 1er tome a su me tenir en haleine tout en alliant humour et suspense et j'ai envie de revenir dans cette saga pour une seconde saison. Summer parviendra à mener vraiment une enquête tout en tentant de remettre de l'ordre dans sa vie.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..