AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 73 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de l'auteure Déborah Guérand, avec son second roman « Embarquement immédiat pour relation agitée » le spin-off de « Tais toi et embrasse moi ». Une comédie romantique qui m'a donné le sourire...

La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Vendu comme une romance de Noël, sous les magnifiques atours dont Harlequin pare ses livres du genre, avec flocons et paillettes, « Embarquement immédiat pour relation agitée » n'en est absolument pas une. En effet, l'histoire *commence* le 25 Décembre, avec un lendemain de réveillon un peu trop festif pour... attendez... « Teddy et Damien ? C'est qui, ça ? Ce ne sont pas les noms du résumé... »

Curieux choix de la part de l'autrice que de débuter son livre via deux personnages secondaires, que l'on verra heureusement de moins en moins au fur et à mesure que l'histoire entre Lucile et Xavier avance. Teddy et Damien auraient mieux fait de rester dans le très médiocre « Tais-toi et embrasse-moi », parce qu'ils n'apportent rien ici, et ce même si le baby blues de la très irritante Teddy a le mérite d'apporter un peu de sérieux dans une histoire légère. Vous l'aurez compris, j'avais lu, et détesté, l'ouvrage en question, acquis après celui-ci. Ce n'est donc pas sans appréhension que j'ai entamé ma lecture... à tort. Les problèmes de narration relevés à l'époque ont disparu, Lucile est une héroïne cette fois très sympathique, et si Xavier ne m'a personnellement pas fait rêver, leur romance naît et grandit de façon très naturelle. Ces deux-là se complètent bien, les obstacles sur leur chemin apparaissent crédibles... du moins jusqu'à un certain point.

Car si l'autrice nous surprend régulièrement avec des rebondissements loufoques que rien ne laissait deviner (chapeau à elle !), c'est à ce moment-là que l'on s'aperçoit que certains problèmes sont en réalité cousus de fil blanc et n'empêcheraient en rien les tourtereaux d'être ensemble ! Mais les personnages agissent comme si eux non plus n'étaient pas au courant de ce qui nous est caché... Pour la cohérence, on repassera, mais ça n'est finalement pas si gênant que ça. Disons qu'il est facile de fermer les yeux, parce que tout le reste est bien fait et se suit avec plaisir. Et puis, qui a besoin de cohérence face au plaisir de l'imprévisible ?

En revanche, il n'était vraiment, mais alors vraiment pas nécessaire de faire la promotion de délires mystico-sectaires dépourvus du moindre fondement scientifique sur tout un chapitre, et encore moins de rajouter une couche de pub pour le lieu (qui existe vraiment, misère...) en fin d'ouvrage ! J'ai déjà suffisamment le loisir de constater les dégâts de ces trucs-là dans la vie réelle, alors tomber dessus dans mes lectures, non merci. Ça n'a rien à faire là, et en plus c'est hyper mal intégré à l'histoire. Carton rouge, hors-j... sujet.

En dehors de ce couac tardif et heureusement assez bref, « Embarquement immédiat pour relation agitée » est donc une chouette romance, à lire de préférence entre Noël et le nouvel an, pour une immersion maximale.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire, la façon dont elle était écrite et le fait qu'il y est 1 chapitre / 1 duo.

Je pensais que l'histoire allait se diriger sur le duo Dam & Teddy et que ça allait être très drôle avec des situations cocasses. Mais non, finalement, nous avons 2 autres duos, dont un qui va prendre plus de place que les autres. J'ai trouvé l'histoire "gnan-gnan" à partir d'un certain moment, ce n'est finalement n'y plus n'y moins qu'un film de Noël où on sait rapidement comment ça va finir.

Idéal pour un lecture tranquille sans prise de tête mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
En dépit d'un rythme parfois assez lent au niveau du déroulement de l'histoire, l'humour omniprésent remonte considérablement. J'ai adoré le personnage Lucile et la révélation quant à Sergio m'a fait éclater de rire. Une histoire bien sympathique, parfaite pour la saison, que j'ai adoré découvrir. Une vraie lecture doudou.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé le concept très innovant et intéressant. Cependant, je trouve que l'on a un peu survolé cette idée. Cela aurait pu être drôle de voir les caractéristiques des couples un peu plus en détail et avoir davantage d'interaction avec Lucile. Malgré cette petite remarque, j'ai beaucoup aimé, très simple à lire et plein d'humour. Même si on s'imagine comment ça va se finir, il y a des rebondissements auxquels on ne s'attendait pas du tout. Enfin, le livre est à plusieurs voix, ce qui est vraiment génial car on peut avoir le point de vue de chacun. Et comme on dit « Together it's better ! »🤝
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire est celle de Lucile, embarquée bien malgré elle dans une croisière qu'elle n'avait pas prévue. le love Boat est destiné aux couples en difficultés, et bien que ce concept soit le sien, ce n'était à priori pas à elle de s'en occuper, puisque sa patronne lui avait volé l'idée.

Sur ce bateau, elle va rencontrer Teddy et Damien, qui joue un parfait petit couple pour se payer des vacances à moindre coût, mais aussi Xavier, le frère d'une blogueuse qui se trouve là un peu par hasard...

Beaucoup de quiproquos, donc, dès le départ. Pourtant, même si cela semble un peu fouillis au départ, les personnages sont remarquablement bien campés, et on prend plaisir à les suivre tout au long de ce livre. Ils sont attachants, et les intrigues s'enchaînent de façon rythmée, de sorte que l'on a pas le temps de s'ennuyer!

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette romance, dynamique et bien menée. Une jolie histoire de Noël, avec une plume fluide et agréable à lire. Je serais ravie de relire cette autrice à nouveau!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          00
Quel plaisir de retrouver la plume de Déborah Guérand dans une nouvelle aventure livresque et pleine de rebondissements et de quiproquo. Certains personnages ne vous seront pas totalement inconnus si vous avez lu Tais toi et Embrasse moi et j'ai passé un bon moment de lecture avec Lucile et Xavier.

si vous avez envie d'une lecture détente, alors partez découvrir cette comédie romantique qui nous donnera le sourire aux lèvres et qui nous permettra aussi de prendre des nouvelles d'anciens personnages. Déborah Guérand aborde le thème de l'amour au travers de héros attachants et émouvants qui seront nous apparaître comme étant proches de nous et de nos tracas.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est le spin-off de Tais-toi et embrasse-moi, que je n'ai pas lu. du coup j'ai un peu stressé avant de débuter ma lecture. Mais non, pas de soucis, je ne me suis pas sentie perdue, car après tout il ne faut pas forcément avoir lu la première parution pour découvrir celle-ci. Bien que je trouve malgré tout plus logique de le faire, selon mon expérience, ce n'est pas une obligation, par contre je la lirai prochainement malgré tout. (Encore une fois, je fais les choses à l'envers, mais vous êtes habitués maintenant je pense !)

Cependant, je connais déjà la plume de l'auteure, mais sous son autre nom, D. Lygg. Je ne partais donc pas totalement vers l'inconnu, même si c'est dans un autre genre littéraire que je la retrouvais ici.

Revenons-en à ce qui vous ammène ici et maintenant 🙂

Si je devais faire un avis très court, je vous dirais simplement que c'est un livre qui met de bonne humeur et qui vous colle un sourire durant une bonne partie de votre lecture. Je pourrais également vous dire que c'est ce genre de livre que je conseille de lire lorsque l'on a petit coup de mou, ou encore une panne de lecture.

Avec un avis un peu plus long, eh bien j'ajouterais que j'ai adoré me retrouver sur ce bateau, j'ai adoré découvrir les situations plus que cocasses avec lesquelles l'auteure nous emporte dans un fou rire que l'on en peut retenir, ou encore des situations qui nous ferons rires. Mais cela ne s'arrête pas là, j'ai aimé que sous les apparences légères du récit, il y aie de nombreuses valeurs, comme l'amitié ou le fait de s'accepter tel que l'on est. Donc oui, de la légèreté, mais avec de la profondeur (attention de ne pas tomber à l'eau malgré tout, nous sommes sur un bateau, ne l'oubliez pas !).

Dans un contexte et un genre différent de ce que je connaissais de cette auteure, mais la même addictivité et le même résultat, à savoir que je n'ai qu'une envie, découvrir la parution dont celle-ci est le spin-off.
Commenter  J’apprécie          00
(JENNI) : J'ai découvert au cours de ma lecture qu'« Embarquement immédiat pour relation agitée » est le spin-off de « Tais-toi et embrasse-moi ». Roman que je n'ai pas lu mais qui ne dérange en rien la lecture car Déborah Guérand révèle les anciens personnages tout en prenant la peine d'en dévoiler des nouveaux pour entremêler le destin de quatre personnages...

Bienvenue avec cette histoire à bord d'El Miraculo pour une croisière tout ce qu'il y'a de magique et de... miraculeuse ! Découvrez sans plus attendre un magnifique post noël où l'amour sera à l'ordre du jour !

Un premier binôme entre en piste, Teddy et Dam. Ils ont à leur actif une amitié de longue date tous les deux et se vouent un amour sincère... et vache !

En pleine déprime, Teddy, avec les recommandations de son mari, s'octroie de petites vacances en compagnie de son meilleur ami pour pouvoir s'évader, le temps d'évacuer les mauvaises ondes et se ressourcer pour revenir rayonnante. Pour l'instant rien de bien compliqué si ce n'est qu'elle s'apprête à entraîner son ami Damien dans une galère phénoménale... Ils embarquent pour une croisière d'une dizaine de jours entre l'Europe et les Antilles à moindre coût... bien sûr le contrat s'accompagne de tout un tas de conditions pas toutes raisonnables qu'elle a volontairement omis de révéler à son ami...

Ce voyage va t il s'apparenter à du paradis ? Y'a de ça mais ils vont devoir aussi jouer un faux couple en pleine crise… Parviendront-ils à jouer la comédie pour ne pas se faire repérer ? Ce voyage leur permettra-t-il de renforcer leur lien pour faire perdurer leur amitié ?

Et puis il y'a un autre personnage qui fait son entrée, Lucile. Jeune femme passionnée et investie dans ses projets qui malheureusement se fait bouffer par les autres, à tel point qu'on n'arrête pas de lui marcher sur les pieds. Elle est tourmentée de manquer d'assurance et de courage pour se montrer ferme et se positionner pour dire sa façon de penser sans craindre d'être mal vue. Surtout lorsqu'on lui retire sa réussite qui devrait lui revenir de droit…

Contrainte et forcée de remplacer au pied levé sa patronne tyrannique qui récolte ses idées novatrices, elle se retrouve à devoir embarquer à bord d'un paquebot en tant qu'organisatrice et représentante de la marque Together, elle se doit d'être à la hauteur pour ne pas perdre sa place... surtout qu'en prime une promotion l'attendrait !

Amoureuse acharnée du grand amour et de la relation idyllique qui nous fait nous sentir continuellement sur un petit nuage. Lucile aime sauver les couples en crise pour les aider à se retrouver pour relancer la passion entre eux plutôt que de regarder tout partir à vau-l'eau sans intervenir. Et oui une éternelle romantique dans l'âme, me diriez-vous ! Et si sur place, en plus de rabibocher des couples son coeur décidait de s'amouracher d'une légende ?

Et voilà donc Xavier. Célèbre footballeur à la retraite qui expérimente sa reconversion professionnelle. Cet homme brut de décoffrage, qui ne sait pas masquer ses émotions va prendre la place de sa soeur pour relater l'aventure sur le paquebot de croisière. Mais en quoi un sportif sera-t-il utile pour rédiger un article sur des couples en difficulté, à bord d'une croisière censée relancer leur union ?

Des scènes cocasses avec un humour déjanté rendent la lecture distrayante et attractive. Chaque chapitre met en scène un personnage, ce qui nous permet de mieux les connaître pour nous offrir la possibilité d'apprécier l'évolution de leur reconstruction durant ce voyage.

Déborah Guérand met de l'amour dans les coeurs de ses personnages et instaure une atmosphère agréable autour des fêtes de fin d'année. Sa plume est légère mais aussi dynamique car elle transmet son engouement pour nous conduire dans une romance de noël toute douce et simple qui se déguste parfaitement bien !

Quatre destins vont s'entremêler. Des personnes totalement différentes, même aux antipodes qui gagent à prendre exemple sur les autres. Une expérience enrichissante pour eux qui leur permettra une remise en question pour changer leur vision sur leurs projets de vie. Mais rien ne sera facile car les rebondissements vont les secouer pour les faire sortir de leur zone de confort afin de leur permettre de se reprendre en main...

L'histoire se lit bien car l'auteure alterne avec un bon rythme l'humour pour dédramatiser les confessions qui pourraient alourdir le récit... tout en permettant à ses héros de s'ouvrir davantage pour contourner les malentendus même si très souvent les quiproquos auront raison d'eux ! Un ensemble divertissant qu'on prend plaisir à lire !


Lien : https://wp.me/p6618l-goi
Commenter  J’apprécie          00
Une chouette comédie romantique, par contre ne faites pas comme moi et lisez "Tais-toi et embrasse-moi" afin de ne pas vous faire spoiler...
Lien : https://leschroniquesdecoral..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (190) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}