Après le petit coup de coeur littéraire dont je sortais, je n'étais pas très sereine quand à mon opinion sur ma prochaine lecture : quand on sort d'une belle découverte, le livre suivant peut paraître bien fade... Mais cela n'a pas du tout été le cas : sans être un coup de coeur, j'ai passé un excellent moment avec Bex et Aidann.

Si on regarde les grandes lignes de l'histoire, celle-ci ne parait pas très originale : une gosse de riches qui débarque chez sa cousine et tombe amoureuse du bad boy local, c'est du déjà vu ! Mais heureusement pour nous, You Only Love Once ne s'arrête pas là.
Il faut dire aussi qu'avec Bex, Lexie - sa cousine - et leurs copines, on ne s'ennuie pas ! Je ne suis vraiment pas fan de danse mais je me suis avec plaisir prêtée au jeu de leur crew. J'ai aimé la modernité de cette intrigue avec le rôle des réseaux sociaux, la compétitivité à distance et cette émission télévisée. le côté paillettes est bien présent, sans pour autant être ostentatoire : les filles vivent un rêve éveillé tout en crédibilité et en partage.
L'intrigue autour des activités cachées d'Aidann est plus sombre et fait clairement le mystère de ce livre tant les indices viennent difficilement. Avec les explications, ce qui parait critiquable ne l'est plus vraiment et j'ai apprécié ça même si c'est un peu trop facile. Plus que tout, j'ai aimé le contraste du gangster face à la lumière que dégage Bex et ses amies.
La romance est simple et facile : à peine Bex et Aidann posent le regard l'un sur l'autre que l'on sait déjà comment cela va se terminer. Ils ont beaux résister, devant un tel coup de foudre, l'évidence est absolue.
Pour le coup, la fin n'est pas classique mais elle n'est pas pour autant une surprise : surtout si, comme moi, vous vous êtes fait spolier par le résumé du tome 2 entre temps. Tout au long de l'histoire, des petits indices nous mettent la puce à l'oreille sur ce qui nous attend.

Bex est très sympathique : j'ai beaucoup aimé sa gentillesse et sa générosité. J'ai aimé le fait qu'avoir de l'argent ne l'empêche pas de se faire ses propres expériences et d'essayer d'être indépendante : même si elle galère, ce sera clairement une force pour plus tard. Je ne me suis pas identifiée à elle, par contre je l'ai vraiment appréciée : elle est aussi touchante que dynamique.
Aidann m'a davantage plu : j'ai vraiment apprécié son aura mystérieuse qui persiste malgré les secrets qui se dévoilent au fur et à mesure. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il ne soit pas vraiment celui qu'il donne l'impression d'être. Il a tout du gros dur, mais finalement, ce n'est qu'un petit garçon perdu qui nous donne envie de le protéger.
Et, plus que tout, j'ai apprécié cette ambiance de bande d'amis où chacun est reconnu et apprécié pour ce qu'il est au fond. Chacun à son rôle, son "petit truc en plus" et personne n'est jugé. J'ai aimé cette ouverture d'esprit et cette confiance qui les unit.

C'était la première fois que je découvrais l'univers de Déborah GUÉRAND et j'ai vraiment passé un excellent moment. L'histoire est prenante, dynamique et j'en ai apprécié chacune des facettes. Je ne me suis pas vraiment projetée dans ce livre, mais j'ai eu plaisir à découvrir la petite bande d'amis et de les suivre dans leurs nombreuses aventures. L'écriture de Déborah GUÉRAND est fluide et pétillante : on sent qu'elle veut le meilleur pour ses personnages et effectivement, cette générosité et cette bienveillance se ressentent parfaitement à travers son imagination.
Une belle découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'ai lu récemment « You only love once T.1 » et je ne vous cache pas que j'ai eu du mal à me mettre dedans au départ.

Il y a beaucoup d'informations, j'ai eu l'impression que ça partait dans tous les sens.

Mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai apprécié de plus en plus chaque page tournée.

Bex et Aidann ont su me conquérir, l'histoire de fond est très addictive et se dévore.

Si l'intrigue m'a plu, il m'a manqué un petit quelque chose pour totalement rentrer dedans.

Je trouve que dans ce tome, les courses de voiture ne sont pas assez présentes alors que c'est ce que le résumé porte à croire.

Le rythme du livre est inhabituel et c'est peut-être ce qui m'a gêné au départ. Mais je me suis très vite habituée.

En revanche, j'ai particulièrement apprécié ce choc des cultures, des milieux et j'ai très hâte de lire le tome 2.
Nouveau roman de Déborah Guérand avec son premier tome de sa saga « You only love once ». Une lecture plaisante et une romance des plus passionnelles qui m'a séduite de bout en bout.

La chronique complète sur Songe :P
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Une romance intense. J'ai lu les 2 tomes d'affilée et je me dis que c'est tant mieux sinon ça m'aurait frustrée. Les courses de rue sont bien décrites mais l'univers automobile est davantage présent dans le tome 1 que le 2. La relation entre Bex et Aidann est belle tout en étant tortueuse. Ce que j'ai préféré dans le tome 1 ce sont les références au comte de Monte Cristo et sa vengeance.
Waouh! Quel tome ! J'ai succombé au ténébreux Aidann encore plus rapidement que Rebecca. Durant ma lecture, j'avais en tête l'image de James Franco version James Dean. C'est une lecture intense ! Contrairement à ce que laisse penser le résumé, l'histoire d'Aidann ne se résume pas aux courses de voiture. Non, lui il est plutôt centré sur sa vengeance envers les hommes qu'il estime responsable de la mort de 2 de ses proches, d'où les nombreuses références au Comte de Monté-Cristo dans le roman. Et il y a Bex, le rayon de soleil d'Aidann. Elle aussi, on comprend qu'elle a souffert et son déménagement chez sa cousine Alexa est comme un nouveau départ pour elle.
Une lecture que je recommande pour ses émotions fortes et son intensité. A embrayer directement avec le T2 sinon c'est trop frustrant!
Lorsque j'ai lu le résumé de ce premier tome je m'attendais à une intrigue basé sur des courses automobiles. Au final, pas du tout. Certes il y en a quelques-unes par ci et par là mais ce n'est en aucun cas le fil conducteur. du coup, je suis légèrement déçue mais c'est de ma faute. Je m'attendais à une toute autre histoire.

Nous suivons le personnage de Rebecca, jeune danseuse d'une vingtaine d'année, qui emménage chez sa tante suite au départ de ses riches parents à l'étranger. Avant de rentrée à l'université pour commencer des études de droit, elle profite des vacances pour danser puis former un crew avec sa cousine Lexie et ses amies. Lors de ces congés, Bex fait la rencontre d'un homme mystérieux et peu recommandable : Aidann. Suite à son manque de réaction face à elle, Bex prend les choses en main et force les présentations. Quant à lui, sa vengeance aboutira dans quelques mois. Les courses de voitures sont un tremplin pour rentrer dans le milieu.

Concernant les personnages, j'ai une préférence avec celui d'Aidann. L'intrigue qui tourne autour de ce personnage est prenante et addictive. On souhaite savoir le pourquoi du comment il se retrouve dans une telle situation. Sa façon d'être se comprend au fur et à mesure des chapitres et il nous est impossible de ne pas nous attacher à cet homme brisé. Concernant Rebecca j'ai eu plus de mal. Son histoire m'a beaucoup moins conquise entre ses études, son concours de danse et ses moments avec Aidann. Pour moi les deux points de vue sont sur des rythmes différents, l'un est dans l'action alors que l'autre est plutôt calme. Il manquait du piquant dans la vie de Bex pour que son point de vue me transporte.

Il y a un aspect qui m'a légèrement dérangé dans ma lecture, c'est l'évolution des sentiments de Rebecca en vers Aidann. Elle ne l'a vu que quelques fois et pourtant elle va éprouver de forts sentiments envers lui. Je veux bien qu'il y ait un coup de foudre, mais de là à éprouver de l'amour je trouve ça trop rapide et légèrement irréaliste, pour ma part.

A côté de ces deux éléments, j'ai passé un agréable moment de lecture. La plume de l'auteure est fluide et entrainante.